dimanche 13 août 2017

Visiter sa ville

Un des avantages de travailler dans un hôtel, c'est que nous sommes en contact direct avec le touriste. Étant à la réception, nous répondons à toutes leurs questions, que ce soit en lien avec les activités à faire dans la ville, les endroits où aller manger ou même quel est le meilleur chemin pour aller d'un point A au point B.

C'est sûre que c'est plus facile de parler d'un restaurant quand on y est déjà allé, ou de proposer une activité quand on l'a déjà faite. Alors, des fois, je vais dans un nouveau restaurant pour être en mesure d'en parler la prochaine fois. C'est sûre que si je ne suis jamais allée à un restaurant, je suis quand même en mesure de te dire si c'est une bonne idée ou pas. Ceux qui me connaissent savent que je pose beaucoup de questions, alors j'en fais pareil avec les clients. Je leur demande où ils sont allés, qu'est-ce qu'ils ont mangé, etc. 

Bref, les attraits touristiques savent que c'est plus facile pour nous de recommander leurs activités quand nous les avons déjà vécues. C'est pour cette raison que des fois, elles vont nous permettre de faire une activité gratuitement. Comme quand je suis allée faire le Train de Charlevoix.

Cet été, j'ai pu jouer les touristes encore un peu avant de quitter pour la métropole. 

Le bus rouge à deux étages


Avec mes collègues Kristin et Peggy-Ann, nous sommes allées faire le tour de "nuit" du bus rouge, le double decker. Encore une fois, il y avait des restrictions de dates (lire ici : y aller avant le 30 juin). On a eu la chance d'avoir une soirée de congé les trois ensembles. On en a profité pour aller essayer un des produits qu'on réserve le plus souvent pour nos clients. 

Le tour de nuit, c'est d'une durée de 1 heure, sans possibilité de débarquer et d'embarquer. Normalement, le jour, c'est une formule "hop on hop off", donc on peut faire des stops aux endroits où nous sommes intéressés. La grosse différence entre le tour de nuit et le tour de jour (mis à part l'heure et la durée), c'est que pour le tour de nuit, c'est un guide qui nous parler alors que le jour, nous avons des écouteurs et on peut sélectionner la langue de notre choix. Évidemment, le guide nous parle en français et en anglais. Nous n'avons pas été chanceuses, parce que notre guide n'était pas foule dynamique...!

Mais nous avons pu voir Québec sous des angles différents et moins habituels :-)

C'est un départ!

Devinez où c'est!

Un angle que je n'avais jamais vu encore et que j'adore!

Un beau tour de l'ile


Une autre journée, Kristin et moi avons fait le tour de l'ile d'Orléans avec Québec bus tour. Ce sont des propriétaires d'une auberge sur l'Ile qui ont décidé d'offrir un tour de bus guidé aux touristes afin de leur faire découvrir les beautés de l'Ile. Le chauffeur est notre guide privé et nous explique la réalité des habitants de l'Ile en plus de nous montrer des points de vue très jolis. Bon, ce n'est pas un tour de l'Ile "littéral" parce que nous voyons peut-être le tier de l'Ile, mais au moins on a un goût des produits locaux! :-)
Vue de la "péninsule" ouest de l'Ile

Beau spot pour un selfie

Petite dégustation de produits locaux

Notre bus, air climatisé inclus ;-)


Petite promenade sur le fleuve


Dernière petite visite que j'ai faite avant de quitter pour Montréal, c'est le tour guidé de 1 h 30 sur le fleuve Saint-Laurent, avec les Croisières AML. Peggy et moi nous sommes donc permis un petit après-midi à parcourir les eaux du Saint-Laurent pour profiter du beau temps et des beaux paysages. Encore une fois, un guide nous parle de la Ville de Québec et de son histoire. C'est cool parce que même si nous avons fait différents tours guidés, ils ne disent pas les mêmes choses, donc on en apprend toujours un peu plus!

Belle journée pour prendre le château sous un autre angle


Petite visite des grands voiliers


J'ai eu la chance d'aller me promener en basse-ville quelques fois pendant que les grands voiliers étaient présents. J'avais le goût de vous partager quelques photos!


Le gros voilier qui surveille les petits

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire