samedi 25 juillet 2015

Meet Mable!

Mon écran de veille, sur mon ordinateur, c'est un mélange de toutes les photos que j'ai prises en 2015. Bon, je ne vous en ai pas beaucoup montrées encore, mais il y en a beaucoup beaucoup, comme vous pouvez vous en douter!

Des fois, je me surprends à contempler mon écran d'ordinateur une fois qu'il est en veille, parce que j'aime ça regarder les photos de mes voyages. En plus, elles viennent dans un ordre aléatoire, c'est donc mon défi de me souvenir où elles ont été prises, avant qu'une autre vienne s'ajouter par-dessus.

Évidemment, certaines photos reviennent d'une fois à l'autre. Il y en a qui sont plus chanceuses que d'autres et que je vois plus souvent. J'avais le goût de vous partager celle-ci. Elle me fait sourire à chaque fois que je la vois.

Première expérience de selfie pour Mable!
Cettte femme, elle s'appelle Mable. Je l'ai rencontrée un soir de mai. C'est quand je suis revenue faire une escale d'un weekend à Londres entre la Pologne et l'Écosse (oui, je sais, ça se plogue bien dans une phrase!). Je devais rejoindre Marie (mon hôte) pour 22 h au théâtre et j'étais allée souper avec Sinem (ma roomate à l'auberge). Nous nous sommes quittées vers 20 h. J'avais donc un petit 2 heures à tuer avant de retourner au théâtre. Je me suis dit "pourquoi pas aller voir Big Ben une autre fois", parce que gros Ben, je l'aime beaucoup :-)

Je ne me suis jamais rendue à lui cette soirée là... Il y avait un événement qui se passait près du Buckingham Palace et j'ai demandé à un monsieur de la sécurité c'était quoi ce rassemblement. C'était une espèce de célébration de la fin de la deuxième guerre mondiale. Ça fait 70 ans qu'il y a eu une parade où les soldats étaient alignés sur The Mall (la rue qui mêne au Buckingham Palace) et que la reine est passée pour saluer et remercier ces soldats. Bref, pendant que je parlais avec le monsieur de la sécurité, il y a une dame, Mable, qui est venue poser une question au monsieur. Au final, le monsieur est parti et j'ai discuté avec la-dite Mable pendant 1 heure, en plein milieu de la rue!!!

C'est pas une blague, on était littéralement dans le milieu de la rue! Moi avec mon sac à dos et elle avec sa canne. Après notre heure de discussion, elle n'était même pas fatiguée d'être debout. C'est moi qui a dû mettre fin à notre discussion, parce qu'il était temps que je rejoigne Marie... Elle était là, il y a 70 ans, quand la reine est venue saluer les soldats. Donc, si on fait un calcul rapide, elle a probablement plus de 80 ans.

J'avais le goût de vous parler d'elle parce qu'elle me fait sourire à chaque fois que je vois la photo. Elle m'inspire. J'ai rencontré une inconnue dans la rue et on a partagé quelques bouts de nos vies. Elle m'en a dit plus que je lui en ai dit. Je pose des questions, beaucoup de questions! Cette femme habite en banlieu Londres et est quand même venue dans la ville pour voir cet événement. Seule, parce qu'elle n'a jamais été mariée et n'a pas eu d'enfants. Mais elle a beaucoup d'amis!

Elle m'a donné foi en mon futur. Cette femme, qui a passé sa vie seule, a eu une vie heureuse. Je dis seule dans le sens de sans mari ou sans enfants. Vous savez, ce que les attentes que tous ont par rapport à comment la vie doit se passer. Pendant mon année à l'auberge, j'ai rencontré quelques voyageuses plus âgées, la plupart n'avaient pas d'enfants et/ou de chums et toutes étaient épanouies et heureuses de ce que la vie leur a offert. Toujours à la recherche de nouvelles aventures! Mable en est une parmi tant d'autres :-)

Désolée pour cette fin plutôt philosophique, peut-être est-ce parce que je n'ai pas dormi de la nuit (travail oblige) ou parce que je suis en perpétuel questionnement sur ma vie. Une chose est sûre, c'est que je vais avoir beaucoup d'autres aventures à vous raconter!! En attendant les nouvelles, je travaille fort pour vous écrire les dernières...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire