mardi 21 octobre 2014

Et de 5!

Bon, techniquement, c'est le quatrième musical que je vois. Je ne suis pas trop sûre si Miss Saigon compte pour 1 ou non. Mais je le compte, considérant que je l'ai vu plus d'une cinquantaine de fois (soit le premier ou le deuxième acte), donc je peux dire que je l'ai vu "au complet" 25 fois!?

De toute manière, le but de cet article est de parler de la dernière comédie musicale que je suis allée voir  : The Commitments.

Mon amie Catherine est venue passer le weekend à Londres (elle habite maintenant à Paris) avec ses amies. Nous avions donc prévu se voir la journée de dimanche (ma seule journée de congé). Évidemment, quand on vient à Londres, c'est toujours intéressant d'assister à une comédie musicale. Par contre, le dimanche, les choix sont assez restreints… C'est comme ça qu'on a "décidé" d'aller voir The Commitments.

Grosso-modo, c'est l'histoire d'Irlandais (de Dublin) qui veulent partir un groupe de musique et ils rencontrent certains problèmes tout au long de la pièce (recrutement, mésententes, aventures, séparation, réconciliation). Ça l'air que les Irlandais ont un accent différent de celui des Anglais, parce que ça m'a pris le premier acte pour comprendre ce que tout le monde disait!

Est-ce que j'ai aimé ça? La dernière chanson du premier acte et le deuxième acte sont entrainants et intéressants. C'est juste dommage que ça ait pris toute la première moitié pour commencer à avoir du fun. La performance du chanteur du groupe, "Deco", interprété par Brian Gilligan, est hallucinante! Il était tellement énergique et amusant! Aussi, les musiciens du groupe, que l'on voyait sur scène, semblaient jouer de leur instrument en temps réel (batterie, trompette, saxophone, guitare) et non du "lip-sync", si je peux me permettre.

Somme toute, une belle soirée journée passée avec Catherine et ses amies! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire