mercredi 19 février 2014

Wanderlust

La majorité d'entre vous sait que depuis des années, je souhaite [re]partir dans d'autres contrées lointaines! Tout a commencé lorsque j'ai mis les pieds dans mon premier avion, pour faire une immersion anglaise de cinq semaines à Vancouver. Bon, en fait, ça a commencé quand les moteurs de l'avion ont démarré, parce qu'avant qu'ils démarrent, je pleurais assise dans mon siège..

Bin oui, à 19 ans c'était la première fois que je prenais un avion. Je pleurais parce que j'avais peur! Et comme l'Anglais à côté de moi me l'avait fait remarquer "Y'a rien là prendre un avion, moi ça fait des dizaines de fois que je le prends!". Bin oui, mais moi j'ai jamais pris l'avion pis je pars pour cinq semaines et ça me stresse parce que c'est la première fois que je pars aussi longtemps et surtout sans connaître personne là-bas. Et puis, il ajoute "Y'a rien là, ça fait des années que je n'ai pas vu ma famille". J'ai clos la conversation. J'ai continué à pleurer de mon côté sans plus le regarder. Il ne m'a plus embêtée du voyage!

Bref, quand les moteurs sont partis, WOW, j'ai vraiment aimé la sensation. C'est pas compliqué, j'avais l'impression d'être dans un manège à La Ronde! Et ce fût le début du reste de ma vie! (Haha, un peu de sensationnalisme ici!)



Connaissez-vous l'expression WANDERLUST? C'est un mot allemand qui a été intégré au vocabulaire anglais au début des années 1900. Bon, en psychologie, ça a l'air que le mot Wanderlust se définie par : "The desire to escape and leave behind depressive feelings of guilt, and has been linked to bipolar disorder in the periodicity of the attacks". Ouin… allons-y plutôt avec la définition plus générale. Hihi!  "A strong desire for or impulse to wander, or travel and explore the world". Je crois bien avoir été piquée par CE virus.

Depuis Vancouver, je suis allée à plusieurs endroits. Bon, je n'ai couvert que deux continents jusqu'à maintenant : l'Amérique du nord et l'Europe. Mais j'aime beaucoup l'Europe et il y a tellement à voir. En 2008, je suis allée faire ma dernière session universitaire en Belgique. Quel coup de coeur! Autant pour l'architecture, les paysages et les gens. D'ailleurs, je me suis faite deux très bonnes amies dans ce pays. Les deux raisons pourquoi j'y suis retournée trois fois par la suite!

Je sais que plusieurs d'entre vous avez déjà voyagé, peut-être même plus souvent que moi! Vous comprendrez donc, sans problèmes, mon constant besoin de repartir.

Je vous laisse sur cette pensée de Paolo Coelho :
Qui a l'habitude de voyager… sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire