dimanche 18 janvier 2015

Dublin avant Barcelone

Bin oui, vous allez devoir attendre encore un peu avant de voir les photos de Barcelone. Ce sera Dublin donc, pour aujourd'hui!

Dimanche, c'est un départ!


Dimanche dernier, je partais pour un court séjour de 3 jours à Dublin, Irlande. J'ai décidé d'essayer (à nouveau) le couchsurfing, pour les 3 nuits où j'allais être là. J'ai donc affiché une annonce sur le site web et pas moins de quelques heures après, Cyril m'offrait de m'héberger pour mon séjour. Il est donc venu me chercher à la station de train et nous sommes allés déposer mon sac chez lui. Après, sa coloc Naoko, Cyril et moi sommes allés nous promener dans le centre. Cyril nous a fait une visite guidée des principales places à voir, avec explications et histoire! On a donc marché dans le centre pendant un bon 2 ou 3 heures!

Stephen's Green Shopping Center, avec son architecture victorienne

Après notre visite guidée, Naoko est allée travailler et Cyril et moi on est rentré. J'avais apporté un sachet de sauce à poutine, pour faire goûter un peu de notre "gastronomie" québécoise à mon hôte. Alors, on a acheté des frites congelées et du fromage râpé (on fait avec ce qu'on a!) et on s'est fait de la poutine. Honte à moi, j'ai réussi à manquer ma sauce (elle avait plein de grumeaux)… On va mettre ça sur le fait que je n'ai pas cuisiné depuis plus de 8 mois!!


J'ai dormi sur un matelas gonflable dans la chambre de Cyril. Très confortable!

Lundi, visite de Dublin avec le double deck bus


Puisque je reste que 72 heures dans une ville quand je fais mes mini city-trips, je joue à la touriste et faire le tour de bus touristique hop on hop off. Pour Dublin, c'était un bon deal, pour 30Euros, j'ai eu accès au réseau d'autobus de la ville, à la navette entre l'aéroport et le centre et à l'autobus touristique pour 72 heures. C'était parfait pour moi!

Prison de Kilmainham


L'avantage avec les hop on hop off, c'est que tu peux embarquer et débarquer aussi souvent que tu le veux. J'ai donc débarqué à l'arrêt de la Prison de Kilmainham pour faire une visite guidée à l'intérieur. Cette prison a connu certains événements "clés", mais le plus important fût l'implication lors du Soulèvement de 1916. Les britanniques ont pris cette prison pour abattre une quinzaine des principaux acteurs de la révolte dans ses murs. Visite très intéressante, j'ai appris sur l'histoire de l'indépendance des Irlandais.

Vue sur une cellule
Corridor de cellules
Drapeau Irlandais dans la cour où les chefs furent abattus

Trinity Library - The long Room


Un des endroits que je tenais le plus à visiter est la Long Room dans la Trinity Library. J'ai vu plein de belles photos sur Internet, c'était donc sur ma to do (see) list. Je me suis donc payé le luxe de la visite, qui était plus chère que la prison et sans aucun guide! En fait, je crois que le gros prix, c'est pour voir le Book de Kells. Ils disent que la Trinity Library a un droit d'avoir une copie de chaque livre publié en Irlande et en Grande-Bretagne pour sa collection.

En visitant la Long Room, je me sentais comme si je visitais un lieu de pèlerinage… C'était super silencieux, peut pas prendre de photo avec flash. Tout le monde était très tranquille. J'ai pris un bon 5 minutes pour m'assoir et juste regarder autour de moi et apprécier où j'étais!


Juste magnifique!

Lundi, c'était l'anniversaire de Naoko. Nous nous sommes donc rejoins, tous les trois, sur l'heure du souper. Nous sommes allés souper dans un food hall où on a manger un buffet All you can eat de bouffe indienne, chinoise et thaï.

Cyril et Naoko

Mardi, vue sur les falaises!


Un des avantages (parmi tant d'autres) de faire du couchsufing, c'est d'être hébergé chez des personnes qui connaissent bien la ville et ses environs. Pendant notre souper à la poutine de dimanche soir, je disais à Cyril que la seule chose que je trouvais dommage en venant à Dublin en aussi peu de temps, c'est que je ne pourrai pas voir de falaises. Et il m'a dit tout bonnement, que je peux me rendre à Howth en 50 minutes d'autobus et faire une randonnée sur les falaises. C'est donc ce que j'ai fait mardi!

Les photos sont un peu pêle-mêle vu que j'en ai prises avec mon cellulaire et d'autres ont été prises avec ma caméra.

Cette affiche à la marina de Howth m'a mis une toune dans la tête!



Vue sur la Baie de Dublin
Une partie du sentier que j'ai pris
J'aime les marinas!

Premier signe que j'ai vu en commençant le sentier…
Sait pas trop ce que ça veut dire!

Comme vous avez vu, ma face de "j'ai peur d'être poussée dans l'eau par le vent"!

Walking around in Dublin


Les dernières photos sont celles que j'ai prises tout au long de mon séjour, lorsque je me promenais dans la ville. Encore une fois, dans un ordre aléatoire.

Au loin, la brasserie Guiness
Pont qui rappelle la harpe, symbole Irlandais
Vue sur la Liffey et ses deux rives
Intérieur de l'enceinte de Trinity College (plus vieux collège en Irlande)
Banque d'Irlande
Temple Bar
Rue voisinant la maison de mon hôte
Vous savez, j'aime les ponts! 
J'ai visité la National Library of Ireland… mais pouvait pas prendre de photos :-(
Encore!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire