samedi 26 décembre 2015

L'ambiance des fêtes au théâtre

La période des fêtes est quand même particulière quand on travaille dans un théâtre à Londres (ou n'importe quel emploi de service à la clientèle, j'imagine). Bref, mis à part l'année dernière (où j'avais déjà mon job au théâtre), les dernières 5 ou 6 années, j'avais un beau gros 2 semaines de vacances. Depuis que je suis à Londres, c'est un gros 2 jours de "vacances". En fait, ce n'est même pas 48 heures!

Malgré le fait que nous n'avons pas ou à  peine le temps de rentrer "à la maison" (bon, moi c'est sûre que je n'avais pas le temps, mais ceux dont les parents habitent dans un rayon de 3-4 heures de train), il y a quelques activités d'organisées par le théâtre pour nous mettre un peu dans l'esprit des fêtes.

Depuis le 1er décembre, à chaque briefing, on pige 3 noms pour ouvrir une case de calendrier de l'avant (vous comprendrez qu'on en a 3!). J'ai eu droit à deux petits chocolats pendant le mois! YÉ!

Au début du mois de décembre, nous avons également pigé un nom pour notre "Secret Santa". C'est un échange de cadeau, mais secrète. J'ai pigé David. J'aime bien David, je m'entends bien avec David, j'étais contente d'avoir pigé David! Je lui ai acheté un beau foulard. Il faut mettre £10, moi ça m'a coûté £16. Je crois que la plupart d'entre nous, ça nous a coûté plus de £10. Le père Noël est venu distribué les cadeaux le lundi 21 décembre. J'ai reçu un beau livre de recettes à faire dans une tasse, au micro ondes. Et j'ai aussi reçu une tasse! Aucune idée qui m'a offert le cadeau… C'est secret.

Moi qui dit au Père Noël que j'ai été sage ;-)
Toute l'équipe avec les managers "déguisés"

Le lendemain, nous avions un après-midi film au théâtre. Ils ont utilisé l'écran qu'ils utilisent pour une chanson dans le show comme écran cinéma. Donc, on a eu droit à la projection de Home Alone. C'était cool. Tout le monde a été invité, le cast, l'équipe backstage et nous! En plus, il y avait plein de bonbons et de chips :-)

Projection spéciale pour Noël!
Ah et la semaine dernière, on a eu droit à une soirée de mince pies et mulled wine après le show jeudi. C'est un genre de tradition les mince pies. Ce sont des tartes avec des petits fruits dedans. Et le mulled wine, c'est du vin chaud. Encore une fois, les autres équipes du théâtre étaient invitées. Disons qu'on ne se mélange pas trop. Mais c'était bien sympathique!

Nous sur le balcony lors du mulled wine
Et hier soir (le 24 au soir), je suis allée au resto avec Eddie et quelques autres amis après le boulot. Ensuite, Eddie et moi, on est allé au cinéma voir Black Mass, question de garder notre tradition (vieille d'une année!). J'avais mis ma belle robe de Noël!

Avant le cinéma
Ma tenue de Noël

mardi 22 décembre 2015

Le Roi Lion : magnifique!

Honnêtement, aller voir The Lion King n'était pas dans ma "to do list" de musicals… Je me disais "bah, aller voir une pièce où les acteurs ont des têtes de lion sur la tête". En plus, les billets sont quand même chers. Et là, y'a Eddie qui me dit qui va aller voir The Lion King avec Anna et Fred. Eh bien, je me suis invitée, évidemment!
Lyceum Theatre


La difficulté avec le fait de travailler dans un théâtre, c'est d'avoir des disponibilités pour aller voir d'autres pièces. Heureusement, notre "matinée" est le jeudi après-midi alors que la majorité des endroits, c'est le mercredi. Et certains théâtre ont une performance le dimanche au lieu du lundi, et c'est le cas pour le Roi lion.

On a pu avoir des billets pas chers (£25) parce qu'Eddie et Anna sont allés faire la file à 9 h le matin jusqu'à l'ouverture de la billetterie (11 h). Ils étaient deuxième, donc on a pu avoir des billets. Je suis allée les rejoindre à 10 h 30. En plus, le gars à la billetterie nous disait que dans le meilleur des cas, ils ont juste une dizaine de billets "day seat" à vendre. Bref, c'est un bon coup!

Honnêtement, je n'avais aucune attente, mais vraiment aucune. Comme je vous disais, c'est des gens avec des têtes de lion sur la tête. Mais WOW. Vous souvenez-vous du film? La première scène "le cercle de la vie" ou "The Circle of life" en anglais. C'est là où tous les animaux de la jungle se rassemblent pour célébrer la naissance de simba. OUF! C'était grandiose! J'étais émue, j'en ai presque pleuré. C'est difficile à décrire, mais c'était juste magnifique. La manière qu'ils ont fait les animaux. Ce sont tous des acteurs avec des déguisements d'animaux, mais la manière qu'ils bougent, ça semble réel et c'est émouvant! Les animaux arrivent de partout et avec la musique, c'est juste trop fou! Le meilleur mot pour dire comment je me suis sentie, c'est "overwhelmed".

Le reste de la pièce était aussi impressionnant. Ça reste l'histoire du Roi lion, mais les costumes (et il y en a en titi) sont tous très bien faits. Par exemple, Scar a une tête de lion au-dessus de sa tête d'acteur et selon la manière qu'il bouge, la tête de lion bouge et donne l'effet d'être par-dessus sa tête, donc on voit un lion. Les hyènes, elles sont identiques au film, vraiment très bien faites. Timon et pumba sont également très ressemblant et bien faits. Certains personnages sont des marionnettes qu'un acteur (maquillé et costumé) fait bouger, par exemple Zazoo. Mais la marionnette et l'acteur ne font qu'un.
Ça, c'est nous qui faisons notre rugissement de lion!
Je n'irai probablement pas voir ce spectacle une autre fois. Pourquoi, me demandez-vous, puisque j'ai tant aimé et été impressionnée? Justement pour ça, je ne pense pas pouvoir ravoir ce même sentiment, ces mêmes émotions si j'y retourne. Alors je laisse ça aux souvenirs.

J'ai vraiment passé une belle journée avec mes amis du théâtre. Avant le spectacle, nous sommes allés manger un bon burger chez Byron et après le spectacle, nous sommes allés boire un verre au pub. On aime ça des dimanches comme ça :-)