jeudi 1 décembre 2016

Newcastle upon Tyne - La Modeste

Newcastle est un endroit en Angleterre que je voulais visiter à tout prix! Quand je planifiais mon visa vacances-travail en 2014, j'ai regardé quelques villes où j'aurais pu m'installer et j'ai été charmée par Newcastle par ses ponts. Elle en a genre 4 en dedans de 1 km! Quand je parlais de mon voyage à mes collègues au théâtre et que je leur disais que j'arrêterais à Newcastle quelques jours, ils me posaient tous la même question "Pourquoi?". Et moi de répondre à chaque fois "Pour ses ponts!".

Honnêtement, je n'ai pas été déçue. Newcastle a quelque chose de charmant. Même si j'étais à Newcastle que pour 24 heures, j'ai su l'apprécier à sa juste valeur.

Juste un aperçu

L'avantage de voyager en "basse" saison

J'ai dormi une nuit dans cette ville aux multiple ponts. J'avais choisi l'auberge Albatros, à défaut d'en trouver d'autres. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'auberges de jeunesse à Newcastle... J'avais choisi un dortoir à 6 lits et nous étions que deux. Je n'ai même pas croisé l'autre personne, parce que j'étais couchée quand elle est arrivée et quand elle est partie. Ha ha!

Mon lit est en bas à droite


En plus, les rues étaient presque désertes pendant mon séjour. Même que j'ai magasiné au Primark (un genre de Wal Mart avec du plus beau linge) et que je n'ai pas fait la file pour essayer mon linge, alors qu'à Londres, ça peut prendre jusqu'à 20 minutes dans la file avant de pouvoir essayer du linge!

Dans le centre, où il y a les magasins

Ce n'est sûrement pas à cause que c'était la basse saison, mais le cinéma est vraiment moins cher à Newcastle qu'à Londres. Le billet coûtait deux fois moins cher qu'à Londres! J'en ai profité pour aller voir Avengers - Age of Ultron en soirée, vu qu'il pleuvait. 

Par contre, un désavantage d'être dans une ville moins touristique, en basse saison en plus, c'est que j'ai eu la misère du monde à trouver un magasin de souvenirs. En fait, il n'y en n'a pas où l'on trouve plein d'objets dérivés de la ville (où j'achète normalement un verre à shooter). J'ai trouvé une boutique où il y avait quelques produits faits à la main par des artistes locaux. Pas besoin de dire qu'il n'y avait pas de verre à shooter!

Un 24 h dans la ville

Dès mon arrivée, après une petite sieste, je suis partie me balader pour aller voir les fameux ponts qui m'ont tant attirée! Je n'ai pas été déçue :-) En fait, j'ai dit quatre ponts, mais il y en a plus que ça. Tous les ponts ont des styles complètement différents. C'est super beau! En plus, pendant ma marche le long de la Tyne, la température était de mon côté. 

On voit plein de ponts en même temps

Mon pont préféré!

Photo prise de mon pont préféré

Le pont pivote d'un certain angle pour laisser passer les bateaux
sous l'arche, deux fois par jour. J'ai manqué l'événement!


J'ai aussi fait une escale au Baltic Center, un genre de musée d'art. C'était gratuit et ça m'a donné une super vue sur la rivière. 


Vue du musée
Je ne comprendrai jamais l'art...

J'ai continué ma randonnée dans le centre. Tout est aisément marchable. Il y a quelques côtes, mais c'est raisonnable.

J'ai traversé ce pont pour retourner du bon côté de la rivière

Juste trop beau

N'est-ce pas?

Des restes de l'époque médiévale?

J'ai vraiment beaucoup aimé cette ville qui est située à la frontière de l'Écosse et l'Angleterre. Newcastle a beaucoup à offrir et c'est super abordable!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire