jeudi 8 mai 2014

On aime ça des imprévus comme ça!!

Le plan était : je pars avec un vol Montréal - Londres le lundi 12 mai pour arriver le mardi 13 mai.

Quand j'ai fait ma demande de visa, on demandait la date prévue d'arrivée en Grande-Bretagne. J'ai écrit, à tout hasard, le 20 mai. C'était dans la troisième semaine du mois de mai et les billets étaient encore à un prix raisonnable, alors pourquoi pas! Donc, sur mon visa, c'est écrit qu'il est "valid from May 20 th".

Avant de recevoir mon visa par la poste, j'avais décidé de partir le 12 mai, entre autres, parce que mes parents ne pouvaient pas venir me porter la semaine suivante et surtout parce que j'avais TROP HÂTE DE PARTIR! Pis, ça me donnait une semaine de plus au mois de mai pour trouver une job.

Le hic? Selon l'agente de voyage, et d'autres contacts, c'est mieux pas d'arriver en Grande-Bretagne une semaine avant la validité de mon visa vacances-travail. Ils vont trouver ça bizarre, puisque je peux être en vacances avec mon visa. Bref, selon le douanier que je vais pogner, ça peut être risqué. Alors, j'aime mieux pas prendre la chance de me faire bannir!

La super méga bonne nouvelle? La meilleure solution pour pouvoir partir à une date semblable était de prendre un billet d'avion pour BRUXELLES!!! :-D  Alors, après avoir rapidement parlé à mes amies en Belgique, j'ai confirmé avec l'agente de voyage pour acheter le billet Montréal - Bruxelles plutôt que Londres. C'était 10 $ de plus. Pis le train pour Bruxelles - Londres est très abordable!

Je suis contente parce que ça va comme séparer mon départ en deux. Dans le sens que je vais partir de Montréal pour aller passer une belle semaine en Belgique avec mes amies (en territoire connu), pour ensuite partir vers l'inconnu. C'est une belle transition! :-)

Je vous laisse donc avec des photos de mes supers amies lors de ma visite en 2010 en Belgique!! J'ai trop hâte! C'est loin mardi prochain!! hihi
Moi, Pell et MC2 après un bon souper au pâté chinois

Nathalie, moi et MC2 à essayer de faire un concept finalement bizarre!

1 commentaire: