samedi 19 mars 2016

La fois où je me suis fait avoir par les Anglais!

Intriguant comme titre, n'est-ce pas?!

Hier, j'ai pris le train et suis sortie de Londres. J'avais comme destination : Windsor. C'est à même pas 40 minutes de Londres en train et ça coûte £10 pour l'aller-retour. Alors pourquoi pas profiter de ma présence ici pour découvrir!?

Donc, Windsor. C'est l'endroit où la famille royale se retire pour avoir un "break" de Londres. Je ne sais pas si elle le fait encore, mais c'est là qu'elle le faisait. Alors, à Windsor, il y a la Windsor Castle. J'ai marché autour, mais j'ai décidé de ne pas la visiter parce que, on se le cachera pas, un château ou un autre, ça se ressemble tout le temps. Et payer £19 pour voir ce que j'ai déjà vu, avec des bijoux différents et peut-être des peintures différentes, bin c'est pas mon trip!

Par contre, juste à la sortie du château, il y a "The long walk". Alors, je me suis dit "pourquoi pas la marcher au complet, vu que je suis ici et je ne veux pas retourner à Londres dans 30 minutes!". Ah! Ah! Ça, c'est ce que la longue walk a l'air du château.


Avouez que ça pas l'air trop pire, hen? Pis si vous plissez des yeux, vous allez voir qu'au bout il y a une statue d'un monsieur sur un cheval. Je me suis dit que mon objectif était de me rendre à la statue. Juste toujours continuer à marcher jusqu'à la statue!

J'aurais du me douter que ça allait prendre "forever" pour me rendre. Les Anglais ont la réputation de pas être originaux quand ils nomment les choses, genre "Tower Bridge" quand le pont a une tour. Vous voyez le genre. J'AURAIS DÛ ME DOUTER que "The long walk" allait être vrraiiiiiiment longue! Mais j'avais un objectif, me rendre au bout. J'ai donc mis les pieds un en avant de l'autre pendant un loooooong moment, pour me rendre à la statue. Rendue à la statue, je me suis dit "Ah, pourquoi pas aller voir sur google elle est longue comment cette long walk là?!".  Imaginez-vous donc que de la Castle à la statue, c'est 4,26 KM. QUATRE POINT VINGT-SIX KILOMÈTRES!!!!!!!!!


C'est parce que y'a fallu que je revienne au château moi là, tsé! Alors, c'est armée de ma persévérance légendaire (ou mon désespoir de me rendre au train pour rentrer à Londres) que j'ai marché la route de retour. Mais la vue est quand même belle, belle vue parfaite sur le Château de Windsor :-)
Ça c'est la vue de la statue. 4,26km à faire..
La fameuse statue. Je me suis littéralement
rendue à la statue :-) 
Ma face qui ne lâche pas!
Presque rendue!
Je me suis quand même promenée autour après ma marche de plus de 8 km. La ville est vraiment facile à marcher et la station de train est en plein centre. Je me suis rendue au Eton College, où les princes William et Harry ont étudié et d'autres personnalités. Malheureusement, c'était fermé au public. Donc, je me suis rendue juuuuusque là pour rien! haha, bin non, c'était quand même beau à voir!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire