Ne vous méprenez pas, je n'ai pas été déçue, mais je n'ai pas eu l'effet WOW! que j'avais tant attendu! C'est peut-être causé aussi par le fait que j'ai visité beaucoup de belles villes impressionnantes en un très court laps de temps!
Donc, on a pris le bus de Prague le matin pour nous rendre à Vienne. On a voyagé avec Student Agency, vraiment bien comme service, il y avait même un écran à chaque siège et les boissons chaudes étaient gratuites. La classe, quoi! Notre auberge était vraiment sympathique; un dortoir de 6 personnes, avec la douche et la toilette dans la chambre, grande chambre, spacieux et confortable. Et un bon déjeuner pas cher! J'ai malheureusement oublié de prendre une photo de la chambre..
Puisqu'il n'y avait pas vraiment de free walking tour offert à Vienne, on a trouvé un double decker bus et on s'est pris des billets. Point intéressant : il y avait un deal pour 48 h de bus à Vienne et 48 h de bus à Budapest (prochaine destination) en plus de quelques autres intérêts. Donc, c'est ce qu'on a fait! Le bus permet toujours d'en voir plus que pas assez, vu qu'il couvre une grande superficie et en plus, on apprend plein de choses avec la voix dans nos oreilles!
L'art baroque
Le premier matin, nous nous sommes promenées dans le centre. On a visité une église de style baroque. L'intérieur est vraiment différent de ce qu'on est habitué de voir dans les églises. C'est très impressionnant, riche et doré!
Tout comme lorsque je suis allée à Dublin en Irlande, j'avais ciblé une bibliothèque à visiter absolument à Vienne. Je suis donc allée visiter la bibliothèque Nationale. Un peu comme la Trinity College, c'est une bibliothèque dont on voit de bien belles photos sur Internet. Nathalie n'était pas trop intéressée à la visiter (et à payer le coût d'entrée), elle m'a donc attendue en se faisant bronzer au soleil à l'extérieur. Je suis restée un bon 40 minutes dans la bibliothèque. C'est encore une fois une architecture baroque. C'est vraiment un bonheur pour les yeux! On aurait dit la bibliothèque de la bête dans La Belle et la Bête.
Le palais de la princesse Sisi
Un peu de découvertes
On a fait le tour guidé à pied qui était compris avec nos billets de bus touristique. Disons que la guide n'était pas comme les autres… Genre elle se promenait avec sa sacoche sur l'épaule pis des talons hauts dans les pieds. Bon, il ne faut pas se fier aux apparences, elle était quand même pertinente. Elle nous a aussi conseillé un restaurant des plus local. Tellement local qu'ils nous parlaient en allemand! J'ai pris une assiette de saucisses avec des patates (genre hashbrown en boule) et du chou (que je n'ai pas mangé). OUF, c'était meilleur que notre essai à Prague!
Ensuite, pour le dessert, nous sommes allées manger LE dessert à manger quand on est à Vienne. Malheureusement, je ne me souviens pas du nom, mais c'est un gâteau au chocolat. Pour vivre l'expérience à 100 %, on est allé le manger à l'hôtel où il a été offert pour la première fois. Vous m'excuserez pour le manque de détails, mais ça fait plus d'un an… Haha!
Au final, Vienne m'a fait un effet assez neutre (peut-être à part son art baroque). C'est bien beau à voir (très royal), mais sans vie. Disons qu'on sent que la ville est "froide". Y'a pas trop l'air d'avoir de vie. Mais hé, je l'ai vue :-)