dimanche 16 novembre 2014

Belgique prise 2

Bon, quand je dis "prise 2", évidemment, c'est parce que c'est la deuxième fois que j'y vais en 2014! Parce qu'en réalité, eh bien, j'ai arrêté de compter les visites en Belgique… Si je les comptais, je serais probablement rendue à 6!

Je vous écris aujourd'hui sur mon séjour en Belgique, alors que je reviens de Barcelone. J'imagine que vous vous attendiez à un texte sur Barcelone… Ça va venir bientôt! Mais, depuis le début du mois d'octobre que je veux écrire un petit quelque chose que ma Belgique, alors voici!

Je suis allée à Bruxelles du 25 au 30 septembre. J'y suis allée accompagnée d'une amie rencontrée à mon arrivée, via Britbound, Susan. Nous y sommes allées en autobus. De Londres, c'est environ 6 h 30 de route. J'étais bien curieuse de voir comment nous allions traverser La Manche, parce que le tunnel est destiné aux trains. Et les voitures, normalement, elles prennent un traversier. MAIS, nous sommes allés dans un train "traversier"? L'autobus entre dans le train et on reste dans l'autobus pendant le trajet. Quand même intéressant!


Nous avons séjourné chez MC2 et Harold qui sont toujours aussi accueillants :-) MC2 travaillait sur un pièce de théâtre dont les représentations commençaient le 29 septembre. J'ai donc encore une fois eu la chance de voir la première d'un de ses nombreux projets artistiques! Elle a fait toute le décor de cette pièce-là, intitulée De mémoire de papillon. C'était une pièce très intéressante et bien jouée avec un merveilleux décor hyper efficace! À la fin, vu que c'était la première, ils ont fait monter les artisans sur scène, j'ai donc capté ce moment! Que voulez-vous, j'étais bien fière de MC2!!!

MC2 est la deuxième à droite
Même si j'avais dit à Susan que je ne "visiterais" pas Bruxelles avec elle, j'ai quand même passé quelques journées avec elle à me promener dans la ville et lui faire découvrir les endroits et certains plats typiquement belges. Elle a donc pu manger des gaufres, des frites, des moules, des frites, des frites, du chocolat. Et encore mieux, je lui ai fait découvrir la merveille qu'est la "mitraillette"! Elle en a raffolé!
Mitraillette!!
Vu que c'est la Xe fois que je vais en Belgique, j'ai tendance à moins prendre de photos. J'ai donc passé une super journée avec mon amie Nathalie et sa soeur Laurence, mais je n'ai aucune photo… :-(

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire