lundi 7 juillet 2014

Le Tour de France en Angleterre!

Bin oui, jusqu'à il y a une semaine (ou deux), je ne savais même pas que le Tour de France venait faire une visite aux anglais… En même temps, ce n'est pas comme si j'en connaissais beaucoup à propos du Tour de France! Mes seules connaissances à ce propos sont qu'il y a un maillot jaune et qu'il y a beaucoup trop d'étapes (ah pis toute l'histoire autour de Lance Armstrong).

Donc, avec des amis, on a décidé d'aller voir la course [lire ici "voir les 3 secondes où les bicycles passent devant nous"]. Pour pouvoir avoir un bon spot, on a décidé d'y aller tôt, question de ne pas manquer notre coup. Ce fût vraiment tôt! Je me suis levée à 7 h 30 et à 9 h on se rencontrait à la station de métro. On s'est trouvé un spot à 250 m de la ligne d'arrivée, avec un écran géant juste devant nous.

On a même eu la chance de voir un changement de garde!
On était équipé pour veiller tard : couvertes, manteaux de pluie (on est en Angleterre, enfin!), fruits, légumes, chips, sandwich et eau! La course commençait vers 12 h 30 à Cambridge pour descendre vers Londres et se terminer devant le Buckingham Palace vers 16 h. Alors on a pu suivre la course sur le super écran géant. Bon, mettons qu'on a plutôt placoté que regardé l'écran, mais on suivait un petit peu pareil!

Évidemment, à un certain moment, ça s'est rempli et on a dû se lever. Pour le reste, je vous laisse regarder.
Shameless selfie avec Holly, Monique et Ewel
On était vraiment à 250 m de la fin!
On était vraiment bien placé, à la barrière!
Le gagnant, c'est le monsieur en avant, avec le casque blanc!

1 commentaire:

  1. C'est plaisant de te voir sourire sur tes photos, j'aime tes prises de vue. Tu me fais rêver. Prends bien soin de toi Lewi xxx

    RépondreSupprimer