mardi 1 juillet 2014

Mon travail

Bon, comme promis, voici une petite mise à jour de "ma vie". Hihi!

Dans le fond, il y a trois semaines, je suis allée à Britbound et j'ai dit "Ok, j'ai besoin d'une job, peu importe c'est quoi". Ils m'ont donné des contacts pour des "hospitality jobs". En gros, ces compagnies là sont des agences de placement. Ils ont plein plein d'employés, pis plein de clients (surtout des compagnies de traiteurs) pis ils fournissent les employés aux clients lors de leurs événements. Bon, je ne sais pas trop si c'est clair, mais vous comprendrez mieux quand je vous expliquerai ce que j'ai fait!

Alors, j'ai envoyé mon nom à ces 4-5 endroits. Mettons que les 4-5 places m'ont contactée pour une entrevue. Je suis allée à une seule entrevue, parce que c'était la première et j'ai été convoquée à l'étape suivante. Tout s'est passé très vite, le lundi, j'avais la première entrevue de groupe. On savait déjà si on passait à la deuxième étape. Le mardi, j'avais une journée d'entrainement. Le soir, on savait si on était choisi (évidemment, j'étais choisie!). Le jeudi, j'avais une journée de formation "Food safety". Et le vendredi, je faisais mon premier shift! Le samedi, j'ai également travaillé.

La semaine dernière, ma semaine était pleine!


La manière que ça fonctionne, c'est super simple. On va sur le site Internet de la compagnie (Off to work), on choisi la journée qu'on veut travailler et on applique sur des shifts qui nous intéressent. Eux vont t'envoyer un email avec le shift que tu as été sélectionné. Plus tu appliques sur différents shifts la même journée, plus tu as de chances de travailler! 

Les événements sont différents d'une fois à l'autre. J'ai fait quelques mariages, une conférence, un anniversaire, une réception quelconque, un événement de charité, etc. Le service peut se faire de façon "canapés" ou "service aux tables". Souvent, le shift dure 5 ou 6 heures, mais on va servir les participants pendant l'équivalent d'une heure ou deux… Ou même moins! À certaines places, on va faire du "polishing", c'est-à-dire de passer un linge sec sur les coupes ou les ustensiles. 

J'ai travaillé à différentes places, comme le Hampton Court Palace, Stationner's Hall, Macquarie Bank, West Six Garden Centre et surtout, Wimbledon's Gatsby Club. 

Quand j'ai appliqué sur des shifts pour la semaine, je ne voulais pas travailler dimanche, mais j'ai quand même regardé ce qui était offert. J'ai vu un shift au Wimbledon Lawn Tennis, j'ai appliqué dessus vu que c'est le Wimbledon Championship en ce moment. Et je l'ai eu! On était genre 60 personnes, il y avait 450 invités. Cette journée-là, il n'y avait pas de match de tennis. C'était un Charity Ball, avec du monde riche, riche, riche!

Je suis bien contente d'y être allée, parce que même si je n'ai pas vu de tennis, je suis allée sur les lieux, ce que je n'aurais pas fait si je n'avais pas travaillé. Techniquement, on n'a pas le droit de prendre des photos de notre lieu de travail, alors j'ai pris des photos une fois sortie du bâtiment et rendue dans la rue! En voici quelques unes!

Les bancs à la station de métro sont décorés en conséquence!
Gatsby Club
Les gens font du camping pour pouvoir avoir des billets pas chers le lendemain matin.
Beau petit quartier (Wimbledon)


1 commentaire:

  1. Wow!!!! Mary, je suis impressionné. Des journées bien remplies. Je pense à toi XXX Lewi

    RépondreSupprimer