lundi 26 janvier 2015

Belated Christmas party

Jeudi dernier avait lieu notre party de Noël de job. Un 22 janvier. Oui, c'est le genre de choses qui arrivent! On l'a su genre la semaine d'avant. Plus ou moins officiel, c'est la "stage manager" qui a organisé le tout. Alors, après notre double show day, on s'est rendu dans un club, Tiger Tiger. Nous avions un espace réservé pour nous. Tout le monde était invité, les acteurs, les gens du back stage et nous.

Même si c'était dernière minute, nous avons eu droit à des coupons pour des boissons gratuites. Au final, je pense que j'en ai eu 6! hihi C'était vraiment une soirée plaisante. On est resté par gang… Mais ce n'est pas très surprenant, je crois que c'est la nature humaine! Il y a quelques acteurs (2) qui sont venus jaser et danser avec nous. J'ai dansé toute la soirée pour ensuite aller manger une bonne bouffe avec quelques collègues à 3h du matin! Je suis rentrée à 5h! Haha on a eu beaucoup de plaisir! Voici quelques photos prises tout au long des 6 gin & tonic!

Marie, Fred et moi
Une partie de la gang Front of house
À noter, le manager du théâtre à votre gauche!
Howard, Jodie et moi
James, moi et Kevin

Ah oui, et j'ai encore une fois pris une photo avec Niall, le cover de Chris, un des principaux personnages. Parce qu'il est tellement good looking, c'est l'homme de ma vie! Hihi Le bon point, c'est qu'il ne se souvenait probablement pas d'avoir déjà pris une photo avec moi lors du Gala!


dimanche 25 janvier 2015

Kwang Ho

Ça fait un moment que je ne vous ai pas parlé de Miss Saigon. Je veux dire, que je n'y ai pas consacré un article de blogue!

Bon, je ne vous ai jamais vraiment raconté l'histoire et je ne le ferai pas aujourd'hui non plus. Je vais vous laisser le plaisir d'un jour assister à ce merveilleux spectacle. Je vais quand même vous mettre en contexte. Il y a sept "principaux" personnages. La pièce est basée sur l'opéra Madame Butterfly et ça se passe lors de la guerre du Vietnam. Anyway, il y a un personnage, Thuy, interprété par Kwang-Ho Hong, un acteur connu en Corée. Il a fait plusieurs musicals là-bas.


Il a juste une voix merveilleuse!! Alors, mon personnage préféré dans Miss Saigon, c'est lui. Bon, c'est pas son personnage qui est mon préféré, c'est juste lui, en tant qu'acteur et chanteur, qui est mon préféré! Ça aurait l'air qu'il est très "homesick", sa famille, ses amis et sa conjointe lui manquent. Mais il doit terminer son contrat, qui, je crois, est jusqu'à la fin avril ou début mai. Puisqu'il n'a pas pris beaucoup de congé jusqu'à maintenant, il a été capable d'accumuler 8 semaines de vacances. Il a donc fait son dernier show samedi passé.

Je regrettais de ne pas avoir pris une photo avec lui lors du Gala en septembre, mais à ce moment, je ne l'avais pas encore vraiment entendu sur scène. Alors, je me disais "ahhh j'aurais vraiment aimé avoir une photo avec lui avant qu'il parte". Mais, c'est impossible pour nous (les Front of house people) de sortir du théâtre avant eux, parce que nous avons à ramasser les cochonneries de tout le monde dans l'auditorium!

Et là, le vendredi (à un jour de la fin), je marche pour me rendre au boulot et je passe, comme à tous les jours, devant la stage door. Normalement, je ne vois jamais de membres de la pièce, probablement parce qu'ils sont déjà entrés. Mais là, je le vois à la porte, entrain de fumer une cigarette. Je passe devant, avec mes deux sacs d'épicerie, pis je réalise que c'est lui. Je me dis "tant pis, c'est là où jamais!". Je suis virée de bord pis je suis allée lui parler! Super gentil le gars, a accepté de prendre un selfie avec moi, m'a demandé mon nom, m'a serré la main, etc.

Voilà! J'en suis tellement contente que ça valait un article juste pour lui! :-)


Pour ceux qui sont curieux d'entendre sa voix, allez à 2:15 sur cette chanson du Phantom of the Opera, dans lequel il a interprété le fantôme en Corée.

dimanche 18 janvier 2015

Dublin avant Barcelone

Bin oui, vous allez devoir attendre encore un peu avant de voir les photos de Barcelone. Ce sera Dublin donc, pour aujourd'hui!

Dimanche, c'est un départ!


Dimanche dernier, je partais pour un court séjour de 3 jours à Dublin, Irlande. J'ai décidé d'essayer (à nouveau) le couchsurfing, pour les 3 nuits où j'allais être là. J'ai donc affiché une annonce sur le site web et pas moins de quelques heures après, Cyril m'offrait de m'héberger pour mon séjour. Il est donc venu me chercher à la station de train et nous sommes allés déposer mon sac chez lui. Après, sa coloc Naoko, Cyril et moi sommes allés nous promener dans le centre. Cyril nous a fait une visite guidée des principales places à voir, avec explications et histoire! On a donc marché dans le centre pendant un bon 2 ou 3 heures!

Stephen's Green Shopping Center, avec son architecture victorienne

Après notre visite guidée, Naoko est allée travailler et Cyril et moi on est rentré. J'avais apporté un sachet de sauce à poutine, pour faire goûter un peu de notre "gastronomie" québécoise à mon hôte. Alors, on a acheté des frites congelées et du fromage râpé (on fait avec ce qu'on a!) et on s'est fait de la poutine. Honte à moi, j'ai réussi à manquer ma sauce (elle avait plein de grumeaux)… On va mettre ça sur le fait que je n'ai pas cuisiné depuis plus de 8 mois!!


J'ai dormi sur un matelas gonflable dans la chambre de Cyril. Très confortable!

Lundi, visite de Dublin avec le double deck bus


Puisque je reste que 72 heures dans une ville quand je fais mes mini city-trips, je joue à la touriste et faire le tour de bus touristique hop on hop off. Pour Dublin, c'était un bon deal, pour 30Euros, j'ai eu accès au réseau d'autobus de la ville, à la navette entre l'aéroport et le centre et à l'autobus touristique pour 72 heures. C'était parfait pour moi!

Prison de Kilmainham


L'avantage avec les hop on hop off, c'est que tu peux embarquer et débarquer aussi souvent que tu le veux. J'ai donc débarqué à l'arrêt de la Prison de Kilmainham pour faire une visite guidée à l'intérieur. Cette prison a connu certains événements "clés", mais le plus important fût l'implication lors du Soulèvement de 1916. Les britanniques ont pris cette prison pour abattre une quinzaine des principaux acteurs de la révolte dans ses murs. Visite très intéressante, j'ai appris sur l'histoire de l'indépendance des Irlandais.

Vue sur une cellule
Corridor de cellules
Drapeau Irlandais dans la cour où les chefs furent abattus

Trinity Library - The long Room


Un des endroits que je tenais le plus à visiter est la Long Room dans la Trinity Library. J'ai vu plein de belles photos sur Internet, c'était donc sur ma to do (see) list. Je me suis donc payé le luxe de la visite, qui était plus chère que la prison et sans aucun guide! En fait, je crois que le gros prix, c'est pour voir le Book de Kells. Ils disent que la Trinity Library a un droit d'avoir une copie de chaque livre publié en Irlande et en Grande-Bretagne pour sa collection.

En visitant la Long Room, je me sentais comme si je visitais un lieu de pèlerinage… C'était super silencieux, peut pas prendre de photo avec flash. Tout le monde était très tranquille. J'ai pris un bon 5 minutes pour m'assoir et juste regarder autour de moi et apprécier où j'étais!


Juste magnifique!

Lundi, c'était l'anniversaire de Naoko. Nous nous sommes donc rejoins, tous les trois, sur l'heure du souper. Nous sommes allés souper dans un food hall où on a manger un buffet All you can eat de bouffe indienne, chinoise et thaï.

Cyril et Naoko

Mardi, vue sur les falaises!


Un des avantages (parmi tant d'autres) de faire du couchsufing, c'est d'être hébergé chez des personnes qui connaissent bien la ville et ses environs. Pendant notre souper à la poutine de dimanche soir, je disais à Cyril que la seule chose que je trouvais dommage en venant à Dublin en aussi peu de temps, c'est que je ne pourrai pas voir de falaises. Et il m'a dit tout bonnement, que je peux me rendre à Howth en 50 minutes d'autobus et faire une randonnée sur les falaises. C'est donc ce que j'ai fait mardi!

Les photos sont un peu pêle-mêle vu que j'en ai prises avec mon cellulaire et d'autres ont été prises avec ma caméra.

Cette affiche à la marina de Howth m'a mis une toune dans la tête!



Vue sur la Baie de Dublin
Une partie du sentier que j'ai pris
J'aime les marinas!

Premier signe que j'ai vu en commençant le sentier…
Sait pas trop ce que ça veut dire!

Comme vous avez vu, ma face de "j'ai peur d'être poussée dans l'eau par le vent"!

Walking around in Dublin


Les dernières photos sont celles que j'ai prises tout au long de mon séjour, lorsque je me promenais dans la ville. Encore une fois, dans un ordre aléatoire.

Au loin, la brasserie Guiness
Pont qui rappelle la harpe, symbole Irlandais
Vue sur la Liffey et ses deux rives
Intérieur de l'enceinte de Trinity College (plus vieux collège en Irlande)
Banque d'Irlande
Temple Bar
Rue voisinant la maison de mon hôte
Vous savez, j'aime les ponts! 
J'ai visité la National Library of Ireland… mais pouvait pas prendre de photos :-(
Encore!

vendredi 16 janvier 2015

New year's eve

Pour le nouvel an, on avait un show de 18 h 30 à 22 h 30. Alors, il ne restait pas beaucoup de temps pour se rendre sur les lieux des super feux d'artifices… J'ai donc suivi tout le monde de la job au pub, question de casser l'année avec d'autres personnes!

Contrairement à ce que j'aurais pu penser, nous étions sold out… Honnêtement, je me disais que ça allait être mort. Qui vient voir un musical le soir du nouvel an!? Ben ça l'air que 1700 personnes le font! Haha!

À la fin de notre shift, les managers nous ont offert un verre de champagne. On a donc dégusté ce champagne dans les rues, en se rendant au pub. J'ai pu voir les feux d'artifices sur écran dans le pub, alors c'est mieux que rien! J'ai passé une bonne soirée, dans le fond, mes collègues, c'est un peu comme ma famille… Considérant qu'on se voit 6 jours sur sept, certains d'entre nous sortons ensemble certains soirs. Évidemment, il y a des "gangs"… Je ne pense pas être dans une en particulier. Je pense bien m'entendre avec la plupart du monde. Certains d'entre eux, je ne leur parle juste pas!! haha, pas d'intérêts communs! ;-)
La seule photo que j'aie. Avec Becky et Holly
Fait cocasse : La semaine dernière (une semaine après les célébrations du nouvel an), ma roommate, Sinem, me demande si je suis allée au pub X (je ne me souviens plus du nom) pour le nouvel an. Je lui réponds que oui, j'étais avec mes collègues du travail. Elle me dit qu'un groupe de l'auberge était là aussi, dont elle et Filipa (ancienne roommate). WOW!! Quelle coïncidence! Je suis déçue de ne pas les avoir vu. Ça l'air que c'est une de leur amies qui leur a dit que j'étais là. Mais après coup… Donc, on n'a pas pu se voir!! Moi je trouve ça drôle!

Depuis un mois

Depuis un mois, je n'ai pas trop écrit… j'ai pas fait de grandes activités dignes d'être rapportées!

Je marche presque tous les jours pour aller au travail. C'est 50 minutes, 4 km de marche. Je prends le bus quand il pleut (et c'est rare qu'il pleut à l'heure que je pars!!). Évidemment, je marche pour rentrer le soir, parce que je suis fatiguée et il fait noir et c'est loin! haha 

J'ai changé d'itinéraire parce que sur Oxford Street, pendant le mois de décembre (et même en ce moment), c'est fou comme il y a du monde! J'ai donc croisé des nouvelles choses.

Monument pour les animaux pendant la guerre
High commission of Canada in London, Grosvernor Square. 
Autres décorations de Noël
Juste avant Noël, plusieurs personnes sont parties du théâtre pour différentes raisons. En fait, ça bouge tout le temps! Nous avons été "short staff" les 4-5 dernières semaines. Les gens partaient un après l'autre et ils n'étaient pas capables d'engager autant de personnes… Mais, dans la dernière semaine, nous avons eu 6 nouvelles personnes. On est maintenant "over staff"! Pendant le dernier mois, nous avons donc eu plusieurs "soirées de départ". Voici celle du départ de William. On a prit le restaurant au complet!

De gauche à droite : Jason, William, cuisinier, Yvette, Matthew, Eddie, James,
moi, Samar, Frédéric, Daniel, Marie, Amanda et Kayoko.
Le plus important et triste départ des dernières semaines est celui de Holly. Elle a décidé de rentrer au Canada pour Noël et d'y rester, question de se préparer pour la rentrée scolaire de septembre. Elle sait maintenant ce qu'elle veut faire, étudier dans une école de théâtre, et il y a des auditions à faire, donc elle doit être présente. Et elle va travailler pour amasser de l'argent (c'est pas à Londres qu'on réussit à le faire!). Alors, la veille de son départ, on est allé prendre un verre au Maple Leaf, un pub canadien dans Covent Garden. 

Notre dernière soirée ensemble
J'étais très triste (et le suis toujours) de son départ...
On avait l'habitude de se voir des fois le soir, après nos spectacles respectifs (elle travaillait au théâtre où est présenté Charlie and the chocolate factory). J'ai encore le réflexe de vouloir la texter et lui dire "Est-ce qu'on se voit ce soir?".