mardi 6 mai 2014

Des décisions, toujours des décisions…!

Bin oui, quand on planifie un "trip" aussi important, y'a plein de décisions à prendre. Et je ne les ai pas encore toutes prises…

Dans le fond, toutes les décisions que je veux prendre sont dans le but d'avoir plus d'argent dans mes poches pour le début du voyage (pendant que je n'ai toujours pas de job et que le compte en banque fait juste descendre). Voici donc quelques exemples de choix que je dois faire :

- Assurances voyages
Avec Voyages Campus, on a le choix de plusieurs "plans" d'assurance. J'ai décidé d'aller avec eux pour mes assurances et mon billet d'avion parce qu'ils sont vraiment très compétitifs et super sympathiques!
Bon, jusque là, la décision n'a pas été trop difficile à prendre!

Dans le plan A, les bagages et les biens sont assurés jusqu'à 800 $ et dans le plan B, ils ne sont pas assurés. Il suffit de pas prendre l'assurance bagages et biens pis c'est là que tu te fais voler ton stock. En prenant l'assurance bagage, ça me coûte 200 $ de plus. Ça dépend aussi du nombre de mois que je prends l'assurance...

- Billet d'avion
Au début, je voulais prendre un billet d'avion aller-retour, avec un retour pour le 24 décembre. Je me disais que je pourrais simplement payer les frais de changement de date plutôt que de payer deux allers. Sauf qu'un billet aller-retour est 950 $ (pas trop cher) pis les frais de changements avec British airways sont de 450 $. Souvent, le billet aller simple est genre 600 ou 700 $, fake je me disais que c'était plus avantageux de prendre aller-retour. Mais avec Air Transat pour l'été, l'aller à Londres est de 450 $. Donc, à court terme, c'est 500 $ de plus dans mes poches.

Mais, selon la date que je reviendrai, je risque d'être perdante, parce que l'aller simple pour Montréal tournera autour de 1000 $. À moins que je revienne l'année prochaine à partir du mois de mai, où Air Transat recommence ses vols.

- Auberge de jeunesse
J'ai trouvé une auberge de jeunesse intéressant où séjourner pour les premières semaines. C'est 125 pounds pour une semaine, avec deux repas par jour. À 125 pounds, c'est pour une occupation triple. À 188 pounds, on a une chambre simple à nous. Fake là, c'est de voir, est-ce que j'aime mieux payer moins cher et être avec deux étrangers qui, peut-être, ronflent, puent, etc., ou payer presque 250 $ de plus (pour deux semaines) pour avoir la paix. Encore une question à laquelle je n'ai toujours pas répondu…!

Fake, bref, jusqu'à mon départ, je me laisse guider par mes amies et ma famille, je ne prends plus de décisions, sauf celles qui concernent mon voyage!! haha
Cheers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire