mercredi 5 novembre 2014

Retour dans le temps

Quand j'étais en secondaire 4, j'ai participé à la comédie musicale organisée par l'école. Chaque année, il y avait une production faite par les élèves de secondaire 4, une genre de tradition. On a pu voir des pièces telles que Cats, Fame ou Starmania. Nous étions vraiment excités de savoir quelle comédie musicale nous allions faire cette année-là! Quand ils nous ont annoncé que ce serait "Évita"… Ouf! Personne ne savait l'histoire ou ne connaissait les chansons, mis à part "Don't cry for me Argentina". Alors, ils nous ont fait regarder le film dans lequel Madonna interprète Evita et on commençait les pratiques. Ce fût quand même une expérience mémorable et on a eu beaucoup de plaisir!

Donc, quand j'ai vu que Évita serait à Londres pour quelques semaines, je me suis achetée un billet. Toute seule, comme une grande fille, un mercredi après-midi! Honnêtement, je voulais le voir pour comprendre mieux la mise en scène qui avait été faite à l'époque. Et j'ai été étonnée de voir qu'on n'était pas trop dans le champ avec la nôtre.

Ça se passait au Dominion Theatre, un des grands théâtres du West End. J'étais la dernière rangée au parterre. C'était une bonne pièce, mais pas à se rouler parterre… Évidemment, l'histoire n'est pas la plus joyeuse et drôle, donc c'est un long deux heures! Mais je suis contente d'y avoir assisté!


Le hall d'entrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire