dimanche 29 mars 2015

Mon weekend d'anniversaire

Bon OK, je sais, mon weekend d'anniversaire était il y a exactement un mois. Mais bon, j'imagine que vous avez pris l'habitude de lire en "décalé". C'est difficile de tenir les choses à jour, considérant que je travaille six jours par semaine, j'ai donc seulement le dimanche pour essayer de faire tous mes trucs! Anyway, j'imagine que vous voulez savoir ce que j'ai fait pour ma fête!

Ma journée d'anniversaire était un vendredi. En septembre, quand j'ai fait la demande pour mes congés, je me suis dit que je serais en congé à ma fête! J'ai donc pris le jeudi, le vendredi et le samedi. Ce qui me donnait quatre jours et demi de congé de suite (le dimanche et la journée du lundi). Au départ, je voulais partir en voyage, comme je fais toujours, et c'était en Islande que je voulais aller. Le prix du billet d'avion était un peu trop élevé pour mon budget. J'ai donc décidé de rester à Londres et d'en profiter pour aller voir des pièces de théâtre que je ne peux pas voir vu que je travaille toujours!

Alors, le jeudi, je ne suis pas allée au théâtre, je suis allée à Seaford avec Charles, pour voir les Seven Sisters. D'après moi, on en a vu juste une, mais bon! Vous pouvez lire l'article de blogue ici.

Woman in Black

Le vendredi, jour de mon anniversaire, j'étais seule. Si je me souviens bien, je suis allée me promener sur Abbey Road. En soirée, j'allais voir la pièce Woman in Black. Je crois que c'est similaire au film titré du même nom. L'idée, pour moi, était d'aller voir une pièce de théâtre dans laquelle tu vas avoir peur. Ça m'intriguait de savoir comment ils allaient faire ça.

Fortune Theatre
J'ai vraiment apprécié la pièce. Il y a seulement deux acteurs et les deux étaient bons! Ça prend un peu de temps avant d'embarquer dans l'histoire, avant que l'histoire commence à prendre forme, mais une fois qu'on est embarqué, ça passe tout seul! Je dirais que c'est une comédie épeurante, même si la pièce est "quoté" drame dans le livret London Theatre. Je n'ai pas vraiment eu peur au final, sauf la première fois qu'on voir la femme en noir, ça saisit un peu! Sinon, il y a des cris qui te font sursauter, mais le fait que le public passe les 30 secondes suivantes à rire et se dire "oouff j'ai vraiment fait le saut", bin ça enlève un peu l'effet, selon moi…

J'étais vraiment bien placée, quatrième rangée au parterre, pour £25!


The Curious incident of the dog in the night-time

Certaines pièces du West End ont pratiquement le même horaire que Miss Saigon. Normalement, certains musicals ont le mercredi après-midi, donc je peux espérer y aller, mais d'autres, comme Curious incident, ont le jeudi après-midi, donc je ne peux pas y aller à moins d'avoir congé! J'ai donc profité de mon congé de samedi pour aller voir cette pièce.

Gielguld
Je n'avais aucune idée à quoi m'attendre, je savais juste que c'était une pièce de théâtre et que tout le monde qui l'avait vu (ou presque) avait vraiment trippé! J'y suis donc allée, sans vraiment avoir d'attentes. Tout ce que je savais, c'était que c'est l'histoire de Christopher, autiste de 15 ans, qui fait une enquête pour savoir qui a tué le chien de la voisine pendant la nuit. Et ça se développe sur une toute autre intrigue!

J'ai vraiment trippé! Le décor est vraiment intelligent. Ils l'utilisent à son plein potentiel. Les acteurs sont bon, la musique est géniale. Tu ne te rends pas vraiment compte qu'il y a une trame sonore, mais il y en a une qui a été pensée uniquement pour cette pièce! Et l'acteur qui interprétait Christopher, WOW! Sérieusement, j'y retournerais n'importe quand!


Christopher est autiste, il est à l'aise avec les chiffres, tout ce qui est logique, etc. Le décor représente un cube, avec les axes X et Y. Et pendant le show, il prend des accessoires dans des portes dissimulées dans les murs et dans le plancher. Juste trop cool!

The Phantom of the Opera

Samedi soir, j'allais voir The Phantom of the Opera. C'est une autre pièce que je ne peux pas aller voir sauf si je prends congé. Charles voulait également la voir, donc on a décidé de profiter de sa soirée de congé et de ma journée de congé pour aller voir le show. Là, c'était une comédie musicale. J'étais due! ;-)  J'avais de grandes attentes, come on, Phantom!! 

Her Majesty's Theatre
À gros shows comme ça, viennent les gros prix et la grande demande… Je n'avais pas trop de choix pour l'achat des billets, pour notre budget. C'était soit au balcon (qui est techniquement le troisième balcon) ou au parterre, mais avec la vue restreinte à cause d'une colonne. J'ai déterminé que la colonne serait mieux que d'être à l'autre bout du monde!

Honnêtement, la colonne n'était pas vraiment le problème. Pour moi, le problème était plutôt le plafond qui restreignait notre vue beaucoup plus que la colonne. Anyway, c'était un bon show! Pas le meilleur que j'ai vu dans le West End, mais un bon show! J'imagine que si j'avais été assise dans le milieu du parterre, l'expérience aurait été plus impressionnante…!

C'était ma dernière soirée avec Charles, avant qu'il parte pour 3 mois en voyage autour de l'Europe. On a eu beaucoup de plaisir et il a vraiment aimé la pièce! 


dimanche 15 mars 2015

Greenwich Park

Dans ma quête de voir le panorama Londres de tous les angles possibles, je suis allée à Greenwich Park. J'avais lu qu'on avait une belle vue sur le skyline du centre de Londres, encore une fois! Je vous le dis, je vais vous montrer la ville sous tous ses angles! :-)

J'ai donc fait une heure de bus pour me rendre à Greenwich. C'est un peu une colline, donc c'est pour ça qu'on a une vue dégagée. D'ailleurs, il y a le Royal Observatory sur le top de la colline, et le musée maritime en bas. Je suis allée dans aucune des deux; Royal Observatory parce que c'était genre £4 et musée maritime parce qu'il fermait. Peut-être je retournerai dans le coin pour le visiter, puisque c'est gratuit!

On ne le voit pas sur la photo que je vous ai mise, mais il est possible de voir "La city" du parc, avec la Saint-Paul's Cathedral et The Shard. Mais là, ce que vous voyez, ce sont les building de Canary Wharf, impressionnants également tsé!

Une vue sur Queen's House et la ville derrière 
Ladite colline
Queen's house, again
Avant le retour, je me suis promenée un peu le long de la Tamise. Et je suis tombée sur ce merveilleux voilier. Je crois que ça valait une photo. J'aime les bateaux :-) Il s'appelle "Cutty Sark".


dimanche 8 mars 2015

Le London Eye voit rouge

Depuis la mi-janvier, le London Eye est illuminé en rouge le soir, au lieu du traditionnel bleu qui a fait sa réputation. La raison est bien simple : Coca Cola est maintenant commanditaire. En fait, je crois qu'il a acheté le London Eye, ça s'appelle maintenant The Coca-Cola London Eye.

Pas besoin de dire que ça ne fait pas l'affaire de tous… Déjà, ça fitte pas dans le décor, parce que autour, eh bien les édifices sont éclairés en bleu et là, tu as un gros rond rouge. Personnellement, j'aime le rouge, alors j'aime bien.

Au début, je croyais que ça avait changé de couleur vu qu'on avait changé d'année. Mais ce n'est pas lié.

Reste que c'est beau et impressionnant pareil! Maintenant qu'il a changé de couleur, je vais devoir reprendre plein de photos du London Eye, sous tous les angles, pour l'avoir en rouge! :-)

C'est qualité cellulaire pour l'instant…!

Abbey Road

Après 10 mois à Londres, il fallait bien aller faire un petit stop sur Abbey Road, tsé pour voir "le" spot où la photo tant connue des Beatles a été prise. Ce n'est pas aussi touristique que les endroits touristiques de Londres, mais ça reste que c'est assez achalandé.

Si j'étais un automobiliste qui a à passer par là régulièrement, j'essaierais de trouver un chemin alternatif, parce qu'il y a pas mal de monde qui veulent se faire prendre en photo en plein milieu de la rue.

Personnellement, je voulais y aller, juste pour dire que j'y suis allée. Je ne tenais pas à me faire prendre en photo ou à faire un concept photo avec des amis. Anyway, j'y suis allée seule. J'ai littéralement pris un bus, sortie, pris une photo (ou deux) et attendu le prochain bus pour revenir sur mes pas. J'allais rejoindre Charles, plus tard, pour souper. Ou bien j'allais travailler. Je ne me souviens pu trop, mais mettons que ce n'était pas la priorité de ma journée!

Je suis contente d'y être allée. Been there, done that, qui disent!