lundi 17 février 2014

Mon projet de vie

Depuis quelques temps, je me demande :

What am I gonna do with my life?
I wanna rock! (bon, ici une petite référence au début de la chanson de Twisted sister)

Sérieusement, je suis actuellement à un tournant de ma vie. Laissez-moi faire un petit bilan : 
- j'ai mon bac en communication publique depuis 2008;
- j'ai fait ma dernière session d'études en Europe et j'y suis retournée trois fois depuis; 
- ça fait cinq ans que je travaille dans le domaine des communications; 
- après une excellente expérience de travail qui a durée trois ans, j'ai eu une expérience plus difficile qui m'a fait me remettre en question;
- j'ai fait deux années d'études en Loisir, culture et tourisme et j'adoooooore tout ce qui touche le tourisme. 

Depuis un mois, je n'ai plus d'emploi. Ce nouveau "plein de temps" qui m'est offert me fait me questionner sur mon futur. Qu'est-ce que je veux faire de ma vie? Plusieurs de mes amies sont maintenant en train de bâtir une famille, un foyer. Pour l'instant, pour moi, ça ne peut pas faire partie de mes projets à court terme… Disons qu'il me manque un joueur!! Pour pousser la rigolade, il me manque un "scoreur"!! 

Bref, ce sont d'autres options qui s'offrent à moi, entre autres : 
- retourner aux études;
- partir travailler à l'étranger pour une période X.

Les deux sont tentantes et réalisables… Probablement que je vais faire les deux. En commençant par la plus excitante! 

Donc, pour partir, il faut être bien préparé. Qu'est-ce qui m'a vraiment poussée à voir ce projet comme une réalité et non juste une possibilité-que-je-ne-ferai-finalement-jamais? Mon frère, qui m'a simplement confirmé que c'est le meilleur moment pour moi de partir : je n'ai pas d'emploi, pas de chum, pas d'enfants, donc pas de grandes attaches où je suis. Bien sûr, j'ai mes amis et ma famille, mais ils feront quand même partie de ma vie sur un autre continent!

Aussi, je suis tombée sur le blog d'une fille, Vanessa, qui est partie travailler pendant deux années à Londres. Wow, j'ai lu son récit et ça m'a aussi donné un petit coup de pied. Elle avait 27 ans quand elle est partie. Donc, c'est toujours réalisable! :-) 

Et, depuis quelques temps, j'accueille des français qui sont en voyage au Québec, via le site de couchsurfing.com. C'est très intéressant pour rencontrer des personnes qui ont la même passion que moi, soit le voyage! 

Pour pouvoir partir, j'ai quand même des devoirs à faire : 
- m'informer sur mon pays d'accueil;
- me procurer le visa de travail, ou un permis vacances-travail;
- faire des recherches préliminaires pour un emploi et un logement;
- trouver une solution pour mon logement (sous-location, entreposer les meubles, etc.). 

Je vais continuer à faire mes devoirs et vous reviens! 

1 commentaire:

  1. Super ton blogue. Tu écris très bien et je serai un de tes plus fidèles lecteurs.

    RépondreSupprimer