jeudi 31 juillet 2014

An other musical!

Hier je suis allée voir la comédie musicale "The Book of Mormon". C'est une pièce qui, à chaque jour, est sold out, et ce, des semaines avant! Elle est jouée dans le West End depuis près d'un an et demi. Cette semaine, la distribution subissait des gros changements.

Les changements majeurs étaient les deux acteurs principaux. L'interprète de Elder Cunningham s'appelle A.J. Holmes et mon amie Holly en est une fan! Donc, depuis lundi, elle voulait aller voir Book of Mormon. Facile à dire, mais moins facile à faire… Nous avons donc appris que, pour chaque représentation, nous pouvons aller sur place 2 heures et demi avant et remplir un coupon pour avoir la chance de gagner 1 ou 2 billets parmi les 21 disponibles.

Puisque nous travaillons très peu depuis quelques temps, Holly et moi avons participé au tirage lundi (pas gagné), mardi (pas gagné) et mercredi pour la présentation de "matinée". Holly a été tirée, donc nous avons eu la chance de voir Book of Mormon assises dans la rangée A, collées sur l'orchestre, pour seulement £20!

C'est une comédie musicale originale, écrite par les créateurs de South Park. OK, quand tu connais l'émission, tu as une bonne idée à quoi tu peux t'attendre pour le musical… Vulgarité, contenu choquant et provoquant! Pour faire une histoire courte, ce sont deux missionnaires Mormon, qui vont en Afrique pour convertir les africains. Pas besoin de spécifier que les auteurs rient de cette religion (et de toutes les religions, selon moi!).

Bref, c'était une comédie musicale vraiment hilarante, à prendre à la légère. La musique est vraiment entrainante, les costumes (surtout lors du "hell dream") sont supers et les acteurs ont offert une très bonne performance!!

Après, on a attendu à la "porte des artistes", d'où est sorti le beau AJ à Holly. Il a discuté avec nous plusieurs minutes, discussion bien intéressante. J'espère qu'il va devenir suuuuuuper connu comme ça je vais pouvoir dire que j'ai déjà eu une conversation avec lui! Pis on a pris des selfies, question d'immortaliser le moment! Un de nous "normal" et un autre "funny"! Que de bons moments! ;-)

Trop heureuses d'avoir eu les billets!
Quand je dis qu'on était collé sur la scène, c'est pas un mensonge!
On avait une vue plongeante sur l'orchestre :-)
A. J. Holmes et nous!

mardi 29 juillet 2014

Je joue à la groupie!

Je ne vous oublie pas… Désolée, je vous néglige quelque peu! Je ne peux même pas dire que c'est parce que je travaille trop parce que, en fait, c'est le contraire… je travaille peu ou pas pantoute :-/ Il parait que le mois d'août est un mois vraiment tranquille dans la Hospitality industry. Alors, j'ai recommencé la recherche active d'un autre emploi.

J'essaie quand même d'avoir une vie sociale au travers! Je me suis fait deux bons amis, Holly et Charles, on se voit assez régulièrement, on passe des bons moments ensemble! Voici une de mes photos préférées, où nous sommes tous tout à fait naturels!


Holly est vraiment à l'affût de tout ce qui peut se passer d'intéressant à Londres (à très petit budget!). Il y a quelques semaines, nous sommes allées à l'enregistrement d'une nouvelle émission britannique, animée par Kevin McHale (il joue dans "Glee"). Ça s'appelle "Virtually Famous". Le concept est simple, il y a deux équipes (chacune avec 3 panelistes) qui doivent participer à différents jeux. Les jeux sont en lien avec des vidéos populaires de YouTube. L'émission dure environ 45 minutes et le tournage a duré 3 heures! C'était vraiment juste trop drôle! Vu que vous avez sûrement vu la photo de moi avec Chris Ramsey, humoriste britannique beaucoup trop sexy, je vous montre celle prise avec l'animateur. 

Kevin McHale et moi après l'enregistrement de Virtually Famous

Ce même weekend, je suis allée avec elle voir un spectacle gratuit d'un de ses groupes de musique préférés "Molotov Jukebox". Honnêtement, c'est vraiment bon comme musique. Trompette et violon sont au rendez-vous! La chanteuse a vraiment une voix envoûtante. Fait intéressant : la chanteuse est l'actrice qui personnifie Nymphadora Tonks dans Harry Potter, celle avec les cheveux qui changent de couleur et qui sort avec le loup-garou.

Le violoniste est juste trop sexy! Dommage qu'il sorte avec la chanteuse!

vendredi 18 juillet 2014

Hace calor!

Je sais pas vous, mais ici, cette semaine, il fait chaud!

En fait, il fait chaud depuis environ une semaine et selon les super sites météorologiques, ils annoncent chaud encore les deux prochaines semaines. C'est pas que je m'en plaigne, mais oui, je m'en plains! Je n'aime pas avoir chaud… En fait, je n'aime pas suer! Je pense que les londoniens ne sont pas tellement habitués à cette chaleur. Par exemple, aujourd'hui, il fait 31° et avec humidité ça monte à 35°. Les gens ici deviennent un peu déplaisants quand ils ont chaud!

Je vous ai déjà dit que j'avais un parc près de chez moi? C'est le Hyde Park et collé dessus, il y a Kensington Gardens, alors pour moi, c'est un giga parc. Je vais là quand je ne travaille pas et qu'il fait beau!

Pis quand je travaille, bien avec les chemises à manches longues et le collet boutonné jusqu'au dernier bouton, eh bin, je sue ma vie! Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour gagner de l'argent!!

lundi 14 juillet 2014

Être payée pour aller à Tower of London

Tout se passe par Internet. Les shifts disponibles sont affichés et on applique sur ceux qui nous intéressent. Évidemment, quand j'ai vu un shift à Tower of London, j'ai immédiatement appliqué dessus. Ce n'est pas assuré qu'on ait ledit shift. C'est pourquoi on peut appliquer sur plusieurs shifts pour la même journée.

J'étais vraiment heureuse de travailler à la Tour de Londres, parce que, normalement, ça coûte £22 pour y entrer. Et là, c'était gratuit!

La soirée s'est bien déroulée, c'était un 60e anniversaire d'un homme qui avait vécu sur plusieurs continents, donc beaucoup de diversité dans les invités! On n'a pas le droit de prendre des photos sur notre lieu de travail, ce qui est quand même logique.

À la fin de notre shift, on a pu partir avec un bouquet de fleurs qui était utilisé comme centre de table. J'ai donné le mien à un couple de passants que j'ai croisé en allant au métro. Parce que je n'ai pas de vase à l'auberge!

J'ai quand même pu prendre des photos à l'intérieur du site (mais à l'extérieur).

Si ma mémoire est bonne (de ma dernière visite en 2008), c'est la White Tower
Si vous regardez en haut à gauche, c'est le sommet d'une des deux tours du Tower Bridge

lundi 7 juillet 2014

Le Tour de France en Angleterre!

Bin oui, jusqu'à il y a une semaine (ou deux), je ne savais même pas que le Tour de France venait faire une visite aux anglais… En même temps, ce n'est pas comme si j'en connaissais beaucoup à propos du Tour de France! Mes seules connaissances à ce propos sont qu'il y a un maillot jaune et qu'il y a beaucoup trop d'étapes (ah pis toute l'histoire autour de Lance Armstrong).

Donc, avec des amis, on a décidé d'aller voir la course [lire ici "voir les 3 secondes où les bicycles passent devant nous"]. Pour pouvoir avoir un bon spot, on a décidé d'y aller tôt, question de ne pas manquer notre coup. Ce fût vraiment tôt! Je me suis levée à 7 h 30 et à 9 h on se rencontrait à la station de métro. On s'est trouvé un spot à 250 m de la ligne d'arrivée, avec un écran géant juste devant nous.

On a même eu la chance de voir un changement de garde!
On était équipé pour veiller tard : couvertes, manteaux de pluie (on est en Angleterre, enfin!), fruits, légumes, chips, sandwich et eau! La course commençait vers 12 h 30 à Cambridge pour descendre vers Londres et se terminer devant le Buckingham Palace vers 16 h. Alors on a pu suivre la course sur le super écran géant. Bon, mettons qu'on a plutôt placoté que regardé l'écran, mais on suivait un petit peu pareil!

Évidemment, à un certain moment, ça s'est rempli et on a dû se lever. Pour le reste, je vous laisse regarder.
Shameless selfie avec Holly, Monique et Ewel
On était vraiment à 250 m de la fin!
On était vraiment bien placé, à la barrière!
Le gagnant, c'est le monsieur en avant, avec le casque blanc!

vendredi 4 juillet 2014

Des faits cocasses, pis des photos!

Bon, j'ai du temps libre ce soir, alors pourquoi pas écrire un petit peu.

J'aime bien écrire mon blog, et j'aime en lire. Quand j'avais l'idée de partir à Londres avec le visa Vacances-travail, j'avais commencé à lire le blog d'une fille de Calgary, qui est partie à Londres avec sa meilleure amie environ deux mois avant moi. Je suivais donc ce qui arrivait dans sa vie, sa recherche d'emploi, les visites, la recherche de logement, etc. Elle s'appelle Cassie et son amie s'appelle Sarah.

Eh bien, la semaine dernière, je suis allée travailler au Hampton Court Palace pour une deuxième fois. Et je parlais avec deux filles, elles me racontaient ce qu'elles faisaient ici et tout. Pis là, un moment donné, je demande "Ah ouais, c'est quoi vos noms?". La première me dit Cassie. Alors je regarde la deuxième et lui dit "You must be Sarah?!". Haha! Pas besoin de vous dire qu'elles étaient les deux "WTF comment ça tu connais son/mon nom?!". Ce fût un événement cocasse, parce qu'après j'étais genre "haha je connais tout de votre vie!". Premier fait cocasse!

Demain (samedi), je travaille à la Tower of London. Je ne sais pas c'est quel type d'événement et comment ça va fonctionner, mais je trouve ça quand même cool d'aller là pour travailler. Considérant que ça coûte £22 pour entrer normalement!

Pendant mes temps libres, j'essaie de me promener un peu partout, question de rentabiliser ma travelcard hebdomadaire et de voir (et surtout revoir) Londres. Question de bien l'imprégner en moi pour quand je repartirai. Des fois, je prends des photos, d'autres fois, je n'en prends pas (ou j'en prends et elles ne sont vraiment pas bonnes)…

Mercredi soir, c'était l'anniversaire d'une de mes amies, Holly. Elle a eu 19 ans… Ouais, ici, je suis considérée pas mal vieille! Non, en fait, c'est moi qui me considère vieille. Parce que les gens, eux, ça ne les dérange pas. En fait, la plupart du temps, quand je leur dis "Ah ouais, j'ai 28 ans", ils sont juste très surpris parce que j'ai l'air beaucoup plus jeune. J'ai même considéré commencer à dire que j'avais 24 ans. C'est clair que personne ne me contredirait!

Mais, c'est quand même drôle que je passe du temps (au travail ou ailleurs) avec des personnes qui ont l'âge de mes "petites" cousines. Mes cousines adorées qui sont telllllllement plus jeunes que moi! Hihi! Quand j'ai sû l'âge de Holly, c'est parce qu'elle parlait de son grand frère qui avait 10 ans de plus qu'elle, donc qu'ils n'avaient jamais été très proches, etc. Quand je lui ai demandé son âge à elle, elle m'a dit 18 (elle vient d'avoir 19!). J'ai dit, textuellement "HAHA IT'S BECAUSE I'M YOUR BROTHER'S AGE!!!!". Deuxième petit fait cocasse!

Je vous laisse avec des petites photos prises dans les derniers jours. J'essaie de prendre des photos différentes que celles que je vous ai déjà montrées!

Chaque couleur a sa place!
Ne va pas près de Gros Ben qui veut! 
Je voulais vous montrer comment la tour est impressionnant quand on est collé dessus!
Westminster Bridge, celui qu'on prend pour traverser du Big Ben
vers le London Eye 
Tower Bridge, HMS Belfast et Tower on London, pris du London Bridge

mardi 1 juillet 2014

Mon travail

Bon, comme promis, voici une petite mise à jour de "ma vie". Hihi!

Dans le fond, il y a trois semaines, je suis allée à Britbound et j'ai dit "Ok, j'ai besoin d'une job, peu importe c'est quoi". Ils m'ont donné des contacts pour des "hospitality jobs". En gros, ces compagnies là sont des agences de placement. Ils ont plein plein d'employés, pis plein de clients (surtout des compagnies de traiteurs) pis ils fournissent les employés aux clients lors de leurs événements. Bon, je ne sais pas trop si c'est clair, mais vous comprendrez mieux quand je vous expliquerai ce que j'ai fait!

Alors, j'ai envoyé mon nom à ces 4-5 endroits. Mettons que les 4-5 places m'ont contactée pour une entrevue. Je suis allée à une seule entrevue, parce que c'était la première et j'ai été convoquée à l'étape suivante. Tout s'est passé très vite, le lundi, j'avais la première entrevue de groupe. On savait déjà si on passait à la deuxième étape. Le mardi, j'avais une journée d'entrainement. Le soir, on savait si on était choisi (évidemment, j'étais choisie!). Le jeudi, j'avais une journée de formation "Food safety". Et le vendredi, je faisais mon premier shift! Le samedi, j'ai également travaillé.

La semaine dernière, ma semaine était pleine!


La manière que ça fonctionne, c'est super simple. On va sur le site Internet de la compagnie (Off to work), on choisi la journée qu'on veut travailler et on applique sur des shifts qui nous intéressent. Eux vont t'envoyer un email avec le shift que tu as été sélectionné. Plus tu appliques sur différents shifts la même journée, plus tu as de chances de travailler! 

Les événements sont différents d'une fois à l'autre. J'ai fait quelques mariages, une conférence, un anniversaire, une réception quelconque, un événement de charité, etc. Le service peut se faire de façon "canapés" ou "service aux tables". Souvent, le shift dure 5 ou 6 heures, mais on va servir les participants pendant l'équivalent d'une heure ou deux… Ou même moins! À certaines places, on va faire du "polishing", c'est-à-dire de passer un linge sec sur les coupes ou les ustensiles. 

J'ai travaillé à différentes places, comme le Hampton Court Palace, Stationner's Hall, Macquarie Bank, West Six Garden Centre et surtout, Wimbledon's Gatsby Club. 

Quand j'ai appliqué sur des shifts pour la semaine, je ne voulais pas travailler dimanche, mais j'ai quand même regardé ce qui était offert. J'ai vu un shift au Wimbledon Lawn Tennis, j'ai appliqué dessus vu que c'est le Wimbledon Championship en ce moment. Et je l'ai eu! On était genre 60 personnes, il y avait 450 invités. Cette journée-là, il n'y avait pas de match de tennis. C'était un Charity Ball, avec du monde riche, riche, riche!

Je suis bien contente d'y être allée, parce que même si je n'ai pas vu de tennis, je suis allée sur les lieux, ce que je n'aurais pas fait si je n'avais pas travaillé. Techniquement, on n'a pas le droit de prendre des photos de notre lieu de travail, alors j'ai pris des photos une fois sortie du bâtiment et rendue dans la rue! En voici quelques unes!

Les bancs à la station de métro sont décorés en conséquence!
Gatsby Club
Les gens font du camping pour pouvoir avoir des billets pas chers le lendemain matin.
Beau petit quartier (Wimbledon)