samedi 15 octobre 2016

Le mythique Stonehenge

Lors de mes deux années passées à Londres, j'avais une "to do list" non écrite qui s'allongeait de plus en plus. Évidemment, je n'ai pas tout fait, mais j'ai travaillé fort pour en faire le plus possible. Dans mes derniers "miles", j'ai donné un coup et en ai accompli quelques unes, dont le fameux Stonehenge. Pour ceux que ça dit quelque chose mais qu'ils ne visualisent pas c'est quoi, bin ce sont les fameuses roches tombées de nulle part dans le milieu de nulle part!

C'est armé de nos cartes de crédit que Michael et moi avons booké un tour pour allé à Stonehenge le lendemain (on parle d'avril 2016). C'est pas donné (je ne me souviens même plus du prix), mais bon, pour se rendre là-bas, il faut une voiture pis on n'en avait pas! Le tour partait tôt le matin pour arrêter à trois différents endroits : Bath, Salisbury et Stonehenge.

Les bains romains

Premier arrêt, Bath. Pour ceux qui suivent le blog, vous savez que nous étions allés plus tôt dans l'année. C'était quand même bien parce que ça nous a permis de faire la visite auto-guidée des bains romains, que nous avions pas faite la première fois. Michael est un fan de tout ce qui touche l'histoire romaine. C'était un arrêt de 1 h 30. Donc, honnêtement, pour quelqu'un qui n'a pas visité la ville, c'est vraiment pas beaucoup pour dire qu'il visite Bath... 

On a pris l'audioguide (c'était compris) pour faire le tour des bains. C'est pas des bains comme à Budapest, c'est juste un gros bain dans une cour intérieure et on ne peut pas toucher à l'eau. Le trip c'est surtout pour l'histoire et les "vestiges" de la place.

Le seul "trou d'eau" des bains romains

Vue sur le Bath Abbey des Roman Baths



La cathédrale de Salisbury

Après notre grosse heure et demie à Bath, direction Salisbury (prononcé Saallsssbury, ou quelque chose comme ça!). Encore une fois, on avait à peine plus d'une heure pour visiter "la ville". Nous, on s'est rendu à la Cathédrale de Salisbury (du vrai nom Cathédrale de Sainte-Marie). C'est vraiment une belle cathédrale. Y disent que c'est la flèche (le pic de l'église) la plus haute du Royaume-Uni, pis que c'est le cloître le plus vaste de l'Angleterre. Demandez-moi pas trop de détails, je vous dis ça juste pour avoir l'air de connaître mes choses! Mais l'église, vraiment impressionnante! Wow!


Vu sur le cloître 


Stonehenge, enfin!

Moment fort de notre daytrip, les fameuses roches! Quand on arrive sur le site historique, on ne voit pas les pierres. On arrive à une grosse installation où il y a un mini restaurant et une grande boutique de souvenirs. Ensuite, il faut prendre l'autobus pour se rendre près des mystérieuses pierres datant de 3000 ans avant Jésus-Christ. Honnêtement, il n'y a pas trop d'histoire reliée aux pierres en tant que tel. Ils ne savent pas exactement qui les a mises là et qu'elles étaient leurs fonctions. Tout ce que l'on sait, c'est qu'elles sont vieilles! Il y a également beaucoup d'hypothèses qui entourent l'arrivée desdites pierres.

Nous sommes, encore une fois, restés vraiment pas assez longtemps à notre goût. On avait un audioguide et je n'ai même pas pu écouter tout ce qu'ils avaient à raconter. Nous sommes revenus à Londres vers 18 h. Ce fût, encore une fois, une belle petite journée en amoureux :-)

Premier contact

Enfin devant Stonehenge!




Pour une fois que je ne vois pas l'attraction par derrière en premier!

Seuls les corbeaux ont droit de toucher aux roches!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire