jeudi 2 juillet 2015

Sweeney Todd : there's not place like LONDON!

En février, je me suis fait un cadeau d'anniversaire : un billet pour aller voir Sweeney Todd; the demon barber of Fleet street. Je ne dirai pas combien ça a coûté, mais disons que j'ai brisé ma règle où je m'étais dit que je ne payerais pas plus de £30 pour aller voir une comédie musicale.

Mais bon, c'était une présentation de 16 spectacles mettant en vedette Emma Thompson (Nounou McPhee ou professeur Trelawney dans Harry Potter) et un chanteur d'opéra bien connu en Angleterre. Bref, je me suis fait plaisir!!


Ce n'était pas un musical comme on a l'habitude de voir, c'est-à-dire avec le gros décor et les numéros de danse avec des chorégraphies de la mort. C'était un spectacle avec l'orchestre symphonique sur la scène. C'était vraiment très impressionnant! Pas besoin de dire que la musique était intense. Aussi, le décor et les accessoires étaient très minimes, mais bien efficaces. Que dire de la performance d'Emma Thompson! OUF!! Tellement drôle et dynamique. Aussi, je ne savais pas qu'elle savait chanter!


J'ai vraiment passé un bon moment à ce spectacle-là! Je ne regrette pas d'avoir investi un peu de mon bonus mensuel dans le coût du billet :-) De plus, c'était au London Coliseum, le théâtre le plus grand du West End. De l'extérieur, ça a l'air de rien, mais à l'intérieur, c'était vraiment impressionnant!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire