dimanche 15 juin 2014

Harry Potter week

Des fois, dans la vie, il y a des bons timings! Eh bien, le fait que BritBound fasse sa première "Harry Potter week" trois semaines après mon arrivée, c'est un excellent timing! :-)  Pour moi, du moins!

Alors, dimanche (8 juin), commençait la semaine dédiée à Harry Potter, pour les activités organisées par BritBound. Dimanche, donc, on a eu droit au visionnement du film Harry Potter and the Philosopher's stone. Pas besoin de vous dire que je l'ai vu plusieurs (!) fois, ce film! Même en anglais, je connais les répliques! Ce fût bien plaisant, bière et chips étaient au rendez-vous. On était une douzaine à la "base". Ouais, ils disent BritBound base! On s'est donc organisé un mini cinéma!


Lundi avait lieu un Harry Potter walking tour. C'est donc un guide, Richard en l'occurrence, qui nous a montré différents lieux où un (ou des) film(s) d'HP ont été filmés. Par exemple, la banque de Gringotts, le millenium bridge (se référer à une précédente publication), l'endroit où Harry prend le bus dans le HP3, etc. C'était bien sympathique. Par contre, je fus un peu déçue… Honnêtement, je croyais voir plus de choses. Je vais donc continuer ma visite des différents lieux de HP dans mes temps libres!

Voici quand même quelques photos du walking tour.

C'est la porte qui a été utilisée pour l'entrée du Leaky Cauldron dans Harry Potter and the Philosopher's stone. Après, ils ont changé d'endroit parce que la rue n'était pas assez large pour tourner la scène de l'autobus dans HP3. 
Pour les fervents observateurs, la coupe de feu a été inspirée de ce monument.
Mardi, autre rendez-vous à la BritBound base pour visionner le premier des deux Deathly Hollows. Encore une fois, friandises et alcool étaient au rendez-vous!

Mercredi, nous avons visité Hamley's Toys store. C'est un des plus gros magasins de jouets au monde! Lol, selon moi!! Ok, le but de la visite, c'était de voir le "département" réservé à notre héros de la semaine. Mais bon, le magasin fait 6 étages (si on compte le sous-sol), alors mettons que nous avons pris le temps de faire le tour! Ça m'a fait penser un peu au Benjo, à Québec, mais en 100 X plus gros. Quand on entre dans le magasin, on se fait souffler des bulles de savon, wow c'est déjà le début de l'expérience! Partout, il y a des employés pour nous faire des démonstrations des super jeux en vente! Juste trop WOW!

Le "département" réservé à Harry Potter, c'est plutôt un département réservé aux films. Alors, il y a des trucs du Seigneur des anneaux, le Hobbit, Harry Potter, etc. C'est quand même impressionnant de voir tout ça, genre les baguettes de tous les personnages de HP. J'aurais bien voulu acheter un collier avec le signe des Reliques de la mort, mais c'était plus de £50… J'ai pas encore de job tsé!
On dirait plutôt des objets de collection que des jouets...


Mais c'est vraiment sympa à faire comme activité "gratuite" (si tu n'achètes rien!). Il y a des sections selon plein de thèmes : barbie, playmobile, lego, hello kitty, arts, bonbons, animaux de la ferme, peluches, etc. C'est vraiment cool! Vous ai-je dis que c'était trippant!?!? Voici quelques photos!

Section pour faire son propre toutou
Vue générale du 5e étage
Section Légo avec plein de vedettes ;-)
BONBOOONNNNS!
Jeudi, nous avons écouté le dernier film de Harry Potter. Rien de surprenant dans le "setting" : bière, chocolats, chips et divans.

Vendredi, petite pause. Certains sont allés au London Zoo pour l'activité "Zoo late". Mais puisque j'y suis allée il y a une semaine (et gratuitement), j'ai préféré garder mon argent pour autre chose!

Samedi : point culminant de la semaine! Journée que j'attends depuis que je suis arrivée à Londres! VISITE DE HARRY POTTER STUDIOS!!!!

Bon, imaginez une gang de 22 personnes (parmi tant d'autres) qui sont aussi énervés que des enfants dans un terrain de jeux… Bin c'était nous! Haha! C'était vraiment une expérience formidable!! C'est difficile à décrire… Certains d'entre vous ne sont pas fans d'Harry Potter, les autres pourront comprendre un peu mieux comment ça peut être comme expérience!

N'arrive pas là qui le veut bien. Il faut réserver son "spot" quelques semaines d'avance (du moins, pour un groupe aussi imposant que 22 personnes). Donc, notre spot était à 18 h. Nous sommes arrivés à 17 h, au cas où les gens d'avant nous seraient partis plus tôt! Mais non. Alors, on a attendu dehors et à l'intérieur. Voici une belle photo de notre groupe.


Quand on attend dans la file, on voit la chambre d'Harry, sous l'escalier. Juste assez pour nous "teaser"! Il est 18 h, l'aventure commence!!! YÉÉÉÉÉ Avant de franchir les portes du Grand Hall, on visionne un film où les acteurs et les producteurs nous parlent. Très intéressant, j'en aurais pris encore plus! Bon, je ne vais pas vous emmerder avec des mots, voici des images de ma visite. Si vous voulez plus de détails, on s'en jasera en privé :-)

Tout le monde entre en même temps!

Dernier coup d'oeil à la Grand salle avant de partir
à la découverte du monde d'Harry Potter
Bureau de Dumbledore
Juste une vue d'ensemble sur les différents plateaux
Tapisserie qu'on retrouve dans la maison de Sirius Black
Bureau de Dolores Ombrag 
Juste des journaux :-)
J'ai visité le 4 Privet Drive :-D 
Sur le pont
Diagon Alley avec le magasin des frères Weasley à l'arrière
On voit Gringotts dans le fond
Il y a de la magie dans les studios, les choses bougent!
MC2, j'ai pensé à toi tout le long de la visite..!
Plein de choses concernant la décoration et les décors!
Maquette utilisée pour les gros plans
Juste trop impressionnant!
Un rêve!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire