mercredi 4 novembre 2015

Prague - L'Étourdissante

C'est pas compliqué, à Prague, bin on sait pas où regarder tellement qu'il y a des belles choses partout. C'est comme s'ils s'étaient dit "Bon, où on pourrait mettre notre nouveau building? Ah bin, mettons le devant ce beau building!". Vous voyez le genre... C'est donc pour cette raison que Prague a eu droit au titre de "Étourdissante".

On peut séparer mon voyage en 3 parties : les pays scandinaves (Norvège, Suède, Finlande et Dannemark); la partie avec Nathalie et l'Écosse. On est rendu avec la partie avec Nathalie.

C'était prévu depuis un moment, Nathalie (mon amie belge) et moi, on se rejoint quelque part en Europe pour une semaine. On a finalement décidé de faire des endroits que ni l'une ni l'autre n'avait faits : Prague, Vienne et Budapest. Bon, au départ on voulait également faire Bratislava, Cesky Krumlov et peut-être Cracovie, mais on s'est vite rendu compte que c'était impossible en 7 jours!

Première expérience Airbnb

À Prague, on a décidé de se payer un petit luxe et de se louer un appartement via Airbnb pour 3 nuits. Ce fût vraiment un bon choix! En plus, on se disait "on va économiser de l'argent parce qu'on va acheter de la bouffe pour se faire à déjeuner, des lunchs et on pourra se cuisiner un bon souper". Ha! Ha!  Bon, au moins on s'est fait des déjeuners et on a fait un ou deux lunchs. Mais tsé, il y a tellement d'endroits à essayer qu'on n'a évidemment pas fait de "bons soupers" à l'appart. N'empêche, après 2 semaines de voyage (pour ma part), j'étais bien contente d'avoir un petit endroit tranquille et surtout : une laveuse!!!


Partons à la découverte!

Une fois que Nathalie et moi nous sommes retrouvées et que nous ayons déposé nos choses, nous sommes parties à la découverte de Prague. Notre appart était à environ 30 minutes de marche du centre, et probablement moins que ça! Alors, nous nous sommes rendues à la place de la vieille ville où l'on trouve la seule horloge astronomique encore en fonction. Nous avons été bien chanceuses parce que nous sommes arrivées à 00, donc l'horloge a fait son petit spectacle. Une centaine de personnes attendaient devant l'horloge, avec leur caméra prête, alors on s'est dit que quelque chose allait se passer. Mais finalement, ce n'est pas très impressionnant comme spectacle. Genre que même le guide de notre walking tour du lendemain a dit de ne pas perdre son temps à attendre pour ça. Bref, on pourra dire qu'on l'a vu!

Après, avant de rentrer (c'était déjà le soir), nous sommes allées sur le pont Charles et avons été très impressionnées par la magnifique vue que nous avons sur le château de Prague.


Le jour suivant, nous avons fait un free walking tour pour en apprendre davantage sur la ville. C'était vraiment intéressant. Le tour a duré 3 heures, vraiment amusant et intéressant. Je crois qu'on a couvert beaucoup, la vieille ville, l'architecture (architecture cubique que l'on retrouve seulement en République Tchèque), la place de la république, le ghetto juif, l'histoire, le communisme.

Juste à côté du château, il y a un "monument", c'est un métronome géant, qui a été placé à l'endroit où il y avait un monument de Staline pendant les années communistes. Le métronome représente le temps perdu pendant toutes les années où les Tchèques étaient sous l'emprise du régime communiste.


Après le tour, nous avons continué notre route. Je tenais à voir les maisons dansantes alors, les voici!


Nathalie et moi on s'est offert une soirée au théâtre. En fait, le but était d'aller dans le dernier théâtre encore actif où Mozart a performé, Estate Theatre. Donc, nous avons acheté des billets pour du ballet. Finalement, ça c'est avéré être un genre de spectacle de fin d'année d'une école de ballet. C'était quand même cool parce que nous étions dans un théâtre magnifique!




C'était tellement grand et haut qu'on ne pouvait pas prendre de photos du théâtre au complet en une seule prise!

Notre dernière journée, il a fait vraiment beau! Nous avons même passé une heure à prendre du soleil dans un parc. Nous avons fait un autre walking tour, payant celui là. C'était une visite du château de prague. En fait, nous sommes entrés nulle part, mais avons fait le tour de la montagne où le château est. Nous avons visité des jardins, une église, etc. Le guide était moins drôle que la veille, mais c'était quand même intéressante d'en apprendre davantage. Du genre que sur l'église, le top est super noir et le bas est propre propre propre. On pourrait pensé que c'est parce qu'il ont fait la réfection du bas, mais non, c'est simplement parce que le haut est plus vulnérable à la pollution, vu qu'il n'est pas entouré par aucun autre building. Intéressant, non?!



Nous avons également essayé de la bouffe typique, à un restaurant conseillé par notre guide du free walking tour. Mettons que l'essaie n'a pas été très fructueux… Déjà, le restaurant était davantage comme une cafétéria pis le service à la clientèle était merdique! Mais ça, il parait que ça s'explique avec le fait que, dans le temps du communisme, les employés ne pouvaient pas parler aux clients tant que les clients ne leur avait pas parlé en premier.. Anyway, c'était pas bon. Je vous laisse voir à quoi ça ressemblait!



Alors, on termine le tout sur de plus belles photos de Prague! :-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire