dimanche 22 février 2015

Brick Lane Market

Dimanche dernier, je me suis aventurée dans un des nombreux marchés de Londres. Vous savez, ce genre d'endroits où on se promène et on peut passer des années 70 à 2010 en un seul kiosque! Donc, Vincent (un ami rencontré avec Britbound à mon arrivée… il y a beaucoup trop longtemps!) m'a proposé qu'on aille faire un tour sur Brick Lane. Let's go!

Ah oui, juste pour vous donner une idée de l'humour British. Quand mes collègues me demandaient ce que j'avais de prévu pour dimanche, je leur répondais que j'allais au Brick Lane Market et je leur demandais, c'est dans quel coin? Leur réponse : "Sur Brick Lane". AAAHhhh oui merci!!! J'y aurais pas pensé!! À bien y penser, c'est un peu mon genre d'humour, non!?

Bon, on s'est rencontrés un bon 30 minutes plus tard que prévu parce que j'ai juste manqué mon arrêt pour débarquer du bus..! C'est ça que ça donne quand tu fais du multi-tasking et que tu es sur ton cellulaire dans un trajet de bus que tu ne connais pas. Je savais où débarquer, c'est juste que le nom de l'arrêt était plus long que prévu et j'ai pas allumé que c'était mon arrêt. Bref, merci au 3G encore une fois, parce que quand je me suis rendu compte que c'était plus long que prévu, j'ai regardé où j'étais rendue sur la map et j'étais beaucoup trop loin!! Donc, je suis sortie du bus et j'ai traversé la rue pour reprendre le bus en sens contraire!

Je n'aurais jamais pensé dire ça, mais les kiosques que j'aime le plus dans les marchés maintenant, ce sont ceux où il y a de la nourriture :-)  Bon, le fait que je sois "cheap" fait que je ne goûte pas à grand chose, mais tout a l'air tellement bon!! On s'est promené une heure ou deux, on a arrêté pour manger des fruits frais et après un petit dessert. Pour moi, c'était des mini-pancakes couverts de Nutella fondu! Vincent a pris un gâteau super naturel, tellement, qu'il y avait de l'herbe dedans!! Haha (Oui, le genre d'herbe qu'on peut fumer…)!

Juste un petit peu de monde dans la rue
Kiosque de fruits frais, avouez que vous avez le goût!
Après avoir quitté Vincent, j'ai décidé d'aller me promener un peu dans le coin de St-Paul's Cathedral. Je trouvais que ça faisait longtemps que je n'avais pas vu la Cathédrale et le Millenium bridge. Wow, j'avais [presque ]jamais vu autant de monde sur le Millenium bridge. D'après moi les touristes commencent à revenir parce que sur Oxford Street c'est aussi pas mal bondé quand je passe en bus pour aller au boulot… Bref, voici deux petits clichés que j'ai pris dimanche passé. 

J'adore cette photo, j'espère que ça vous montre comment la cathédrale est imposante!
Vue sur le Globe theatre (à droite en blanc) et The Shard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire