dimanche 31 juillet 2016

Cambridge - l'autre ville universitaire

Je dis "l'autre" ville universitaire, parce que quand on pense à la ville universitaire en Angleterre, la plupart du temps, on va penser à Oxford. Bon, moi je pense à Oxford à cause du grand hall de Harry Potter, il a été inspiré par la salle de dîner d'une des universités à Oxford. Ça, se sera pour un prochain sujet de publication!

Revenons à Cambridge et retournons à la fin du mois de mars. Rappelez-vous que j'avais terminé de travailler au Prince Edward à la mi-mars et j'ai ensuite appris que je travaillerais au Victoria Palace pour les deux premières semaines d'avril. Alors, dans la petite semaine et demi que j'ai eu de répit entre les deux emplois, je voulais voir le plus d'endroits. J'ai donc pris mon sac et mon chum et nous sommes allés passer la journée à visiter Cambridge.

Une petite randonnée d'un peu moins d'une heure. Juste assez de temps pour lire les deux pages sur la ville dans mon guide touristique de l'Angleterre. Bon, il n'y avait pas beaucoup de détails, mais assez pour qu'on ait un mini-itinéraire à faire. Question qu'on ne fasse pas juste tourner en rond sans savoir ce que l'on voit.

La visite de notre premier collège

Visite d'un autre collège

Vue sur un collège lors de la traversée d'un des nombreux ponts


Cambridge est composé de plus d'une trentaine de collèges. Alors, on a suivi l'itinéraire proposé. Nous avons vu quelques collèges, on peut entrer dans les cours gratuitement pour certains d'entre eux. Ceux que j'aurais aimé visiter (et que j'étais même prête à payer pour), eh bien ils étaient fermés cette journée-là. Après un dîner dans un bon petit restaurant, nous avons fait un tour de la ville à pied. Celui-ci, contrairement à tous ce que je fais normalement, était payant. On a réussi à dealer le tour pour £10 chaque. C'était vraiment intéressant! Et la ville étant petite, on a pu couvrir une bonne partie :-)

C'est le collège que je voulais visiter, mais qui était fermé au public :-(


Belle journée parfaite en amoureux!



Encore une fois, l'architecture est très impressionnante, comme la majorité des villes d'Angleterre. Restez connecter, vous allez voir l'impressionnante architecture de d'autres villes anglaises. À suivre...

mardi 19 juillet 2016

Sometimes you have to be a little bit naughty!

Vous connaissez ces paroles? Ce sont les paroles d'une des chansons dans la comédie musicale Matilda.

Matilda The Musical, je suis allée voir le show lors de ma dernière semaine en sol londonien. C'était une soirée où Michael travaillait, alors je me suis offert une dernière petite soirée de musical :-)

C'est drôle parce que j'avais des attentes et pas d'attentes en même temps! Tout le monde me disait que c'était vraiment super bon. J'ai réussi à avoir un billet pas trop cher (£37,50) pour un siège en plein milieu du parterre, dans la rangée E, je crois. À mon arrivée à ma place, j'étais déjà charmée! Le stage est ouvert et on voit déjà une partie du décor. Vraiment beau!

Vue à l'entrée de l'auditorium

J'étais curieuse de voir une autre pièce avec un enfant dans le rôle principal (après avoir vu Billy Elliot pendant une semaine, rappelez-vous, j'y ai travaillé les deux dernières semaines du show). Même si c'était une enfant dans le rôle principal, j'ai été impressionnée différemment que par les garçons qui personnalisaient Billy. Par exemple, dans Billy Elliot, les garçons vont danser du ballet et de la claquette, donc très technique (bon, j'imagine, je ne connais rien aux danses!). Et dans Matilda, bien elle va plutôt faire plein de chorégraphies rythmées. Différent donc, mais très impressionnant! Et tous les enfants (autour d'une dizaine) qui font du acting et des chorégraphies. J'ai bien aimé aussi que pour "grossir" le ensemble, il y a des adultes qui dansent, mais dans la pièce, ils sont comme les grands de l'école, donc justifiable.

Vue de mon siège

Par contre, je m'attendais à un peu plus de tours de magie. Me semble que dans mes souvenirs du film, il y avait davantage de "magie". Dans le show, c'est juste une ou deux fois. Mais il y a la scène où la petite blonde aux tresses se fait lancer dans les airs par la directrice! C'était vraiment une bonne pièce. Mention spéciale au rôle de Miss Trunchbull qui est interprété par un homme. Oui oui! Pis ma chanson préférée? The School song, dans la chanson, ils récitent l'alphabet en utilisant des mots. Par exemple, voici le premier couplet de la chanson :


So you think you're A-ble [able]
To survive this mess by B-ing [being]
A prince or a princess, you will soon C [see],
There's no escaping trage-D [tragedy].
And E-ven [even]
If you put in heaps of F-ort [effort],
You're just wasting ener-G [energy],
'Cause your life as you know it is H-ent [ancient] history.


Bref, je suis bien contente d'avoir pris le pari d'aller voir la pièce avant de revenir au Québec :-)

Cambridge Theatre

Petit fait divers : en novembre 2014, j'avais passé une entrevue à ce théâtre et on m'avait offert le poste. Je l'avais décliné vu que je commençais à bien m'intégrer au Prince Edward Theatre et à me faire des amis!