mardi 14 octobre 2014

Miss Saigon Gala

Le 22 septembre avait lieu le Gala 25e anniversaire de Miss Saigon. Ça a fait 25 ans depuis la première production en 1989 à Londres. Depuis ce temps, la pièce est partie de Londres et a fait des tournées. Miss Saigon est revenue dans le West End en mai de cette année. Juste pour votre plaisir, allez voir le trailer du show, c'est vraiment bon! Ça va vous donner une idée de ce que je vois à chaque jour :-)
https://www.youtube.com/watch?v=q3lTV-da5Kw  
Eva Noblezada, l'actrice principale qui interprète Kim a seulement 18 ans, elle est simplement phénoménale!

Alors, pour le Gala, les billets étaient offerts au prix de 1989, c'est-à-dire pas plus de £20 pour les meilleurs billets! Pas besoin de vous dire que les billets se sont envolés en quelques minutes… Et ils disent qu'il y a plus de 17 000 personnes qui ont essayé d'acheter des billets, alors que le théâtre a seulement (!) 1 750 places…

À cette soirée de Gala, la pièce a été jouée comme à l'habitude, mais je vous dirais que les acteurs/chanteurs se sont donnés à 200 %!! C'était spectaculaire! Et la foule… wow, on s'entend que c'était une foule de "fans" qui sont [re]venus voir le show. C'était la meilleure foule qu'on n'a jamais eu! Des rires, des applaudissements, des "oooohhhh" et des acclamations, j'imagine que les acteurs ont vécu un moment magique et irréel!

Après la finale normale, une "special finale" a eu lieu. Et c'était très impressionnant! Ils ont refait quelques chansons clés de la pièce, mais avec certains acteurs "originaux", dont Lea Salonga, Jonathan Pryce et Simon Bowman. La foule était juste en délire! Surtout qu'on avait servi du champagne à tout le monde juste avant! ;-)

Après tout ça (je crois que nous sommes sortis du théâtre autour de 23 h 45, les gens ne voulaient juste pas partir!), tous les employés du Prince Edward Theatre étaient invités à un after gala party, au Prince of Wales Theatre (où se joue Book of Mormon). Nous étions donc tous habillés de nos plus belles robes! En plus, en partant du Québec, j'avais apporté une robe "d'un cas que je sois invitée à un gala un jour"!

Cameron Macintosh (le propriétaire de sept théâtres dans le West End) est réputé pour faire ses after party en grand! On avait donc tous accès à un open bar!! Yeah!! Coupe de champagne en arrivant, coupes de vin, bières, fort, tout ce qu'on voulait, on pouvait l'avoir! Détrompez-vous, je n'ai pas abusé de l'alcool et j'ai eu bien du fun. J'ai appris à connaître un peu mieux mes collègues ;-)

C'était la première fois que nous côtoyions les acteurs (on n'a jamais la chance de les côtoyer), alors je m'en suis donné à coeur joie et j'ai pris des photos avec certains d'entre eux.

Bon, honte à moi, je n'ai pas pris de photo avec Lea Salonga pis ça l'air qu'elle est bin connue… Désolée!! hihi
C'est flou, mais ça vous donne une idée de ce que j'avais l'air!
Notre invitation à l'après gala!
Jon Jon Briones, qui interprète l'ingénieur
Niall Sheehy, il fait parti de l'ensemble, couvre le rôle de Chris. Il est tellement good looking!
Alistair Brammer, qui interprète Chris, le GI dont Kim tombe amoureuse
Hugh Maynard, qui interprète John, le meilleur ami de Chris
Bon, j'avoue, j'ai pas pensé prendre des photos avec les actrices… J'étais plutôt orientée hommes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire