dimanche 31 juillet 2016

Cambridge - l'autre ville universitaire

Je dis "l'autre" ville universitaire, parce que quand on pense à la ville universitaire en Angleterre, la plupart du temps, on va penser à Oxford. Bon, moi je pense à Oxford à cause du grand hall de Harry Potter, il a été inspiré par la salle de dîner d'une des universités à Oxford. Ça, se sera pour un prochain sujet de publication!

Revenons à Cambridge et retournons à la fin du mois de mars. Rappelez-vous que j'avais terminé de travailler au Prince Edward à la mi-mars et j'ai ensuite appris que je travaillerais au Victoria Palace pour les deux premières semaines d'avril. Alors, dans la petite semaine et demi que j'ai eu de répit entre les deux emplois, je voulais voir le plus d'endroits. J'ai donc pris mon sac et mon chum et nous sommes allés passer la journée à visiter Cambridge.

Une petite randonnée d'un peu moins d'une heure. Juste assez de temps pour lire les deux pages sur la ville dans mon guide touristique de l'Angleterre. Bon, il n'y avait pas beaucoup de détails, mais assez pour qu'on ait un mini-itinéraire à faire. Question qu'on ne fasse pas juste tourner en rond sans savoir ce que l'on voit.

La visite de notre premier collège

Visite d'un autre collège

Vue sur un collège lors de la traversée d'un des nombreux ponts


Cambridge est composé de plus d'une trentaine de collèges. Alors, on a suivi l'itinéraire proposé. Nous avons vu quelques collèges, on peut entrer dans les cours gratuitement pour certains d'entre eux. Ceux que j'aurais aimé visiter (et que j'étais même prête à payer pour), eh bien ils étaient fermés cette journée-là. Après un dîner dans un bon petit restaurant, nous avons fait un tour de la ville à pied. Celui-ci, contrairement à tous ce que je fais normalement, était payant. On a réussi à dealer le tour pour £10 chaque. C'était vraiment intéressant! Et la ville étant petite, on a pu couvrir une bonne partie :-)

C'est le collège que je voulais visiter, mais qui était fermé au public :-(


Belle journée parfaite en amoureux!



Encore une fois, l'architecture est très impressionnante, comme la majorité des villes d'Angleterre. Restez connecter, vous allez voir l'impressionnante architecture de d'autres villes anglaises. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire