lundi 7 avril 2014

Ça avance, ça avance!

Je me doutais bien que les débuts de mon blog ne seraient pas très glorieux… Dans le sens que, je savais bien que je n'aurais pas des aventures à raconter immédiatement! Avant d'avoir des aventures à raconter, je dois faire les démarches pour m'y rendre!

Bon, bonne nouvelle, j'ai sous-loué mon appartement! YÉÉÉÉ!

Je vous avais parlé que je voulais faire affaires avec SWAP working-holidays pour les démarches pour la demande de visa, le départ et l'arrivée en Grande-Bretagne. Eh bien, je n'ai pas pu m'inscrire… Ce n'est pas eux, c'est moi! Hihi!

Dans ma réflexion de "Qu'est-ce que je fais de ma vie?", bin je me suis dit que j'aimerais beaucoup être agent de bord (hôtesse de l'air). Donc, j'ai envoyé mon nom à une compagnie aérienne qui était en période de recrutement au mois de février. Je n'ai pas eu de réponse à cette période, donc c'est là que mes plans d'aller travailler à l'étranger se sont concrétiser.

MAIS LÀ, j'ai eu un appel de ladite compagnie aérienne la deuxième semaine de mars pour me convoquer en entrevue. Ça l'air qu'ils embauchaient en deux vagues, au mois de février et au mois d'avril. Je suis donc allée, la semaine dernière, à Montréal, pour faire mon entrevue (je pense que ça pourrait bien valoir la peine d'en faire un billet de blog!). J'aurai des nouvelles dans trois semaines.

Bon, alors, trois semaines, c'est encore long. Je ne pouvais donc pas juste "attendre" d'avoir des nouvelles. Mais en même temps, je ne veux pas payer mon inscription à SWAP si je ne suis même pas sûre de partir (d'un cas que j'aille la job comme hôtesse de l'air…!). C'est donc pour ça que j'ai décidé de faire ma demande de visa (Youth mobility scheme) toute seule, comme une grande fille.

J'ai donc fait beaucoup de recherches pour trouver l'information que j'avais besoin. Pas mal tout se trouve sur le site du UK Border Agency. C'est facile de s'y repérer et c'est facile à comprendre. J'ai ainsi pu remplir ma demande de visa en ligne (c'est comme ça que ça se passe, maintenant!).

Il y a plusieurs choses à faire avant d'être prêt pour faire sa demande en ligne. Par exemple, il faut fournir une lettre de notre banque démontrant qu'on a suffisamment de fonds pour subvenir à nos besoins une fois rendu là-bas. Ils exigent 1 800£. Mais, cette lettre là dois absolument être faite AVANT de faire sa demande. Le genre de détail qu'il ne faut pas "échapper".

Là, je dois me rendre à Ottawa pour aller porter les documents et faire des tests biométriques; ils prennent nos empreintes digitales et une photo/scan de notre face. On n'est jamais trop prudent!

Donc, si vous avez suivi, j'ai deux plans pour ma vie dans les prochains mois :
- je deviens hôtesse de l'air et voyage partout :-)
- je pars en Grande-Bretagne et voyage partout :-)

Hihi, vous trouvez le dénominateur commun?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire