jeudi 13 mars 2014

Des listes… encore des listes!

Quand on planifie un projet de cette ampleur (surtout un projet avec pleins de détails à penser), on ne sait pas par où commencer. Comment on va faire pour tout retenir?!

Ce qui m'aide à mettre tout en perspective, c'est de faire des listes. Donc, vous vous imaginez bien que ces temps-ci, il y a des listes de tous les sujets possibles, et ce, partout chez moi! Et le pire, c'est qu'il y a des brouillons de listes… Vu que j'aime écrire, j'aime que ce soit bien écrit, avec des belles couleurs, et que j'aime l'ordre, eh bien, je pense à un sujet de liste et le commence sur une feuille. Comme ça, je peux la compléter dans l'ordre que les choses me viennent et je pourrai mettre les choses dans le bon ordre, au propre, dans mon cahier de listes! Oui, je sais, c'est un peu intense, mais bon. J'ai pas mal de temps libre!

Bref, les listes, elles ont plusieurs avantages :
- c'est facile à faire;
- ça apporte de l'ordre dans le chaos de mes idées;
- ça m'aide à me rappeler tout ce que j'aurai à penser;
- ça transpose une partie de mes pensées sur papier, donc diminue un peu les tracas;
- ça "peu" m'aider à accomplir des choses plus rapidement;
- pour les "to do" listes, eh bien, quand je biffe une tâche, ça m'amène de plus en plus vers les objectifs à atteindre. Et je me sens foule efficace!! :-)


Des listes de quoi? De tout ce que vous pouvez imaginer! 

Voici donc une liste des listes qui sont en "work in progess" :
- Dépenses AVANT de partir;
- Choses à régler avant de commencer les démarches pour partir;
- Choses à régler avant de partir;
- À faire en arrivant sur les lieux;
- Dépenses RENDUE sur les lieux;
- Documents à fournir pour le visa;
- Documents à apporter lors de la demande de visa; 
- Villes où je pourrais habiter en Angleterre;
- Quartiers où je pourrais habiter à Londres;
- Qu'est-ce que je veux savoir sur les villes potentielles où habiter.

Pis ça, c'est une liste des listes que j'aimerais élaborer :
- Villes à visiter hors Angleterre;
- Organisations à contacter une fois sur les lieux;
- Adresses postales de ma famille et mes amies;
- Choses à apporter dans ma valise;
- Sites sur lesquels chercher une job;
- Sites sur lesquels chercher un appartement;
- Sites d'information sur mes potentielles villes d'accueil.

Évidemment, ces listes ne sont pas exhaustives… Il peu s'ajouter de nouvelles listes à tous les jours. Heureusement, certaines listes, je les gère dans mes favoris. Disons que c'est plus simple pour certaines choses!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire