Matilda The Musical, je suis allée voir le show lors de ma dernière semaine en sol londonien. C'était une soirée où Michael travaillait, alors je me suis offert une dernière petite soirée de musical :-)
C'est drôle parce que j'avais des attentes et pas d'attentes en même temps! Tout le monde me disait que c'était vraiment super bon. J'ai réussi à avoir un billet pas trop cher (£37,50) pour un siège en plein milieu du parterre, dans la rangée E, je crois. À mon arrivée à ma place, j'étais déjà charmée! Le stage est ouvert et on voit déjà une partie du décor. Vraiment beau!
Vue à l'entrée de l'auditorium |
J'étais curieuse de voir une autre pièce avec un enfant dans le rôle principal (après avoir vu Billy Elliot pendant une semaine, rappelez-vous, j'y ai travaillé les deux dernières semaines du show). Même si c'était une enfant dans le rôle principal, j'ai été impressionnée différemment que par les garçons qui personnalisaient Billy. Par exemple, dans Billy Elliot, les garçons vont danser du ballet et de la claquette, donc très technique (bon, j'imagine, je ne connais rien aux danses!). Et dans Matilda, bien elle va plutôt faire plein de chorégraphies rythmées. Différent donc, mais très impressionnant! Et tous les enfants (autour d'une dizaine) qui font du acting et des chorégraphies. J'ai bien aimé aussi que pour "grossir" le ensemble, il y a des adultes qui dansent, mais dans la pièce, ils sont comme les grands de l'école, donc justifiable.
Vue de mon siège |
Par contre, je m'attendais à un peu plus de tours de magie. Me semble que dans mes souvenirs du film, il y avait davantage de "magie". Dans le show, c'est juste une ou deux fois. Mais il y a la scène où la petite blonde aux tresses se fait lancer dans les airs par la directrice! C'était vraiment une bonne pièce. Mention spéciale au rôle de Miss Trunchbull qui est interprété par un homme. Oui oui! Pis ma chanson préférée? The School song, dans la chanson, ils récitent l'alphabet en utilisant des mots. Par exemple, voici le premier couplet de la chanson :
So you think you're A-ble [able]
To survive this mess by B-ing [being]
A prince or a princess, you will soon C [see],
There's no escaping trage-D [tragedy].
And E-ven [even]
If you put in heaps of F-ort [effort],
You're just wasting ener-G [energy],
'Cause your life as you know it is H-ent [ancient] history.
Bref, je suis bien contente d'avoir pris le pari d'aller voir la pièce avant de revenir au Québec :-)
Cambridge Theatre |
Petit fait divers : en novembre 2014, j'avais passé une entrevue à ce théâtre et on m'avait offert le poste. Je l'avais décliné vu que je commençais à bien m'intégrer au Prince Edward Theatre et à me faire des amis!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire