mercredi 21 mai 2014

A day in London

Aujourd'hui, je me suis donnée une journée de "je me promène dans la ville où je suis". Pour me promener, je me suis promenée! J'ai marché mes amis… Ouf! Tellement, que je me suis dit, crime, il faudrait bien que je regarde sur Google Maps quelle distance j'ai fait! Eh bien, laissez-moi vous raconter ma journée et je vous dirai le résultat à la fin. Tsé, un truc pour vous garder jusqu'au bout ;-)

Alors, le déjeuner est servi de 7 h 30 à 8 h 30, mettons qu'on n'a pas un grand lousse pour dormir. J'ai même pris ma douche avant de partir! Dans la bâtisse, il fait chaud. I don't know why, mais c'est humide et chaud, alors que dehors c'est super agréable. Bref, je suis partie en short et t-shirt, avec seulement mon manteau de pluie (un must!).

Je suis sortie à la station Bank, à 5 minutes de St-Paul's Cathedral. Mettons que c'est la station où les hommes et les femmes sont en complets. Haha, je vous laisse imaginer comment je me suis sentie. Et ça resté toute la journée, parce que les touristes asiatiques, bin ils se mettent pas en short! Alors de la Cathedral, j'ai traversé le Millenium bridge. J'avais tellement hâte de le traverser ce pont! Depuis Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, je voulais retourner à Londres juste pour ça!! Hihi Parce que, dans le film, les mange-morts le font tomber!! Voir l'extrait ici.

De l'autre côté de la Tamise, je l'ai longé jusqu'au Tower Bridge, en ayant une belle vue sur la Tower of London. Ça faisait déjà une heure que je marchais (avec des pauses d'admiration au travers!). J'ai pris le bus pour me rendre au London Eye. Bin dans ma liste d'observation, j'ai ajouté "prendre le bus de l'autre côté de la rue, y entrer par l'autre côté du véhicule et ne pas avoir de chauffeur à gauche"!

Bon, j'ai "kind of" manqué mon arrêt, mais c'est la faute de l'affichage dans l'autobus. Je suis quand même sortie à un endroit agréable, près du London Eye. C'était dans un genre de marché où il y a juste des kiosques de bouffe. Ça bien adonné, il était midi! Ils appellent ça "street food". C'est surtout de la nourriture étrangère. Je me suis ramassée à manger un genre de mélange de poids chiches avec du curry (ou carry) pis des oignons, sur un pain tortilla. Ça m'apprendra à me faire charmer par le vendeur qui m'offre de goûter à autre chose! Honnêtement, avant, je l'aurais même pas mangé. Là, je l'ai mangé par obligation, parce que payer £5 pour ça….

Après, j'ai fait un marathon. Je suis passée au London Eye (une chance que j'avais déjà été dedans en temps hors saison, parce que j'aurais pas attendu!), j'ai traversé le Westminster Bridge pour me rendre au Big Ben et aux Houses of Parliament. Il était 13 h. J'ai pris le temps d'écouter et d'apprécier gros Ben qui sonnait le 13 h. J'étais un peu émue! Après, j'ai passé où Westminster Abbay. Je me suis rendue dans la file pour la visiter, mais j'ai vu que c'était £18. Fuck off, je suis sans-emploi! A suivi la traversée du St-James' park pour me rendre au Buckingham Palace. Après, j'ai longé le Green Park pour atteindre Hyde Park et ma rue et mon lit!

Pendant ma promenade dans le Hyde Park, y'a un gars qui m'a abordé pour savoir l'heure. Il m'a demandé si j'étais d'Australie (à cause de mon accent) et s'est mis à me parler. Il me disait qu'il travaillait au London Eye pour prendre les tickets des gens. Après, il m'a demandé si j'avais un chum et c'est devenu weird, because he asked me "do you have sex before". Je suis comme devenue mal à l'aise, je lui ai dit. Il avait 21 ans! Et, quand il a vu qu'il ne scorerait pas, il a poursuivi sa route. Weird experience!!

Alors, voici des photos de ma journée!
Vu sur le Millenium Bridge et la St-Paul's Cathedral
Tower of London. C'est là qu'ils ont décapité Ann Boleyn
Tower Bridge (je l'ai même vu levé, de loin!)
J'ai peur, y'a pas de chauffeurs!!!
Substance inconnue
La file d'attente au London Eye. Non merci!
Big Ben vu de derrière, je voulais être originale!

En passant, j'ai marché 9,5 km (6 miles selon Google maps). Ah, pis il n'a pas plu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire