mardi 2 septembre 2014

Mon (nouveau) travail

Bon, maintenant que je commence ma quatrième semaine à mon nouveau travail, je peux vous en parler! Disons qu'avant de vous en parler, je voulais juste être sûre que ça allait bien se passer, tsé, faut jamais rien prendre pour acquis!


Depuis le 13 août, donc, je suis Front of house (FOH) staff au Prince Edward Theatre, lequel présente l'impressionnante pièce "Miss Saigon". Ce mois-ci, on fête son 25e anniversaire, elle a été produite à Londres en 1989. Le 22 septembre aura lieu un spectacle "gala", où les billets ont été mis en pré-vente il y a une semaine, et où ils ont tous été vendus en à peine deux heures! La raison? Les billets sont au prix de 1989, les meilleurs billets se sont donc vendus à £20!

Travailler dans un théâtre où une comédie musicale est présentée, c'est d'être disponible pour travailler à tous les spectacles, c'est-à-dire huit shows sur 6 jours. Mon horaire de travail est donc du lundi au samedi. Voici donc un aperçu de mon horaire hebdomadaire pour les mois à venir…


Le travail est assez simple : soit je déchire les billets à l'entrée, soit je vends des programmes (et reste dans l'auditorium pour un des deux actes - l'autre acte on est en pause ou on aide le staff du bar), soit je suis au bar. À date, j'ai fait du déchirage de billets dans le foyer et j'ai vendu des trucs dans l'auditorium. J'ai donc pu "voir" la pièce (mais surtout entendre) déjà près de 25 fois! Pis les chansons restent dans la tête… je me réveille la nuit en chantant les paroles! Le théâtre a trois niveaux, parterre (stalls), dress circle (premier balcon) et grand circle (le plus haut balcon).

À chaque semaine on fait une rotation, donc personne ne fait la même job de semaine en semaine. Ce qui est vraiment intéressant, on est moins enclin à être tanné. Cette semaine, je suis dans le parterre, pour la première fois. Ça bouge vraiment plus!! hihi, c'est sûr qu'au lieu d'avoir 400 personnes sur le niveau, il y en a 800!! Bah, disons que ça passe plus vite pis on vend plus de choses :-)

Une partie de l'équipe FOH
Les journées où il y a deux spectacles, après le show de soir, on va prendre un verre au Pheonix, qui est le pub des "artistes" près du théâtre. J'y suis allée quelques fois à date et, comme mon ami Charles m'a si bien dit, je vais m'arranger pour y aller à chaque fois, question de me faire des amis!!

Honnêtement, tout le monde est vraiment gentil! La plupart d'entre eux a étudié en théâtre/danse et veut percer, donc de travailler dans un théâtre leur va parfaitement. Ils sont passionnés! C'est sûre que la majorité est très extravertie… donc à certains moments c'est plus difficile pour moi de m'imposer (il y a le facteur "langue maternelle" à considérer aussi). Alors, des fois je fais juste (!) écouter ou regarder, oui regarder… Ce sont des "performers", alors oui, des fois, il faut les regarder!

Anyway, jusqu'à maintenant, j'aime vraiment ça, c'est amusant et ça permet de payer les bills, comme qui disent! Reste à voir quels sont mes objectifs à court/moyen/long terme (probablement un autre sujet de blogue quand je les aurai déterminé!).

Samedi dernier au Pheonix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire