dimanche 20 avril 2014

Amigo, Couchsurfing et Ottawa

Il y a deux semaines, je suis allée à Ottawa pour porter mes papiers pour la demande de visa vacances-travail en Grande-Bretagne.

Comme je le fais depuis quelques temps, lorsque je vais à Trois-Rivières, j'ai pris des covoitureurs Amigo Express pour me rendre à Ottawa. C'est quand même sympathique comme service, parce que ça m'a permis d'avoir 30 $ par passagers, et j'en ai pris deux. C'était la première fois que je prenais des passagers pour une période aussi longue, c'est-à-dire 5 heures! Bon, ça été correct, ils ont dormi tout le long… Haha!

Je fus impressionnée et intimidée par la ville d'Ottawa, en arrivant. En fait, je ne sais pas à quoi je m'attendais comme ville, mais je ne m'attendais assurément pas à une grande ville comme ça… C'est sûre que j'aurais du m'y attendre, avec la colline parlementaire!! hihi

Donc, je suis arrivée le lundi en fin d'après-midi. Je me suis promenée (lire "égarée") en voiture dans le centre-ville et aux alentours et je me suis promenée sur la colline parlementaire un petit peu. J'ai donc pu voir les bâtisses parlementaires, où toute l'action se passe!!

Un des bâtiments sur la colline parlementaire
Pour la soirée et la nuit, je l'ai passée chez un inconnu de 35 ans. Présenté comme ça c'est bizarre, mais si vous avez lu mon titre et connaissez Couchsurfing, vous savez ce qu'est le principe. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des personnes qui hébergent gracieusement des voyageurs dans leur chez-eux (j'ai déjà hébergé quelques personnes moi-même). Alors, j'avais envoyé une demande à Sam. Et il m'a accueilli les bras ouverts! 

En fait, lui il adore recevoir des voyageurs chez lui. Il a toujours des couchsurfeurs à tous les soirs, et pas seulement un, c'est deux, pis trois pis quatre! Le soir où j'y étais, il y avait également un marocain qui était venu faire escale à Ottawa. Sam fût très sympathique, il nous a fait un tour de ville "by night". J'ai vraiment passé un bon moment chez lui et son coloc! Expérience à refaire!

Ottawa by night (sans la bonne option sur la caméra!!)
Finalement, mardi j'avais mon rendez-vous pour aller porter mes papiers de demande de visa. Dans le fond, ça s'appelle le "Centre de réception des demandes de visa". J'avais lu que c'était très stricte, qu'on ne pouvait pas avoir d'appareils électronique, de sac ou de nourriture. J'y suis allée avec le stricte minimum! 

Quand ce fût mon tour, ils nous ont amené dans un bureau, mais il y avait une étape de sécurité. C'est un gars - vraiment trop weird et scary - qui m'a scanné avec son mini-scanneur portatif. Et il a fouillé mon sac à mains. Après, ça été assez rapide, du genre : ils me font mettre mes papiers dans une enveloppe, la sceller et la mettre dans une immense boîte aux lettres jaune. Et il y a eu les "tests biométriques", c'est-à-dire prendre mes empreintes digitales et une photo de ma face pour leurs dossiers en Grande-Bretagne. 

Je vous laisse sur une photo de ce à quoi ressemblait le scary monsieur de sécurité, qui ne parlait pas. Il avait les cheveux ébouriffés, très noir et la peau très pâle. Ça ressemblait donc à quelque chose comme lui, mais avec une bouille moins sympathique que ce cher Edward!

Edward aux mains d'argent (Johnny Depp)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire