samedi 26 mars 2016

Et si on parlait boulot...

Sûrement que certains d'entre vous savaient que Miss Saigon fermait le 27 février et se demandent ce que je fais de ma vie maintenant. Alors voici un petit update sur le dernier mois.

Au début du mois de janvier, les directeurs du théâtre nous ont tous rencontré individuellement pour nous dire que la production se terminait le 27 février et nous expliquer ce qui allait se passer. En gros, ils demandent à tous les employés s'ils veulent être transférés dans un autre théâtre de la compagnie (DMT en possède 7 ou 8 dans le West End) et avec les "oui", ils font une liste qu'ils suivront si des opportunités s'offrent. La liste est, en majeure partie, basée sur la date à laquelle on a commencé à travailler pour le théâtre et aussi si on est souvent "malade" ou si on s'est fait pogné à faire des choses qu'on n'a pas le droit. Bref, vu que je suis partie et revenue, ma dernière date d'embauche compte, donc le 1er novembre, j'ai donc travaillé "seulement" 4 mois pour le théâtre. Je n'avais pas trop d'espoirs d'être transférée, mais j'étais toujours animée de cette pensée magique!

Vient la dernière semaine du show, le jeudi, ils informent les gens qui ont été transférés. C'était pas trop officiel, alors je me disais que peut-être ils n'étaient juste pas passé par mon bar, mais bon, quand j'ai vu le manager sortir du théâtre en milieu de soirée, je me suis bien rendue à l'évidence que c'était foutu! Certains ont été transférés pour Mrs Henderson presents, d'autres à Billy Elliot, une à Les Misérables et deux personnes couvriront les shifts de foyer pendant la période "noire". Aladdin, le prochain show au théâtre, commence juste le 27 mai, donc il y a trois mois où le box office est ouvert et où il y a des travailleurs qui font des changements dans le théâtre, donc on a besoin de quelqu'un pour couvrir le foyer.

Bref, une fille a refusé le transfert à Billy Elliot (parce qu'il ferme le 9 avril, donc tout le monde se ramasse pas de job, encore une fois!). Donc, tout le monde a été monté sur la liste et on m'a offert de couvrir la première semaine de foyer, qui s'est finalement changé en une semaine et demi. Donc, j'ai travaillé jusqu'au 10 mars. C'était cool parce qu'ils démontaient la scène et j'ai pu voir toutes les étapes! J'ai même eu droit à voir des costumes pour Aladdin, car les essayages se faisaient dans les bars! haha!

Depuis mon "congé forcé", j'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire de mes derniers mois et aussi j'ai essayé de voir mon copain le plus possible :-)

Entre temps, j'ai trouvé une job au Royal Albert Hall, salle de spectacle renommée de Londres. Mais les démarches ont tellement pris de temps que j'ai eu le temps de prendre des décisions. J'avais décidé de prendre mes deux derniers mois et demi pour voyager ; voir un peu de l'Angleterre, aller en Islande et visiter l'Espagne et l'Italie. J'ai donc refusé l'emploi au Hall. Le lendemain, mon manager au théâtre m'a envoyé un email pour me demander si je voulais travailler les deux dernières semaines de la production de Billy Elliot. J'ai dit oui, donc je vais travailler les semaines du 28 mars et du 4 avril. Je retarde donc mon voyage. J'ai fait quelques destinations en Angleterre (York et Cambridge) et j'irai faire l'Italie pour 3 semaines et demi et l'Islande pour une semaine. Tout est bien qui fini bien :-)

Ça, c'est la tête lors de la chanson "American Dream"
Le départ de l'hélicoptère...
Le lundi (2 jours après la fermeture de Miss Saigon), il restait
qu'un signe de Miss Saigon. Hihi

Voilà, dès mardi, pu aucun signe de Miss Saigon :-(


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire