mercredi 1 juin 2016

Touriste pour une dernière fois

Bon, pour ceux qui ne sont pas encore au courant, je suis revenue à Québec il y a une semaine. Mon but cet été, c'est de faire un article de blogue pour chaque endroit que j'ai visité lors de mes deux séjours en sol britannique. Croisons les doigts!

Pour l'instant, je voulais vous parler de la dernière journée de congé que j'ai eu avec mon chum avant de rentrer au Québec. C'était un dimanche ensoleillé. J'avais le goût de faire des activités typiquement touristiques, alors on s'est payé la traite! :-)

La traversée de la Tamise (en largeur)


Ça adonne que pour se rendre chez mon copain, on doit prendre le métro jusqu'à la station North Greenwich (prononcé Greenich). À cette station, il y a "Emirates Airline câble car". Il part de North Greenwich et se rend de l'autre côté de la Tamise. Et ma stratégie était de faire la ride lors d'une belle journée, question d'être capable de voir la vue. Pour vous situer, North Greenwich est à l'est de la rivière, donc la vue n'est pas sur le Big Ben ou le Tower Bridge, c'est surtout sur le quartier de Canary Wharf.

Voici quelques photos de notre petit tour de téléphérique. Aussi, j'ai calculé le temps passé dans les airs et c'est un bon 9 minutes. On a été chanceux avec le ciel dégagé. Alors je n'en dis pas plus, voyez par vous mêmes!

On attend notre tour
La vue sur l'Est
Notre traversée vers le Nord
Les buildings, c'est Canary Wharf et la boule blanche,
c'est le Stade O2
Emirates Airline

La traversée de la Tamise (en longueur)


Après, nous sommes retournés à North Greenwich parce que le Riverboat part de là. Le riverboat est un moyen de transport en commun de Londres, il est possible de le prendre avec notre "carte de bus", moyennant un petit coût supplémentaire. Bref, c'était un bon moyen pas cher pour faire un petit tour de bateau sur la Tamise. On s'est payé la ride au complet jusqu'au Gros Ben. Voici quelques clichés pris en chemin.
Après être passés sous le Tower Bridge
J'vous l'ai dit qu'il faisait beau :-)
Tower of London, Tower Bridge et le HMS Belfast (le bateau)
Quelques buildings de "La City" à gauche, le Millenium
Bridge et The Shard (le pic).

La cerise sur le sundae touristique!


C'était pas dans notre plan de match, mais pendant qu'on était sur le bateau, Michael et moi nous sommes regardés et avons mutuellement décidé de faire un tour d'autobus touristique. Vous savez, celui que vous embarquez et débarquez à votre guise selon les endroits que vous voulez visiter. Bon, évidemment, Michael étant originaire de Londres et moi ayant passé les deux dernières années à faire la touriste, nous n'avions pas besoin de débarquer. Nous voulions juste faire un tour complet et écouter l'information donnée. Mine de rien, il y avait pas mal de choses que nous ne savions pas!

Je n'ai pris aucune photo des attraits touristiques. Mais j'ai pris une petite photo de nous deux :-)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire