mardi 7 octobre 2014

Day trip in Brighton

Le 21 septembre, je suis sortie de Londres pour la première fois… Eh oui, après 4 mois, il était bien temps! Le plus loin que j'étais allée? Zone 6! Le Underground (métro) est séparé en 8 ou 9 zones, dont les zones 1 et 2 comprennent près de 75 % des stations. C'est donc dire que d'aller dans la zone 6, c'est "sortir" de Londres.

Bref, il y a quelques semaines, je m'étais dit "Bon, il est temps que je commence à visiter un peu les villes d'Angleterre si je ne veux pas me réveiller le jour de mon départ pis ne pas avoir visité d'autres endroits!". Alors, j'ai donc acheté mon billet de train pour Brighton.

J'aime les gares!
Se rendre à Brighton en train prend environ 1 h. Brighton est une des stations balnéaires la plus populaire de l'Angleterre. Probablement parce qu'elle est située à une heure de train de Londres. Bref, en été, c'est noir de monde! Je tenais quand même à y aller avant que "l'été" finisse, tsé quand tout devient gris et qu'on ne voit plus le soleil avant le mois d'avril (oui, je suis déjà mentalement prête..!).

La principale attraction de la ville, mis à part la plage de pierres/palets, est le Brighton Pier. On y trouve une multitude de manèges et des arcades, un peu comme quand on se promène sur un boardwalk à Wildwood ou à Hampton Beach. Ah oui, il y a aussi le "Royal Pavilion", mais il faut payer pour ça, donc je n'y suis pas entrée!

J'ai quand même pris l'extérieur en photo. Extérieur : architecture indienne
Intérieur : architecture/décoration chinoise
Dès que j'ai mis les pieds dans la rue en sortant de la gare, je me suis sentie bien. Wow comme ça m'a fait du bien d'être "dépaysée"! Londres, c'est bien beau, mais j'aime les étendues d'eau. J'avais donc besoin de voir la mer. Je suis contente, parce que maintenant je sais que je peux aller la voir à moins d'une heure de train. C'est rassurant pour les moments où j'aurai les blues!

Paix d'esprit toute la journée!
Je me suis donc assise à la plage et j'ai lu mon Stephen King (the Shining, souvenez-vous!). Je crois que je suis restée assise environ une heure à seulement écouter le bruit de l'eau, les cris des enfants qui s'amusent et à profiter de la chaleur du soleil. On était à la fin du mois de septembre tout de même, j'avais une petite laine!

Après, je me suis rendue sur le Brighton Pier. Au final, c'est comme un immense quai avec des manèges dessus. J'aurais bien aimé faire quelques manèges et tenter ma chance dans les jeux avec des 10cents, mais étant toute seule, je ne voyais pas tant l'intérêt de dépenser mon argent pour faire des manèges… Je vais donc essayer d'y retourner avec quelqu'un la prochaine fois, comme ça je vais pouvoir vivre l'expérience à fond! J'ai dû rester sur le Pier une bonne heure à juste profiter de la belle journée ensoleillée.
Bienvenue!
On voit mieux, ici, l'idée du quai!
Les manèges
Bon, Brighton était cool, mais je suis pas sûre que je m'y marierais...
Les manèges sont toujours les mêmes, au final!
Pour finir, je me suis payé un bon cidre et un gros burger sur une terrasse avec vue sur la mer. Bon, techniquement, c'est pas la "mer", c'est plutôt le English Channel, qui, je crois, est La Manche. J'ai donc lu tranquillement mon livre en mangeant et profitant de la vie!

En passant, je l'ai fini la semaine dernière mon livre :-)
Cette petite escapade m'a également confirmé que j'avais passé trop de temps à Londres sans en sortir… Pourquoi je dis ça? Tsé quand tu t'émerveilles devant une mouette… c'est parce que tu as vu beaucoup trop de pigeons!! *Comprendre ici qu'à Londres, on est envahi par les pigeons, j'en ai même vu un dans mon métro l'autre jour!*
Tsé quand tu prends une photo d'une mouette, avec en arrière plan l'attraction…!
Ça c'est le West Pier, qui a été détruit par les orages et le feu en 2000/2001
J'ai pris cette photo en pensant à MC2, qui a un talent pour la couture :-)
Street art. J'en ai vu pas mal à Brighton.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire