mardi 23 septembre 2014

British Library

Comme je vous disais, je suis entrain de lire un livre. J'essaie d'en lire un petit peu à chaque jour, durant la journée, considérant que j'ai quand même du temps libre!

Dimanche dernier, je suis allée lire au parc à côté de chez moi, comme je fais régulièrement. Il a commencé à pleuvoir, vraiment très peu, des gouttes seulement, mais juste assez pour que j'aille à arrêter de lire, question de ne pas abimer le livre de mon ami.

Je voulais continuer à lire. J'ai donc décidé d'aller à la British Library, j'imagine que je peux lire à cet endroit ;-)

La bibliothèque en tant que tel était fermé, mais pas le bâtiment. Il était donc possible de lire à l'intérieur. Sauf que j'ai lu dehors, parce qu'il ne pleuvait plus et faisait beau soleil! J'en ai quand même profité pour prendre quelques photos!

À l'entrée de la bibliothèque
Hall


dimanche 14 septembre 2014

Tower of London saigne

Vous avez bien lu!

La Tour de Londres est habillée de rouge pour les deux prochains mois (et depuis un mois). Depuis le 5 août, l'oeuvre Blood swept lands and seas of red décore les murs de la Tour de Londres. Le 5 août 1914, il y a cent ans de cela, le Grande-Bretagne "entrait" dans la Première guerre mondiale.

Il y a donc 888 246 coquelicots rouges en céramique qui longent les murs. Ils sont placés de façon à représenter une mer de sang, le sang des soldats britanniques qui sont morts pendant la guerre. On peut donc voir ces fleurs rouges jusqu'au 11 novembre. Après, chaque coquelicot sera enlevé et envoyé à son nouveau propriétaire, parce que oui, on peut acheter un coquelicot au coût de £25. Les fonds amassés iront à des oeuvres de charité.

Je suis allée me promener autour de la Tour de Londres il y a quelques semaines. C'est vraiment impressionnant de voir tout ce rouge autour des murs de pierre, surtout quand on pense à ce que ça représente.

Voici un article qui explique l'oeuvre : Tower of London bleeds red to commemorate war dead
 Voici quelques photos que j'ai pu prendre.




vendredi 12 septembre 2014

La routine

Eh oui, maintenant que j'ai un travail stable, une certaine routine s'installe… Mais je n'ai que moi à blâmer!

Donc, les soirs, je reviens autour de 23 h 30 et je me couche entre minuit et 1 h. Je me lève autour de 11 h (bon, souvent un peu plus tard!) et je mange mon "déjeuner" à midi en regardant des émissions sur Netflix. Souvent, puisque j'ai un comportement addictif, je regarde de deux à trois émissions et il est déjà l'heure de manger mon petit souper et de partir pour le boulot! Pour l'instant, je suis bien avec cet rythme. Évidemment, je veux profiter du dernier mois ensoleillé avant d'avoir à vivre avec le gris ;-)

C'est donc pour cette raison que je n'ai pas commencé une nouvelle série sur Netflix. Dernièrement, j'ai regardé les deux premières saisons de Sherlock et les deux premières saisons de American Horror Story. Cette dernière série est vraiment très bonne! Je pensais avoir peur et ne pas être capable de dormir, mais c'est tolérable, je n'ai pas fait de cauchemars!

Maintenant, j'ai [re]commencé à lire. Un ami au boulot m'a prêté The Shining de Stephen King. Honnêtement, en anglais, je lis beaucoup moins vite qu'en français. J'avais lu Docteur Sleep avant de partir du Québec, qui est la suite (30 ans plus tard) du livre, alors c'est plus facile de comprendre… Mais bon, je vois ça comme un défi! Hihi

Considérant que j'ai presque toutes mes journées de libre, j'essaie de me "mindé" pour faire des activités, du genre aller au musée ou aller découvrir de nouvelles contrées, mais pour l'instant je suis restée au  niveau "aller m'asseoir au soleil dans le parc à côté de chez moi"!

mardi 2 septembre 2014

Mon (nouveau) travail

Bon, maintenant que je commence ma quatrième semaine à mon nouveau travail, je peux vous en parler! Disons qu'avant de vous en parler, je voulais juste être sûre que ça allait bien se passer, tsé, faut jamais rien prendre pour acquis!


Depuis le 13 août, donc, je suis Front of house (FOH) staff au Prince Edward Theatre, lequel présente l'impressionnante pièce "Miss Saigon". Ce mois-ci, on fête son 25e anniversaire, elle a été produite à Londres en 1989. Le 22 septembre aura lieu un spectacle "gala", où les billets ont été mis en pré-vente il y a une semaine, et où ils ont tous été vendus en à peine deux heures! La raison? Les billets sont au prix de 1989, les meilleurs billets se sont donc vendus à £20!

Travailler dans un théâtre où une comédie musicale est présentée, c'est d'être disponible pour travailler à tous les spectacles, c'est-à-dire huit shows sur 6 jours. Mon horaire de travail est donc du lundi au samedi. Voici donc un aperçu de mon horaire hebdomadaire pour les mois à venir…


Le travail est assez simple : soit je déchire les billets à l'entrée, soit je vends des programmes (et reste dans l'auditorium pour un des deux actes - l'autre acte on est en pause ou on aide le staff du bar), soit je suis au bar. À date, j'ai fait du déchirage de billets dans le foyer et j'ai vendu des trucs dans l'auditorium. J'ai donc pu "voir" la pièce (mais surtout entendre) déjà près de 25 fois! Pis les chansons restent dans la tête… je me réveille la nuit en chantant les paroles! Le théâtre a trois niveaux, parterre (stalls), dress circle (premier balcon) et grand circle (le plus haut balcon).

À chaque semaine on fait une rotation, donc personne ne fait la même job de semaine en semaine. Ce qui est vraiment intéressant, on est moins enclin à être tanné. Cette semaine, je suis dans le parterre, pour la première fois. Ça bouge vraiment plus!! hihi, c'est sûr qu'au lieu d'avoir 400 personnes sur le niveau, il y en a 800!! Bah, disons que ça passe plus vite pis on vend plus de choses :-)

Une partie de l'équipe FOH
Les journées où il y a deux spectacles, après le show de soir, on va prendre un verre au Pheonix, qui est le pub des "artistes" près du théâtre. J'y suis allée quelques fois à date et, comme mon ami Charles m'a si bien dit, je vais m'arranger pour y aller à chaque fois, question de me faire des amis!!

Honnêtement, tout le monde est vraiment gentil! La plupart d'entre eux a étudié en théâtre/danse et veut percer, donc de travailler dans un théâtre leur va parfaitement. Ils sont passionnés! C'est sûre que la majorité est très extravertie… donc à certains moments c'est plus difficile pour moi de m'imposer (il y a le facteur "langue maternelle" à considérer aussi). Alors, des fois je fais juste (!) écouter ou regarder, oui regarder… Ce sont des "performers", alors oui, des fois, il faut les regarder!

Anyway, jusqu'à maintenant, j'aime vraiment ça, c'est amusant et ça permet de payer les bills, comme qui disent! Reste à voir quels sont mes objectifs à court/moyen/long terme (probablement un autre sujet de blogue quand je les aurai déterminé!).

Samedi dernier au Pheonix