jeudi 25 décembre 2014

Christmas abroad

C'est la première fois que je passe la période des fêtes loin de ma famille. Quand j'ai fait ma session d'études en Belgique, en 2008, je devais passer les fêtes là-bas, mais j'ai changé d'idée en octobre, je ne me voyais pas passer Noël toute seule sur un autre continent. J'étais très heureuse de revenir pour les fêtes!

Cette année, c'est différent. Même si j'adorerais être au Québec avec ma famille et mes amies, je suis encore ici, à Londres. Dès que je suis partie, en mai, j'étais prête mentalement à être ici pour Noël, ou dans le meilleur des cas, j'aurais été en Belgique, avec mes amies. Mais bon, j'ai un travail, donc des obligations!

C'est sûr que ça aide d'être allée passer une semaine (oh combien trop courte) au Québec il y a à peine 3 semaines!

Je suis sûre que vous voulez savoir ce que j'ai fait pour la veille de Noël et aujourd'hui, la journée de Noël…! Hier, on avait un spectacle en après-midi (vraiment pas très rempli..) et après, avec quelques collègues, nous sommes allés prendre un (!) verre, juste un petit 20 minutes pour se souhaiter Joyeux Noël et se faire des câlins. Finalement, je pense qu'on est resté 2 heures. Après, je suis allée au cinéma avec mon collègue Eddie, on est allé voir "Dumb and dumber to". C'était bien plaisant!

Aujourd'hui, on avait un "Christmas lunch" à l'auberge à 12 h 30. J'y suis allée, c'était de la dinde avec des patates et des choux de Bruxelles. C'était une belle attention. J'ai quand même mangé toute seule parce que ma roommate n'était pas encore là et je ne connais personne… Que voulez-vous, je travaille tous les soirs sur l'heure du souper, un peu difficile de manger avec eux et de faire connaissance. Ça me va très bien aussi!

Après, je suis allée prendre une marche dans Kensington Gardens/Hyde park et je me suis rendue compte que je n'étais vraiment pas la seule à ne pas "fêter" Noël, du moins, pas en après-midi. Il fait très beau ici, ciel bleu, soleil, température autour de 5 degrés. Et là, je compte lire mon Stephen King Misery, peut-être regarder un film et facetimer la famille pendant leur party!

Voici donc quelques photos de mon Noël!

Petit 5 @ 7 avec des collègues le 24 au soir
La table est mise pour le lunch de Noël
Décorations de Noël à la réception de l'auberge
Vue sur Winter Wonderland et la Serpentine dans Hyde Park
Petite lecture à l'extérieur un 25 décembre, qui l'aurait cru!?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire