vendredi 16 mai 2014

J'aime la Belgique!

Je suis arrivée mercredi midi. Ma pote MC2 est venue me chercher à l'aéroport, j'en étais vraiment heureuse!! Parce qu'après un vol de 7 heures sans dormir, t'as pas le goût de prendre le train avec ta valise, ton pack sac pis ton sac à mains. J'ai fait une petite sieste de 1 h 30 en arrivant chez MC2, j'ai pris une douche, pis après on est parti avec son chum pour une avant-première d'un film sur lequel elle a travaillé, à Waterloo. C'était un documentaire sur la bataille de Waterloo du 18 juin 1815. Vous pouvez voir la bande-annonce en cliquant ici. Après, on est sorti avec ses amis qui ont travaillé sur le film. Donc, si vous faites un calcul, je suis partie le mardi à 22 h 50 (je m'étais levée à 8 h 30 le matin) et je me suis couchée le mercredi à 2 h du matin (équivalent au Québec de 18 h). Bref, j'pense que je suis restée debout un bon 36 heures!! haha Mais on s'en fout, je suis en BELGIQUE!!! :-D

Jeudi, mettons qu'on s'est levées à "pas d'heures"! On a pris notre journée relaxe et on est allée se promener dans le centre de Bruxelles. Il faisait suuuuuuper beau! On a pris une bonne bière sur une terrasse.

Ah oui, juste vous dire, ici là, bin il fait clair jusqu'à genre dépassé 22 h…!! Photo à l'appui plus bas!

Aujourd'hui, vendredi, on est allée visiter la ville de Dinant, ville natale de l'inventeur du saxophone, monsieur Adolphe Sax. C'est une très belle petite ville, à 90 km au sud de Bruxelles. Ça nous a prit une heure de voiture pour se rendre. Encore une fois, il faisait très beau!!! On en a donc profité pour diner (haha, diner à Dinant!!) sur une terrasse sur le bord de la Meuse.

Place de l'Albertine, trèèèès ensoleillée!
MC2 et moi les cheveux dans le vent et trop heureuse qu'il fasse beau!!
Quasiment artistique!
Musée du saxophone
Pont avec plein de saxophones représentant différents pays
La Citadelle et la collégiale Notre-Dame surplombant la Meuse
Photo prise du balcon de MC2 à 21 h 50!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire