mardi 27 mai 2014

D'autres photos

J'ai procrastiné ces derniers jours. Je voulais faire un article de blog dimanche avec les belles photos que j'ai prises! C'était vraiment une très belle journée! J'ai refait quasiment le même chemin que la fois où j'ai marché 10 km…! Sauf que là, j'ai passé à Notting Hill avant de faire le reste de la marche.

Ah oui, pis dans mon itinéraire, j'ai pris une [longue] pause dans le St-James' park, à côté du Buckingham Palace et près d'où j'étais assise, il y avait un groupe de "I talk to strangers". Ils parlent littéralement aux étrangers qui viennent leur parler. Je me suis retrouvée, malgré moi, à jouer au frisbee avec eux!

Encore une fois, en revenant chez moi par le Hyde Park / Kensington Gardens, je me suis fait abordée par un gars qui voulait qu'on jase et qu'on s'assoit dans le gazon au soleil. Il était cute et était danois. S'il m'avait proposé d'aller m'assoir à une place où il y avait plein de gens, j'aurais dit oui, mais il m'a proposé d'aller m'assoir à une place pas rapport où il n'y avait personne… Tant pis, je suis le genre de fille peureuse!

Alors, sans plus de mots, je vous laisse avec de merveilleuses photos de Londres. Je dis merveilleuses parce qu'elles ont plein de bleu ciel dedans :-)

Une rue dans le fameux quartier Nothing Hill
Je suis tout sourire et cheveux dans le vent devant le Big Ben!
Statue de Richard II Coeur de lion
London Eye et le Westiminster Bridge
La gang de 'hippies" avec qui j'ai joué au frisbee 
Mémorial pour les canadiens étant morts en service lors d'une des deux guerres 
Après avoir vu le film Waterloo - L'Ultime bataille, le monument de Wellington me rejoint davantage! :-) Merci MC2

samedi 24 mai 2014

Les choses plus "plates"

Bon, bin je mets à jour mon blogue pour vous faire un suivi de mes démarches, mais y risque de ne pas avoir de photos… parce que ce sont les choses plates!

Donc, hier, jeudi, j'avais un rendez-vous à la banque pour ouvrir un compte. Lloyds Bank. Vu que je ne savais pas trop où c'était et que j'avais beaucoup de temps libre, je suis partie pas mal plus tôt. Et le Underground a été plus rapide que je pensais!

Laissez-moi vous parler du Underground un peu! C'est le métro londonien. Hyper pratique, je pense qu'il a une quinzaine de lignes et il y a 6 zones. Plus tu voyages dans différentes zones, plus ça coûte cher et ça prend du temps. C'est une des principales raisons pourquoi je vais attendre de trouver une job avant de trouver un logement. Question de pas me taper 2 heures de transport en commun pis de payer £10.

Disons que l'imagine est impressionnante… Mais c'est facile s'y retrouver et c'est super efficace! Genre, tu arrives sur la plateforme et tu te rends compte qu'il vient de partir, eh bien, pas de panique, y'a le même train qui repasse dans 2 minutes!! C'est magique!!

Bon, donc, à la banque, ça a super bien été, j'ai rencontré une dame et après 20 minutes mon compte était ouvert et je vais recevoir ma carte débit par la poste dans les prochains 5 jours ouvrables. Great! Une chose de réglée! C'est tout ce que j'ai fait de ma journée… Ah oui, pis j'ai appelé Service Canada pour régler mes affaires de chômage.

Aujourd'hui, vendredi, j'avais une rencontre d'information avec mon organisme d'accueil, BritBound. Ils nous ont parlé des transports en commun, des taxes, des accommodations (endroits où vivre), des activités sociales, etc. D'ailleurs, j'ai acheté mon premier billet de comédie musicale, Jersey Boys, pour mercredi prochain.

On était une quinzaine. Des canadiens, des australiens et des néo-zélandais. En anglais ça sonne "Canadians, Aussies and Kiwis". Il y avait deux autres québécoises. J'étais bien heureuse de voir que je ne suis pas la seule à avoir de la difficulté à comprendre tout le monde! Dans le fond, ils ont tous des accents différents, même quand ils viennent du même pays… C'est comme doublement difficile pour nous, parce qu'on doit comprendre leur anglais pis l'accent qui vient avec, mais on doit aussi comprendre ce qu'ils disent… Faut pas oublier que, pour nous, l'anglais n'est pas notre langue maternelle, comparé à tous les autres. Mais bon, je m'en suis quand même bien sortie!!

J'ai maintenant mon cellulaire avec ma carte sim, donc j'ai accès au 3G et aux textos!! C'est tellement cool d'avoir à nouveau le 3G… Ça fait juste quelques heures que je l'ai et j'en ai déjà eu besoin!! hihi Vive la technologie!

Ouais, finalement, il y avait juste la banque de plate!! hihi

Sur ce, bonne nuit à tous et bon weekend! Ici, on a un long weekend de trois jours. Lundi c'est le Spring bank holiday!

See ya!


mercredi 21 mai 2014

A day in London

Aujourd'hui, je me suis donnée une journée de "je me promène dans la ville où je suis". Pour me promener, je me suis promenée! J'ai marché mes amis… Ouf! Tellement, que je me suis dit, crime, il faudrait bien que je regarde sur Google Maps quelle distance j'ai fait! Eh bien, laissez-moi vous raconter ma journée et je vous dirai le résultat à la fin. Tsé, un truc pour vous garder jusqu'au bout ;-)

Alors, le déjeuner est servi de 7 h 30 à 8 h 30, mettons qu'on n'a pas un grand lousse pour dormir. J'ai même pris ma douche avant de partir! Dans la bâtisse, il fait chaud. I don't know why, mais c'est humide et chaud, alors que dehors c'est super agréable. Bref, je suis partie en short et t-shirt, avec seulement mon manteau de pluie (un must!).

Je suis sortie à la station Bank, à 5 minutes de St-Paul's Cathedral. Mettons que c'est la station où les hommes et les femmes sont en complets. Haha, je vous laisse imaginer comment je me suis sentie. Et ça resté toute la journée, parce que les touristes asiatiques, bin ils se mettent pas en short! Alors de la Cathedral, j'ai traversé le Millenium bridge. J'avais tellement hâte de le traverser ce pont! Depuis Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, je voulais retourner à Londres juste pour ça!! Hihi Parce que, dans le film, les mange-morts le font tomber!! Voir l'extrait ici.

De l'autre côté de la Tamise, je l'ai longé jusqu'au Tower Bridge, en ayant une belle vue sur la Tower of London. Ça faisait déjà une heure que je marchais (avec des pauses d'admiration au travers!). J'ai pris le bus pour me rendre au London Eye. Bin dans ma liste d'observation, j'ai ajouté "prendre le bus de l'autre côté de la rue, y entrer par l'autre côté du véhicule et ne pas avoir de chauffeur à gauche"!

Bon, j'ai "kind of" manqué mon arrêt, mais c'est la faute de l'affichage dans l'autobus. Je suis quand même sortie à un endroit agréable, près du London Eye. C'était dans un genre de marché où il y a juste des kiosques de bouffe. Ça bien adonné, il était midi! Ils appellent ça "street food". C'est surtout de la nourriture étrangère. Je me suis ramassée à manger un genre de mélange de poids chiches avec du curry (ou carry) pis des oignons, sur un pain tortilla. Ça m'apprendra à me faire charmer par le vendeur qui m'offre de goûter à autre chose! Honnêtement, avant, je l'aurais même pas mangé. Là, je l'ai mangé par obligation, parce que payer £5 pour ça….

Après, j'ai fait un marathon. Je suis passée au London Eye (une chance que j'avais déjà été dedans en temps hors saison, parce que j'aurais pas attendu!), j'ai traversé le Westminster Bridge pour me rendre au Big Ben et aux Houses of Parliament. Il était 13 h. J'ai pris le temps d'écouter et d'apprécier gros Ben qui sonnait le 13 h. J'étais un peu émue! Après, j'ai passé où Westminster Abbay. Je me suis rendue dans la file pour la visiter, mais j'ai vu que c'était £18. Fuck off, je suis sans-emploi! A suivi la traversée du St-James' park pour me rendre au Buckingham Palace. Après, j'ai longé le Green Park pour atteindre Hyde Park et ma rue et mon lit!

Pendant ma promenade dans le Hyde Park, y'a un gars qui m'a abordé pour savoir l'heure. Il m'a demandé si j'étais d'Australie (à cause de mon accent) et s'est mis à me parler. Il me disait qu'il travaillait au London Eye pour prendre les tickets des gens. Après, il m'a demandé si j'avais un chum et c'est devenu weird, because he asked me "do you have sex before". Je suis comme devenue mal à l'aise, je lui ai dit. Il avait 21 ans! Et, quand il a vu qu'il ne scorerait pas, il a poursuivi sa route. Weird experience!!

Alors, voici des photos de ma journée!
Vu sur le Millenium Bridge et la St-Paul's Cathedral
Tower of London. C'est là qu'ils ont décapité Ann Boleyn
Tower Bridge (je l'ai même vu levé, de loin!)
J'ai peur, y'a pas de chauffeurs!!!
Substance inconnue
La file d'attente au London Eye. Non merci!
Big Ben vu de derrière, je voulais être originale!

En passant, j'ai marché 9,5 km (6 miles selon Google maps). Ah, pis il n'a pas plu!

mardi 20 mai 2014

Mes premières impressions

Après m'être installée dans la 4 beded-room (je vous en parlerai plus bas), je suis allée me promener dans Kensington park, qui est à 2 minutes de l'auberge. C'est pas mal le plus grand parc de Londres (combiné avec Hyde Park, qui sont un à côté de l'autre). Alors, en me promenant, voici les impressions que j'ai eues :

- Wow j'adore quand les mecs parlent avec l'accent British!

- J'étais super émue juste à regarder autour de moi. Je me suis laissée imprégner de mon environnement.

- Ouf, c'est difficile de s'habituer à voir les voitures rouler de l'autre côté de la rue! J'ai tellement peur de me faire frapper, genre que je regarde à droite, à gauche, à droite, à gauche avant de traverser! J'ai même pas hâte de voir comment je vais être déstabilisée quand je vais me mettre à regarder à l'intérieur pour "spotter" les chauffeurs…

- Il y a vraiment beaucoup de touristes et je ne suis même pas dans le centre centre encore!

- Woa j'veux aller voir une comédie musicale!
Un selfie à ma façon dans le train!

Le monument commémoratif de Albert vu dans la fenêtre du Royal Albert Hall

Banc en bois dans le Kensington Park

L'auberge

Je réside présentement au New Mansion House, situé près de Kensington Park et Nothing Hill. Comme j'avais déjà dit, c'est abordable comme prix hebdomadaire, considérant que nous avons le déjeuner de compris et le souper les soirs de semaine. Le samedi et le dimanche, c'est le déjeuner et le lunch. J'ai bien hâte de voir si c'est comestible!

J'avais regardé des commentaires sur des sites tels que TripAdvisor ou Hotelworld. J'étais un peu déçue de ce que je lisais, par exemple que c'était pas propre, que les lits n'étaient pas confortables ou que les draps n'étaient pas propres. C'est sûr que je ne suis pas dans un hôtel 5 étoiles là, ça me coûte 15£/nuit. J'ai pensé à mon ancienne collègue du CAABC, Nathalie. C'est sûr que toi, tu dormirais peut-être pas ici… Disons qui faut pas être malécoeureuse, mais c'est relativement propre, du moins, de ce que j'ai vu à date. J'ai fait le tour dans les douches et toilettes et c'était bien. 

Je suis dans une chambre à 4, malheureusement, je suis arrivée la dernière ce midi… Y'en a une qui est arrivée juste avant moi, donc elle a pris le lit du bas dans le lit superposé. Alors, c'est moi qui est en haut!! Haha, elle ne sait pas encore que je vais aux toilettes au moins une fois la nuit! 

Ah oui, je suis au 4e étage, sur une possibilité de 4. D'après moi, quand tu arrives, le 4e étage c'est un passage obligé. Après, j'imagine qu'on descend d'étage selon les départs des gens! Y'a pas d'ascenseur, c'est 94 marches à monter (ou descendre). Mettons que j'ai fait deux voyages, pis une pause de 20 minutes entre les deux! En plus, c'était fouuuuule humide! Eille, tsé monter ça avec ma valise de 50 lbs pis monter mon pack sack de 10 kilos. C'est du sport!

Mais comme dirait la dame à l'accueil, je vais être en forme et rester la mémoire vive (tsé, je voudrai surtout pas oublier quelque chose en haut en partant!!). 

Qui a dit qu'il pleuvait en Belgique?

Mes dernières journées en Belgique ont été suuuuuper!! En fait, toutes les journées ont été géniales! Du soleil à profusion, j'en ai fait le plein!! J'ai pris des couleurs même. Pas une goûte de pluie de toute la semaine, sans rire! Pis les derniers jours, y faisait genre 25 degrés.

MC2 étant en tournage tout le weekend (et même plus), j'ai passé mon samedi et mon dimanche avec mon amie purement belge, Nathalie! J'ai pu visiter son nouvel appartement à Namur et nous sommes allées diner chez ses parents dimanche, à Haltinne. C'est en campagne. À chaque fois que je viens en Belgique, on s'arrange toujours pour se voir :-)  En plus, ils habitent dans un château!! J'aime bien ça, dire ça!

Lundi (hier) soir, je suis allée souper avec Pell et Baloo, ce charmant couple québéco-belge que j'ai rencontré lorsque j'ai étudié en Belgique. Ils ont toujours été là pour moi et sachez que j'ai déjà eu pas mal besoin d'eux!! ;-)  J'allais les rejoindre chez eux et, puisqu'ils habitent à 2,5 km (30 minutes) de chez MC2, "eh bien!, me suis-je dit, pourquoi pas y aller à pieds en cette belle température!?". C'est ce que je fis. C'est là que l'accès illimité à ton cellulaire et le 3g te manquent, parce que, imaginez-vous donc que ça m'a pris 1 heure, probablement 4 km et l'aide de deux personnes pour finalement me rendre! Mais ça a valu la peine X 1000, parce qu'on a vraiment eu du plaisir!!! :-)))

En plus, Baloo a eu la gentillesse de me ramener chez MC2 après notre souper (23h). Tsé que je n'oublie jamais rien nulle part, moi, dans la vie… Bin tabarouette, Pell a appelé Baloo pour lui dire que j'avais oublié mon cell (on avait facetimé avec mes parents) chez eux!!!! WHAT!?!? Bin oui, la première fois de ma vie que j'oublie de quoi, c'est mon cell chez Pell alors qu'on arrive chez MC2. Bin oué, on est viré de bord. Encore une fois, merci Baloo!!! :-)

Le château des parents à Nathalie, tellement beau!

Ça, c'est la cour (on pourrait dire aussi "le domaine"). Toujours rafraichissant d'y aller!

vendredi 16 mai 2014

J'aime la Belgique!

Je suis arrivée mercredi midi. Ma pote MC2 est venue me chercher à l'aéroport, j'en étais vraiment heureuse!! Parce qu'après un vol de 7 heures sans dormir, t'as pas le goût de prendre le train avec ta valise, ton pack sac pis ton sac à mains. J'ai fait une petite sieste de 1 h 30 en arrivant chez MC2, j'ai pris une douche, pis après on est parti avec son chum pour une avant-première d'un film sur lequel elle a travaillé, à Waterloo. C'était un documentaire sur la bataille de Waterloo du 18 juin 1815. Vous pouvez voir la bande-annonce en cliquant ici. Après, on est sorti avec ses amis qui ont travaillé sur le film. Donc, si vous faites un calcul, je suis partie le mardi à 22 h 50 (je m'étais levée à 8 h 30 le matin) et je me suis couchée le mercredi à 2 h du matin (équivalent au Québec de 18 h). Bref, j'pense que je suis restée debout un bon 36 heures!! haha Mais on s'en fout, je suis en BELGIQUE!!! :-D

Jeudi, mettons qu'on s'est levées à "pas d'heures"! On a pris notre journée relaxe et on est allée se promener dans le centre de Bruxelles. Il faisait suuuuuuper beau! On a pris une bonne bière sur une terrasse.

Ah oui, juste vous dire, ici là, bin il fait clair jusqu'à genre dépassé 22 h…!! Photo à l'appui plus bas!

Aujourd'hui, vendredi, on est allée visiter la ville de Dinant, ville natale de l'inventeur du saxophone, monsieur Adolphe Sax. C'est une très belle petite ville, à 90 km au sud de Bruxelles. Ça nous a prit une heure de voiture pour se rendre. Encore une fois, il faisait très beau!!! On en a donc profité pour diner (haha, diner à Dinant!!) sur une terrasse sur le bord de la Meuse.

Place de l'Albertine, trèèèès ensoleillée!
MC2 et moi les cheveux dans le vent et trop heureuse qu'il fasse beau!!
Quasiment artistique!
Musée du saxophone
Pont avec plein de saxophones représentant différents pays
La Citadelle et la collégiale Notre-Dame surplombant la Meuse
Photo prise du balcon de MC2 à 21 h 50!!

mardi 13 mai 2014

It's a go!

Eh oui!

Dans 24 heures, je serai à l'aéroport assise à ma "gate" entrain d'attendre le "call" pour entrer dans l'avion YUL-BRU. C'est avec beaucoup d'enthousiasme et d'excitation que j'embarquerai dans cet avion. Aucun doute, aucune crainte, que du positif et du bonheur. En résumé, je suis zen et en paix avec moi-même! J'ai juste trop hâte de partir!!!

Les deux dernières semaines ont été juste trop intenses…!! Voici un petit résumé du marathon de mes dernières semaines en sol canadien :

- Attendre après la compagnie de poste pour recevoir mon passeport (voir Enfin!)
- Examen de la vue pour mettre à jour ma prescription de lunettes
- Rendez-vous au garage pour mettre en ordre ma voiture
- Recevoir du monde pour "visiter" mon auto
- Rendez-vous chez l'esthéticienne
- Acheter billet d'avion + assurances
- Vente de l'auto à SAAQ
- Rendez-vous chez la coiffeuse
- Rendez-vous au dentiste
- Magasiner des nouvelles lunettes
- Faire des appels pour régler mes affaires (cellulaire, assurances, etc.)

Mais, il y a aussi des moments super amusants et énergisants :

- Diner avec ma gang du CAABC
- Soupers avec ma famille
- Weekend à Trois-Rivières
- Soirées avec des amies
- Soupers avec d'autres amies
- Diner avec d'autres amies
- Soirées avec des membres de ma famille

Et surtout, samedi dernier, une soirée d'aurevoir a eu lieu chez mes parents. Toutes les personnes importantes dans ma vie aujourd'hui étaient présentes. Il ne manquait que mon amie Julie. Sérieusement, à tous ceux qui étaient présents, un gros merci! Ce fût vraiment, mais vraiment plaisant. Quel bonheur de voir tout mon monde en même temps!! Et que vous soyez tous venus à Québec pour me dire un dernier coucou, WOW j'ai des amis en or!!!

Je vous laisse donc sur un souvenir de notre soirée. Je vous reparle de Belgique!! :-)


jeudi 8 mai 2014

On aime ça des imprévus comme ça!!

Le plan était : je pars avec un vol Montréal - Londres le lundi 12 mai pour arriver le mardi 13 mai.

Quand j'ai fait ma demande de visa, on demandait la date prévue d'arrivée en Grande-Bretagne. J'ai écrit, à tout hasard, le 20 mai. C'était dans la troisième semaine du mois de mai et les billets étaient encore à un prix raisonnable, alors pourquoi pas! Donc, sur mon visa, c'est écrit qu'il est "valid from May 20 th".

Avant de recevoir mon visa par la poste, j'avais décidé de partir le 12 mai, entre autres, parce que mes parents ne pouvaient pas venir me porter la semaine suivante et surtout parce que j'avais TROP HÂTE DE PARTIR! Pis, ça me donnait une semaine de plus au mois de mai pour trouver une job.

Le hic? Selon l'agente de voyage, et d'autres contacts, c'est mieux pas d'arriver en Grande-Bretagne une semaine avant la validité de mon visa vacances-travail. Ils vont trouver ça bizarre, puisque je peux être en vacances avec mon visa. Bref, selon le douanier que je vais pogner, ça peut être risqué. Alors, j'aime mieux pas prendre la chance de me faire bannir!

La super méga bonne nouvelle? La meilleure solution pour pouvoir partir à une date semblable était de prendre un billet d'avion pour BRUXELLES!!! :-D  Alors, après avoir rapidement parlé à mes amies en Belgique, j'ai confirmé avec l'agente de voyage pour acheter le billet Montréal - Bruxelles plutôt que Londres. C'était 10 $ de plus. Pis le train pour Bruxelles - Londres est très abordable!

Je suis contente parce que ça va comme séparer mon départ en deux. Dans le sens que je vais partir de Montréal pour aller passer une belle semaine en Belgique avec mes amies (en territoire connu), pour ensuite partir vers l'inconnu. C'est une belle transition! :-)

Je vous laisse donc avec des photos de mes supers amies lors de ma visite en 2010 en Belgique!! J'ai trop hâte! C'est loin mardi prochain!! hihi
Moi, Pell et MC2 après un bon souper au pâté chinois

Nathalie, moi et MC2 à essayer de faire un concept finalement bizarre!

mardi 6 mai 2014

Des décisions, toujours des décisions…!

Bin oui, quand on planifie un "trip" aussi important, y'a plein de décisions à prendre. Et je ne les ai pas encore toutes prises…

Dans le fond, toutes les décisions que je veux prendre sont dans le but d'avoir plus d'argent dans mes poches pour le début du voyage (pendant que je n'ai toujours pas de job et que le compte en banque fait juste descendre). Voici donc quelques exemples de choix que je dois faire :

- Assurances voyages
Avec Voyages Campus, on a le choix de plusieurs "plans" d'assurance. J'ai décidé d'aller avec eux pour mes assurances et mon billet d'avion parce qu'ils sont vraiment très compétitifs et super sympathiques!
Bon, jusque là, la décision n'a pas été trop difficile à prendre!

Dans le plan A, les bagages et les biens sont assurés jusqu'à 800 $ et dans le plan B, ils ne sont pas assurés. Il suffit de pas prendre l'assurance bagages et biens pis c'est là que tu te fais voler ton stock. En prenant l'assurance bagage, ça me coûte 200 $ de plus. Ça dépend aussi du nombre de mois que je prends l'assurance...

- Billet d'avion
Au début, je voulais prendre un billet d'avion aller-retour, avec un retour pour le 24 décembre. Je me disais que je pourrais simplement payer les frais de changement de date plutôt que de payer deux allers. Sauf qu'un billet aller-retour est 950 $ (pas trop cher) pis les frais de changements avec British airways sont de 450 $. Souvent, le billet aller simple est genre 600 ou 700 $, fake je me disais que c'était plus avantageux de prendre aller-retour. Mais avec Air Transat pour l'été, l'aller à Londres est de 450 $. Donc, à court terme, c'est 500 $ de plus dans mes poches.

Mais, selon la date que je reviendrai, je risque d'être perdante, parce que l'aller simple pour Montréal tournera autour de 1000 $. À moins que je revienne l'année prochaine à partir du mois de mai, où Air Transat recommence ses vols.

- Auberge de jeunesse
J'ai trouvé une auberge de jeunesse intéressant où séjourner pour les premières semaines. C'est 125 pounds pour une semaine, avec deux repas par jour. À 125 pounds, c'est pour une occupation triple. À 188 pounds, on a une chambre simple à nous. Fake là, c'est de voir, est-ce que j'aime mieux payer moins cher et être avec deux étrangers qui, peut-être, ronflent, puent, etc., ou payer presque 250 $ de plus (pour deux semaines) pour avoir la paix. Encore une question à laquelle je n'ai toujours pas répondu…!

Fake, bref, jusqu'à mon départ, je me laisse guider par mes amies et ma famille, je ne prends plus de décisions, sauf celles qui concernent mon voyage!! haha
Cheers!

dimanche 4 mai 2014

Enfin!

Au début, j'avais écrit "Ça y est!" comme titre, mais après toutes les péripéties pour ENFIN avoir mon passeport (avec le visa de collé dedans), bin j'ai décidé de changer le titre pour enfin! C'est plus circonstanciel…!

Alors, tout a commencé vendredi dernier.

J'avais reçu un courriel me disant "Your UK visa has been issued". Cool! Ils me donnaient même le numéro du colis pour que je puisse le suivre sur Internet. Il partait de New York. Déjà, samedi matin, il était rendu dans la Quebec eastern area. Alors, je me doutais bien qu'il allait être dans ma boite aux lettres lundi :-)

Le hic, c'est que depuis vendredi passé (même journée que le email), j'ai quitté mon appartement pour le laisser à mon sous-locataire, David. Donc, lundi j'étais pas là. Je suis quand même passée pour le récupérer dans ma boîte aux lettre dans l'après-midi. Ce fût mon erreur de penser qu'il serait là… J'avais un papier de la compagnie disant qu'ils avaient essayé de passer et que je n'étais pas là, donc ils réessaieraient mardi.

Avec l'autorisation de mon gentil sous-locataire, j'ai passé la journée à l'appartement mardi. Quand je dis la journée, c'est de 8 h 30 à 19 h. Ma mère est même venue 2 heures pour me dépanner pendant mon rendez-vous! Pis, ils ne sont JAMAIS PASSÉS!!!! J'étais un peu, pas mal découragée… En plus, j'ai pogné un ticket en revenant… grrrr!

Mercredi, j'appelle la compagnie et ils me disent qu'ils vont "localiser" mon colis et me rappeler. Ils ne m'ont jamais rappelé, mais mercredi soir, j'avais un papier dans la porte du bloc pour dire qu'ils étaient passés à 19 h et que je devais récupérer mon colis à leur entrepôt.

YÉ! Enfin je vais pouvoir avoir mon passeport! Donc, jeudi, je me rends à l'entrepôt et donne mon papier. Après 5 minutes, il revient et me dit que mon colis n'est pas dans l'entrepôt… EUH! Je lui explique (gentiment) que c'est mon passeport, que si je veux partir il me le faut, bla bla bla. Qu'ils sont jamais venus mardi. Finalement, je parle avec un gars de la compagnie pis il trouve où est mon passeport.

Il était dans un camion et ils allaient faire une autre tentative la journée même… Mais moi, je n'habite plus là! Alors, il a été assez compréhensif pour changer l'adresse, me le faire livrer chez mes parents. Après 3-4 téléphones, ils sont arrivés chez mes parents et j'ai eu mon foutu passeport!

Bonne nouvelle! Mon visa est bien collé dedans (avec la face de tueuse dedans)!!! :-D