mardi 30 décembre 2014

Back home pour une semaine!

Première semaine de décembre, je quitte Londres pour des "vacances" au Québec. En septembre, j'avais booké une semaine de congé au boulot, la première semaine de décembre. Je comptais aller visiter Prague, Vienne, Budapest, Bucarest et Cracovie. Pourquoi la première semaine de décembre? Parce que je ne pourrais sûrement pas avoir les vacances de Noël (déjà réservées par d'autres) et parce que novembre, c'était trop tôt pour les marchés de Noël. Mon but, c'était d'aller voir les marchés de Noël à Prague.

Mes plans ont changé quand j'ai vu que le billet d'avion aller-retour Londres-Québec n'était pas trop cher (bon, j'avais pas réalisé que c'était en $ américain) et j'avais besoin de voir mon monde. Finalement, ça a été un super "plan b". Une coupure au milieu de mon périple!

Alors, j'arrivais le dimanche soir, pour repartir le lundi midi une semaine plus tard. Ça laissait donc sept jours complets. Wow, je fût assez occupée, disons que l'horaire était réglé au quart de tour! Ça a été une super semaine! J'ai réussi à voir presque tout mon monde (en faisant quelques contorsions!). J'ai rencontré le nouveau bébé de Julie, Benjamin, j'ai passé une merveilleuse journée avec mes deux nièces adorées, j'ai eu la visite de plusieurs de mes amies à Québec et j'ai même eu un extra en allant au brunch d'anniversaire d'un de mes cousins, où j'ai pu voir plusieurs membres de ma famille! :-)

Il y a aussi des choses que j'avais le goût de manger. Parce que certaines choses ne se trouvent pas en Europe, ou simplement parce que, puisque je n'ai pas à cuisiner à l'auberge, je ne mange pas ce que j'aurais envie! Bref, j'ai mangé de la "comfort food" toute la semaine : poutine, spaghetti aux tomates, beignes Tim Hortons, café vanille française de Tim Hortons, crevettes, saumon, pain doré avec crème d'érable. J'ai même cuisiné un repas de filet de porc chez mes parents (bon Annie-Claude l'a presque tout préparé)! C'était délicieux! Il ne manquait que le pâté chinois et le kraft dinner!

Julie et Benjamin
Élodie et moi
Planète poutine!
Petit déjeuner dans le Vieux!
Adorables nièces avec les chandails de Noël que matante leur a rapporté!
Tout plein de bonheur :-)
Honnêtement, je pensais que je ne voudrais pas repartir, revenir "chez moi", à Londres. Je pensais que je pleurerais en partant, que j'aurais un goût amer dans la bouche, que le vol de retour serait hyper pénible. Mais non, je crois que j'étais dans un état quand même assez serein. J'avais le goût de revenir. Pourquoi? Parce que, quand je suis partie en mai, mon principal objectif était de voyager, de découvrir des nouveaux endroits que je n'avais pas encore visités et je considère que je ne l'ai pas encore fait. Voilà, c'est pas plus compliqué que ça. La raison pour laquelle j'ai voulu revenir, c'est la même que pour laquelle je suis partie au départ.

Ce serait facile de dire, "ah tant pis, je retourne au Québec, je m'ennuie". En fait, ce n'est pas que je m'ennuie, parce que même en étant au Québec, chaque personne a sa propre vie. C'est juste le fait d'être loin, de se savoir loin, qui est plus difficile des fois. J'ai le goût de voir quelqu'un, je prends mon auto et je vais la voir. Bon, ça marche pu trop comme ça ici… C'est plutôt, je prends mon cellulaire et la facetime! Bon, on fait ce qu'on peut ;-)  Mais en même temps, retourner au Québec pour faire quoi? C'est pour ça que je me dis que je vais profiter du temps que j'ai ici, je n'aurai probablement plus cette occasion de partir pour 1 an comme ça, alors profitons-en… POUR DÉCOUVRIR LE MONDE! (ok, découvrir l'Europe)

Si j'étais riche, ça aurait été plus facile de planifier des voyages. Mais ne l'étant pas, je dois amasser de l'argent et être capable de "vivre" à Londres. Donc, c'est pour ça qu'on se trouve un boulot et qu'on embarque dans une routine qui tue… Je travaille six jours par semaine, pour la plupart, des soirées. J'ai donc mes journées de libres. Pas assez long pour sortir de Londres. J'essaie donc de découvrir des choses en ville. Mais la plupart du temps, je reste chez moi à me reposer, à lire ou à regarder des films. C'est ça, la routine qui tue! Le dimanche, j'essaie de sortir un peu plus loin… Je ne l'ai pas fait souvent encore. À chaque semaine, je me dis "je devrais aller visiter Cambridge, Oxford, Bath ou Bristol". Dans le fond, c'est vrai, je pourrais même rester à dormir et rentrer le lundi en après-midi. Bon… je ne l'ai pas encore fait! En 2015, je vais essayer de faire mieux!

Il y a aussi les plus longues escapades que j'aimerais faire! Heureusement, j'ai quelques journées de congé avec le boulot. Elles sont toutes déjà prévues jusqu'à la fin mars! Donc, dans deux semaines, j'irai passer quelques jours à Dublin, Irlande. Pour février et mars, il reste à décider! Je vous tiendrai au courant!

D'ici là, je vais essayer de vous raconter mon voyage à Barcelone! :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire