jeudi 10 avril 2014

Réalité et déception

Hier soir, après avoir écrit mon article de blog, je suis allée à la recherche d'un forum de discussion pour les gens qui ont fait une entrevue à la compagnie aérienne où j'ai fait la mienne. J'ai trouvé!

C'est fou ce que l'on peut trouver sur le net… Il suffit de mettre quelques mots-clé et tout s'y retrouve. Pour ma part, j'ai écrit "deuxième entrevue [nom de la compagnie]". Comme je vous disais, on m'avait dit que si on ne passait pas à la deuxième entrevue la journée même, s'en était terminé pour nous. Eh bien, c'est ce qu'il m'est arrivé. J'ai attendu 1 h 30 pour faire une entrevue de 15 minutes après laquelle on m'a gentiment dirigé vers la porte de sortie.

J'avais le feeling que c'est ce qu'ils avaient fait pour chacune des personnes, puisqu'ils en passaient entre 120 et 130 par jour. Ça ferait beaucoup d'entrevues s'ils devaient en faire une deuxième avec les personnes qui les intéressaient… Je suis naïve.

J'imagine que quand on veut réellement quelque chose, on essaie de se convaincre qu'il y a des raisons logiques qui font que ce n'est pas arrivé. Bref, c'est ce que je me disais. Ça fait une semaine que j'ai fait l'entrevue et ça fait une semaine que je dis aux gens "ah ouais bin je n'ai pas eu de deuxième entrevue, mais je pense que personne n'en a eu finalement". C'est légitime.

Mais hier soir, je suis vite revenue dans la réalité, ici, sur la planète Terre. Dans le forum dont je vous parle, plusieurs personnes ont inscrit qu'elles avaient eu une deuxième entrevue, et même certains se sont rendus jusqu'à la prise des mesures (pour l'uniforme) et la prise d'un rendez-vous pour les tests médicaux.

Il y en a aussi, comme moi, qui n'ont pas eu de deuxième étape et qui essaient de se convaincre que c'est peut-être normal.

Bref, j'essaye d'assimiler que la vie d'agent de bord ne sera pas pour moi dans l'immédiat. Évidemment, je suis vraiment déçue, parce que je me voyais bien faire ce type de travail. Avoir une vie de nomade, ça aurait été plaisant! Je ne veux pas encore attendre trois semaines en me disant que peut-être que j'ai mal interprété les choses. Alors, je prends sur moi et je reviens dans la réalité. Ça n'a pas fonctionné ce coup-ci. JE NE SERAI PAS AGENT DE BORD.


Bon, peut-être que de l'écrire ça va aider un peu…! Au moins, j'ai quand même mon plan B, qui en fait, a toujours été mon plan A avant de recevoir l'appel de la compagnie aérienne. De ce côté-là, je suis également en attente. Mais au moins, je vais continuer à planifier mes choses. Depuis quelques semaines, je n'ai rien regardé, je me concentrais sur l'entrevue d'agent de bord. Je vais donc recommencer à faire mes recherches pour savoir dans quelle ville je veux vivre, une place où vivre, une job, etc.

Ainsi va la vie!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire