dimanche 4 octobre 2015

Copenhague - La Flamboyante

Il y a plusieurs raisons qui font que je "connaissais" Copenhague, donc que je voulais y aller. La première fois que j'ai entendu parler de la capitale du Danemark, c'est mon amie MC2 qui y était allée pour quelques jours. Après, eh bien mon père a commencé à travailler pour une compagnie dont la maison-mère est à Copenhague. Finalement, au Prince Edward Theatre, j'ai travaillé avec une danoise pendant 7 mois.

Ainsi, après la Finlande, j'ai pris l'avion pour le Danemark. Fait cocasse (ou pas), j'ai fait une escale de 3 heures à Stockholm, d'où j'arrivais! Une chance qu'il me restait des couronnes suédoises, j'ai pu m'acheter à manger... hihihi!

L'auberge

J'ai séjourné deux nuits au Copenhagen Backpackers. C'était à 5-6 minutes à pieds de la gare centrale. J'essayais toujours de réserver des auberges pas trop loin des gares ou des arrêts de bus stratégiques. Question de ne pas avoir à faire 1 heure de transport en commun pour visiter. Encore une fois, j'ai pu voyager à pieds pour découvrir les principaux intérêts.

L'ambiance à l'auberge était sympathique. Les gens à la réception sont toujours cool dans les auberges de jeunesse (ou presque). La chambre était minuscule. J'étais dans un dortoir de 6 personnes et la superficie était plus petite que celle de ma chambre à Londres, où on était 4... Aussi, il y avait des rideaux à chaque lits (des lits superposés, bien sûre). J'aimais bien l'idée des rideaux, ça donne de l'intimité à chacun, mais en même temps, on peut même pas savoir s'il y a quelqu'un dans la chambre et on peut encore moins interagir entre nous. Bon, c'est pas comme si j'interagissais tant que ça anyway!
Au moins j'avais le lit du haut!

Découverte de la ville la plus heureuse

Ils disent que les Danois, ce sont la population la plus heureuse au monde. J'en ai eu un aperçu à Copenhague. Juste à penser au Nyhavn, c'est un espèce de port, une rue piétonne sur le bord de l'eau avec des restaurants. C'est juste trop beau! Toutes les maisons sont colorées et quand il fait soleil, les gens s'assoient sur le bord de l'eau à relaxer.

Une table de baby-foot dans la rue, tsé!!
 




Bref, comme vous voyez, le Nyhavn est juste trop beau!! Avec la belle température que j'ai eue en plus, je ne pouvais demander mieux!

J'ai fait un walking tour, mon premier depuis le début de mon Eurotrip, dans les autres villes, j'en ai juste pas trouvé.  En fait, je fais des "free walking tour" (rappelez vous, j'en ai fait un à Berlin). La manière que ça fonctionne, c'est que le guide n'est pas payé. Il carbure qu'aux pourboires. On donne environ l'équivalent de 5 à 7 Euros. Alors, si tu as une vingtaine de personnes (sinon plus), ça paye quand même bien, pour un petit 2 heures de marche.

Il nous a montré la vieille ville, on a vu un peu les mêmes bâtiments que j'avais vus la veille lors de ma marche de découverte routinière, mais lui, il explique c'est quoi les bâtiments et il raconte leur histoire :-). Le tour a terminé à la Marble Church, toute faite de marbre.

Opera House
Marble Church
Après le tour, j'ai continué à me promener. Je me suis rendue à la statue Little Mermaid. Elle regarde en direction de l'arrivée des bateaux.


Come to the Cabaret

Lors de ma promenade du premier jour, je suis tombée sur le Théâtre Royale, où ils présentaient la comédie musicale Cabaret pour quelques jours. Eh bien, je suis allée m'acheter un billet pour le lendemain. L'intérieur du théâtre, WOW! Vraiment magnifique! J'étais à la gallerie, le dernier balcon (4e), mais j'ai très bien vu parce que j'étais assise à la première rangée. La pièce était présentée en danois, mais avec les chansons en anglais. Je connais Cabaret par coeur. J'avais juste oublié qu'il y a environ 40 % du show qui est des chansons (contrairement à Miss Saigon que c'est 100 % du show). J'ai quand même beaucoup apprécié le spectacle, ça aurait été juste parfait si j'avais pu comprendre les dialogues. L'interprète de Sally Bowes semblait très bonne, amusante et charmante!

Fait cocasse, en haut de la scène, il y a une phrase d'écrite en danois. On voit ça des fois dans les grandes salles de théâtre, une citation quelconque. Donc, pendant l'entracte, je demande à mon voisin de siège s'il sait ce qu'il est écrit et ce que ça veut dire. Il me le traduit et me dit "Euh, you don't understand Danish?". Haha!! Il m'a trouvé bien étrange d'être là sans comprendre un mot de ce qu'ils racontent! Moi, j'ai bien aimé!



Une journée de bonus

Au départ, je voulais partir en train pour Prague, le vendredi. Mais bon, je me suis rendue compte que ça m'aurait coûté le même prix et que ça m'aurait pris toute la journée au lieu de 2 heures par avion. Alors, restons une journée de plus à Copenhague :-) 

Je suis donc allée à la recherche de la maison-mère de Lundbeck, la compagnie où mon père travaille. Ouf ça a été toute qu'une aventure. Souvenez-vous que je n'ai pas accès au 3G lorsque je suis en voyage. Donc, j'ai enregistré le chemin dans mes photos sur mon cell. Mais ça ne nous donne pas l'orientation lorsqu'on sort du train. Bref, j'ai pris le mauvais côté et me suis ramassée à marcher 30 minutes avant de retrouver les bureaux, alors que ça m'a pris que 3 minutes pour revenir au train... Mais bon, ça fait des histoires à raconter qui disent!


Après, je suis allée visiter Christianshavn, une ile artificielle construite pour ressembler à Amsterdam.Sur cette île, il y a une mini ville appelée Christiannia, j'y suis allée quelques minutes. En fait, cette mini ville, il est possible de vendre et d'acheter de la drogue dans des kiosques, même si c'est illégal. C'est vraiment spécial quand tu arrives là, parce que les kiosques sont cachés derrière des rideaux d'armée et les vendeurs ont des cagoules et des chapeaux pour qu'on puisse leur voir seulement les yeux... Quand même spécial. Le guide nous avait dit de rester plus que quelques minutes, mais j'avais autre chose à faire pis j'étais pas trop à l'aise. 

Avant d'entrer dans la mini ville, parce qu'après on peut
pas prendre de photos, c'est interdit!
Prochaine étape, Prague avec Nathalie :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire