dimanche 29 novembre 2015

London gets Kinky!

Comme vous le savez, je suis de retour à Londres depuis déjà un mois. La vie a rapidement repris son court. Je suis arrivée le mardi 27 octobre et le lundi suivant (1er novembre) je recommençais à travailler au théâtre. Alors, pendant ces quelques journées de congé, j'ai essayé d'en faire le plus possible! Je suis donc allée voir des musicals, évidemment! Mais surtout, mon amie Nathalie (de Belgique) est venue me rejoindre pour passer le weekend avec moi! C'était vraiment plaisant! Une prochaine publication à venir quand j'aurai le temps de tout mettre à jour.

Ce soir, j'arrive d'un autre musical et j'ai le goût de vous parler de ceux que j'ai vus depuis mon retour.


Kinky boots

Honnêtement, je n'avais aucune idée c'était à propos de quoi… Tout ce que je savais, c'est que plusieurs de mes collègues étaient allés voir le show et avaient publiés leurs impressions et tous trouvaient ça génial! Alors, je m'y suis lancée. Dernière minute (littéralement), super bon siège. Tout ce que je savais, c'était que ça devait assurément parlé de bottes (boots).


C'est juste "amazing" comme show!!! Wow! C'est l'histoire de Charlie, qui hérite de la compagnie (en faillite) de souliers de son père, qui rencontre Lola (une drag queen qui adooooore les bottes) et ils décident de faire des bottes qui vont être assez solides pour supporter le poids d'un homme. Mais ça va plus loin que ça. C'est d'accepter qui on est et surtout d'accepter les autres tels qu'ils sont.


La performance de Lola est juste magnifique! En fait, le personnage de Lola est super. Ses chansons sont entrainantes et un homme qui danse avec des bottes à talons de 6 pouces, eh bien, c'est impressionnant!! Depuis ce temps, j'écoute la trame sonore à répétition sur mon iPhone! J'y retourne n'importe quand :-)


Book of Mormon

Avec Nathalie, nous avons participé à la loterie. Étrangement, mon nom a sorti en 2e! On a donc pu voir le spectacle de la première rangée, derrière le chef d'orchestre pour £20 chaque :-)


C'était ma 4e fois (deux fois avec Holly et une fois avec Charles). J'ai encore une fois adoré! Les personnages sont juste trop drôles et les chorégraphies tellement amusantes. Bref, vous comprendrez bien que je suis vendue!


Wicked

Nous sommes également allées voir Wicked. Pour ce musical, que je n'avais jamais vu, je savais davantage à quoi m'attendre. C'est l'histoire des sorcières d'Oz, Elphaba (la verte) et Glinda (la blanche). Ça fait plus de dix ans que la pièce est dans le West end alors ça doit être bon…!


Disons que c'est une bonne pièce d'adolescents. C'est littéralement une histoire d'adolescents, ça se passe lorsqu'elles sont encore au collège. C'est amusant, certaines performances sont impressionnantes et ça nous montre quand même que tout n'est pas blanc ou noir. C'est-à-dire que Elphaba n'est pas complètement méchante et/ou que Glinda n'est pas la plus gentille de toutes. C'est intéressant. Je ne pense pas retourner voir la pièce. Je l'ai vu une fois, j'en suis bien contente, j'ai passé un bon moment. Mais on va en rester là!

On était dans la première rangée

In the Heights

J'avais déjà vu une version de ce musical dans laquelle jouait mon cousin Yannick. Je me souviens que j'avais beaucoup aimé. Par contre, je ne me souvenais aucunement de l'histoire! 

La pièce était présentée au King's Cross Theatre. Techniquement, ce n'est même pas un vrai théâtre, dans le sens que ce n'est pas dans un vrai bâtiment. Disons que ça semble avoir été construit, genre un immense chapiteau. Par exemple, on entendait la pluie tombée comme quand on va en camping et qu'on est dans une tente. D'après moi, il n'y avait pas plus de 200 ou 300 places. On était dans la dernière rangée et la vue qu'on avait était comme si on était dans les meilleurs sièges du parterre à Miss Saigon!

J'ai beaucoup aimé la pièce. Les danseurs sont vraiment excellents, la musique (un mixte de hip hop et de latino) était très entrainante. Une des actrices, celle qui jouait Vanessa, est l'actrice qui interprétera Jasmine dans Aladdin, qui sera présenté à mon théâtre en mai prochain. On était bien curieuse de la voir à l'oeuvre avant Aladdin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire