dimanche 1 février 2015

L'Angleterre est un pays!

Ouais, j'ai fait la gaffe de dire devant quelques Anglais (d'Angleterre), que dans le fond "l'Angleterre, ce n'est pas un pays"…

Bin oui, ça fait du sens! L'Angleterre pour le Royaume-Uni est ce que le Québec est pour le Canada. Une province… Une nation.

Oohhh mon collègue Dan a vite réfuté ma prémisse! L'Angleterre est un pays à part entière :
- il a son propre gouvernement
- il a son propre drapeau
- il a son propre système de santé
- il a son propre système de loi
- etc., etc.!

Je lui réponds donc que nous avons nous aussi tout ça et nous sommes tout de même une province, pas un pays!

Non non, l'Angleterre est un pays.

Ok, alors j'arrive avec mon argument qui tue : "L'Angleterre ne participe pas aux Jeux Olympiques, c'est le Union Jack qui est représenté (drapeau du Royaume-Uni)"! Et vlan dans les dents, Dan!

Non, peut-être pas, mais l'Angleterre est représentée dans d'autres compétitions sportives, dont les Jeux du Commonwealth.

Oh, je ne peux rien réfuter à ça, parce que je ne crois pas que le Québec soit séparément représenté pour ces jeux.

Depuis ce jour, dès qu'on se croise sur la job, il me regarde et me dit "Pfff England not a country!".

Évidemment, tout cela en rigolade!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire