mercredi 27 août 2014

Quand on veut économiser, on fait ce qu'on peut…!

Le prix des attractions touristiques est exorbitant à Londres… Bon, c'est sûrement parce que je fais encore la conversion en dollars canadiens! Je suis contente d'être venue à Londres il y a près de 6 ans (déjà!) et d'avoir fait une bonne partie des attractions payantes comme la Tour de Londres, Madame Tussauds, le London Eye et le Big red bus. Comme ça, ce coup ci, j'ai pu garder mon argent!

Dans le même ordre d'idées, pour visiter les églises (St-Paul's Cathedral ou Westminster Abbey), il coûte près de £20. Juste pour entrer et se promener, voir l'intérieur d'une église, quoi! C'est un peu ridicule, selon moi. Alors, je n'y vais juste pas!

MAIS, j'ai trouvé le meilleur truc pour pouvoir voir l'intérieur de ces si populaires églises : assister à une cérémonie. Lors des heures des célébrations, on peut entrer sans payer. Le prix : passer près d'une heure à écouter des chants, c'est toujours mieux que de payer 40 $!!

Bref, il y a quelques semaines, j'ai usé de cette ruse pour voir l'intérieur de la prestigieuse Cathédrale Saint-Paul. Vraiment impressionnant. Malheureusement, on ne peut pas prendre de photos… J'en ai quand même prise une en catimini!!


Et dimanche dernier, je suis allée me promener avec une fille rencontrée à l'auberge, qui était ici pour le weekend. Nous avons marché beaucoup, question qu'elle puisse tout voir! Donc, une fois rendues à Westminster Abbey, il y avait un garde à l'entrée et on ne pouvait pas visiter la cathédrale (même pas en payant). Alors, j'ai demandé, est-ce qu'on peut entrer pour la cérémonie? Il a dit oui! Donc, nous sommes allées assister à la cérémonie chantée. Je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ma mamie, qui aurait assurément beaucoup apprécié les chants, qui étaient majestueux!

À défaut d'avoir pris une photo de l'intérieur, je vous montre Westminster Abbey vu de l'extérieur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire