dimanche 4 mai 2014

Enfin!

Au début, j'avais écrit "Ça y est!" comme titre, mais après toutes les péripéties pour ENFIN avoir mon passeport (avec le visa de collé dedans), bin j'ai décidé de changer le titre pour enfin! C'est plus circonstanciel…!

Alors, tout a commencé vendredi dernier.

J'avais reçu un courriel me disant "Your UK visa has been issued". Cool! Ils me donnaient même le numéro du colis pour que je puisse le suivre sur Internet. Il partait de New York. Déjà, samedi matin, il était rendu dans la Quebec eastern area. Alors, je me doutais bien qu'il allait être dans ma boite aux lettres lundi :-)

Le hic, c'est que depuis vendredi passé (même journée que le email), j'ai quitté mon appartement pour le laisser à mon sous-locataire, David. Donc, lundi j'étais pas là. Je suis quand même passée pour le récupérer dans ma boîte aux lettre dans l'après-midi. Ce fût mon erreur de penser qu'il serait là… J'avais un papier de la compagnie disant qu'ils avaient essayé de passer et que je n'étais pas là, donc ils réessaieraient mardi.

Avec l'autorisation de mon gentil sous-locataire, j'ai passé la journée à l'appartement mardi. Quand je dis la journée, c'est de 8 h 30 à 19 h. Ma mère est même venue 2 heures pour me dépanner pendant mon rendez-vous! Pis, ils ne sont JAMAIS PASSÉS!!!! J'étais un peu, pas mal découragée… En plus, j'ai pogné un ticket en revenant… grrrr!

Mercredi, j'appelle la compagnie et ils me disent qu'ils vont "localiser" mon colis et me rappeler. Ils ne m'ont jamais rappelé, mais mercredi soir, j'avais un papier dans la porte du bloc pour dire qu'ils étaient passés à 19 h et que je devais récupérer mon colis à leur entrepôt.

YÉ! Enfin je vais pouvoir avoir mon passeport! Donc, jeudi, je me rends à l'entrepôt et donne mon papier. Après 5 minutes, il revient et me dit que mon colis n'est pas dans l'entrepôt… EUH! Je lui explique (gentiment) que c'est mon passeport, que si je veux partir il me le faut, bla bla bla. Qu'ils sont jamais venus mardi. Finalement, je parle avec un gars de la compagnie pis il trouve où est mon passeport.

Il était dans un camion et ils allaient faire une autre tentative la journée même… Mais moi, je n'habite plus là! Alors, il a été assez compréhensif pour changer l'adresse, me le faire livrer chez mes parents. Après 3-4 téléphones, ils sont arrivés chez mes parents et j'ai eu mon foutu passeport!

Bonne nouvelle! Mon visa est bien collé dedans (avec la face de tueuse dedans)!!! :-D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire