samedi 24 mai 2014

Les choses plus "plates"

Bon, bin je mets à jour mon blogue pour vous faire un suivi de mes démarches, mais y risque de ne pas avoir de photos… parce que ce sont les choses plates!

Donc, hier, jeudi, j'avais un rendez-vous à la banque pour ouvrir un compte. Lloyds Bank. Vu que je ne savais pas trop où c'était et que j'avais beaucoup de temps libre, je suis partie pas mal plus tôt. Et le Underground a été plus rapide que je pensais!

Laissez-moi vous parler du Underground un peu! C'est le métro londonien. Hyper pratique, je pense qu'il a une quinzaine de lignes et il y a 6 zones. Plus tu voyages dans différentes zones, plus ça coûte cher et ça prend du temps. C'est une des principales raisons pourquoi je vais attendre de trouver une job avant de trouver un logement. Question de pas me taper 2 heures de transport en commun pis de payer £10.

Disons que l'imagine est impressionnante… Mais c'est facile s'y retrouver et c'est super efficace! Genre, tu arrives sur la plateforme et tu te rends compte qu'il vient de partir, eh bien, pas de panique, y'a le même train qui repasse dans 2 minutes!! C'est magique!!

Bon, donc, à la banque, ça a super bien été, j'ai rencontré une dame et après 20 minutes mon compte était ouvert et je vais recevoir ma carte débit par la poste dans les prochains 5 jours ouvrables. Great! Une chose de réglée! C'est tout ce que j'ai fait de ma journée… Ah oui, pis j'ai appelé Service Canada pour régler mes affaires de chômage.

Aujourd'hui, vendredi, j'avais une rencontre d'information avec mon organisme d'accueil, BritBound. Ils nous ont parlé des transports en commun, des taxes, des accommodations (endroits où vivre), des activités sociales, etc. D'ailleurs, j'ai acheté mon premier billet de comédie musicale, Jersey Boys, pour mercredi prochain.

On était une quinzaine. Des canadiens, des australiens et des néo-zélandais. En anglais ça sonne "Canadians, Aussies and Kiwis". Il y avait deux autres québécoises. J'étais bien heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté à comprendre tout le monde! Dans le fond, ils ont tous des accents différents, même quand ils viennent du même pays… C'est comme doublement difficile pour nous, parce qu'on doit comprendre leur anglais pis l'accent qui vient avec, mais on doit aussi comprendre ce qu'ils disent… Faut pas oublier que, pour nous, l'anglais n'est pas notre langue maternelle, comparé à tous les autres. Mais bon, je m'en suis quand même bien sortie!!

J'ai maintenant mon cellulaire avec ma carte sim, donc j'ai accès au 3G et aux textos!! C'est tellement cool d'avoir à nouveau le 3G… Ça fait juste quelques heures que je l'ai et j'en ai déjà eu besoin!! hihi Vive la technologie!

Ouais, finalement, il y avait juste la banque de plate!! hihi

Sur ce, bonne nuit à tous et bon weekend! Ici, on a un long weekend de trois jours. Lundi c'est le Spring bank holiday!

See ya!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire