mardi 22 décembre 2015

Le Roi Lion : magnifique!

Honnêtement, aller voir The Lion King n'était pas dans ma "to do list" de musicals… Je me disais "bah, aller voir une pièce où les acteurs ont des têtes de lion sur la tête". En plus, les billets sont quand même chers. Et là, y'a Eddie qui me dit qui va aller voir The Lion King avec Anna et Fred. Eh bien, je me suis invitée, évidemment!
Lyceum Theatre


La difficulté avec le fait de travailler dans un théâtre, c'est d'avoir des disponibilités pour aller voir d'autres pièces. Heureusement, notre "matinée" est le jeudi après-midi alors que la majorité des endroits, c'est le mercredi. Et certains théâtre ont une performance le dimanche au lieu du lundi, et c'est le cas pour le Roi lion.

On a pu avoir des billets pas chers (£25) parce qu'Eddie et Anna sont allés faire la file à 9 h le matin jusqu'à l'ouverture de la billetterie (11 h). Ils étaient deuxième, donc on a pu avoir des billets. Je suis allée les rejoindre à 10 h 30. En plus, le gars à la billetterie nous disait que dans le meilleur des cas, ils ont juste une dizaine de billets "day seat" à vendre. Bref, c'est un bon coup!

Honnêtement, je n'avais aucune attente, mais vraiment aucune. Comme je vous disais, c'est des gens avec des têtes de lion sur la tête. Mais WOW. Vous souvenez-vous du film? La première scène "le cercle de la vie" ou "The Circle of life" en anglais. C'est là où tous les animaux de la jungle se rassemblent pour célébrer la naissance de simba. OUF! C'était grandiose! J'étais émue, j'en ai presque pleuré. C'est difficile à décrire, mais c'était juste magnifique. La manière qu'ils ont fait les animaux. Ce sont tous des acteurs avec des déguisements d'animaux, mais la manière qu'ils bougent, ça semble réel et c'est émouvant! Les animaux arrivent de partout et avec la musique, c'est juste trop fou! Le meilleur mot pour dire comment je me suis sentie, c'est "overwhelmed".

Le reste de la pièce était aussi impressionnant. Ça reste l'histoire du Roi lion, mais les costumes (et il y en a en titi) sont tous très bien faits. Par exemple, Scar a une tête de lion au-dessus de sa tête d'acteur et selon la manière qu'il bouge, la tête de lion bouge et donne l'effet d'être par-dessus sa tête, donc on voit un lion. Les hyènes, elles sont identiques au film, vraiment très bien faites. Timon et pumba sont également très ressemblant et bien faits. Certains personnages sont des marionnettes qu'un acteur (maquillé et costumé) fait bouger, par exemple Zazoo. Mais la marionnette et l'acteur ne font qu'un.
Ça, c'est nous qui faisons notre rugissement de lion!
Je n'irai probablement pas voir ce spectacle une autre fois. Pourquoi, me demandez-vous, puisque j'ai tant aimé et été impressionnée? Justement pour ça, je ne pense pas pouvoir ravoir ce même sentiment, ces mêmes émotions si j'y retourne. Alors je laisse ça aux souvenirs.

J'ai vraiment passé une belle journée avec mes amis du théâtre. Avant le spectacle, nous sommes allés manger un bon burger chez Byron et après le spectacle, nous sommes allés boire un verre au pub. On aime ça des dimanches comme ça :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire